The First ! tr5passion
Hello,
La première TR5 de production (CP2) est à vendre ! Cela mérite bien un petit post :) A 50000 livres sterling pour une base de restauration ce n'est pas vraiment une affaire, mais pour ce prix vous avez tout de même un petit bout d'histoire... La voici en images : et pour les futur acheteurs, ca se passe ici © Photos : TRBITZ chr3128
Bravo et merci François ! Elle est équipée d'un radiateur d'huile....option catalogue d'époque ??? (les perçages de fixation sont bien présents sur tous les modèles). A +
tr5passion
Salut Christian,
Oui le radiateur d'huile est bien une option d'époque. A+ JTcode56
Vu le pedigree de la bête et son état ,j'espère que son acquéreur aura le bon goût de ne pas la restaurer !
tr5passion
Salut JT
Sans restauration minimum, il risque de perdre les ailes rapidement :) Je vote pour une restauration "patinée" dans le respect strict de l'origine. A+ BrettMontriond
Sacrée trouvaille que cette LHP289F, qui apparaît dans plusieurs articles d’époque (certes moins fréquemment que LHP288F), comme par exemple celui-ci (avec aussi LDU158F que l'on retrouve dans nombre de publicités d'époque):
A noter au passage que la pompe à essence, sur ces tout premiers modèles, devrait se situer dans le compartiment moteur, ce qui n’est plus le cas ici… Evidemment que le propriétaire à l’époque a préféré rendre sa voiture plus utilisable que de lui faire garder une valeur historique quant à son originalité! Compréhensible à l’époque, regrettable aujourd’hui ! Je m’interroge : Que faire d’une telle voiture pour l’acquéreur en 2013? Vu sa valeur historique, la restaurer est impossible pour quiconque avec un semblant de respect… Rouler avec n’est pas une option non plus… L’exposer dans un musée éventuellement, mais lequel !? JTcode56
La pendule dans la porte de la boîte à gants (bonne idée mais c'est hélas le seul élément du tableau de bord, y compris les aérateurs, qui n'est pas rond mais bon, on dira que ça matche avec les tirettes de chauffage ! ) n'apparait pas sur la photo de l'essai d'Alan Brinton ci-dessus.
tr5passion
Hello,
Pour faire echo à l'interrogation de Brett quant à l'avenir d'une telle voiture, voici une info supplémentaire : La voiture fût "redécouverte" dans les années 90 (elle etait stockée dans un garage proche de l'usine !) et donc vendue, puis revendue à plusieurs reprises sans que personne ne sache vraiment quoi entreprendre avec elle ! Et comme visiblement le dernier propiétaire non plus, la revoilà à la vente. L'interrogation de Brett est donc partagée... :) Francois zorro563
Salut
A mon avis, rien n'empêche de la restaurer mais il faut le faire uniquement avec des pièces d'origine pour qu'elle garde sa cote. |
||