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 jeanpierre
Samedi 2 Mai 2009

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Bonjour
Je viens de m'apercevoir(achat tres recent de la TR5) que la taille de mes pneus etaient 185 et non 165 comme l'origine.
Est ce un mal ou neutre ???

Merci

jean pierre


 BrettMontriond
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Samedi 2 Mai 2009

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Les TR250 étaient montées d'origine en 185 pour le marché américain... Ce n'est pas un mal, la plupart des TR5 aujourd'hui sont également en 185.
 TR5pi
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Dimanche 3 Mai 2009

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Bonjour,
C'est encore une affaire de goût... je suis allé relever ce qui est inscrit sur mes pneus car je sais que mon garagiste m'avait proposé d'en monter des un peu plus gros car il trouvait que ca allait bien aux TR5 et que ca leur donnait un côté un peu plus trapu.. j'ai suivi son conseil après avoir comparé avec plusieurs autres voitures dans son atelier et je ne regrrette pas. Il s'agit de 195 65SR15 Vous pouvez voir dans la rubrique interview (rêve de 30 ans) une photo de la voiture.. Maintenant, quand ils seront usés.. je verrai ce que je ferai...mais ca va prendre du temps... au vu du nombre de kilomètres que je parcours tous les ans :-)
 BIOMECANICIEN
Lundi 4 Mai 2009

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Claude a tout dit en peu de lignes.
3 montes à choisir (je partage l'avis de Claude) :
- la monte la moins large 165-(80)- 15 assure a priori la meilleure adhérence sous la pluie (moins de gomme),
- la monte la plus large 195-65-15 assure la meilleure adhérence hors pluie (en virage ...), au prix d'une plus forte consommation d'essence et d'une relative perte de puissance (laissée sur le macadam),
- il reste donc le 'compromis' 185-70-15.
- Sur le plan look : la monte 165 d'origine est vraiment étroite (un peu trop pour la plupart d'entre nous), la 185 semble avoir séduit la majorité des propriétaires de TR5 du site (Cf. photos galerie), la 195 est celle qui donne à la TR5 le look le plus viril (elle remplit bien les passages de roues) et correspond peut-être mieux aux performances élevées de la voiture mais qui, parmi nous (vous), a réellement une conduite sportive !
 jeanpierre
Samedi 9 Mai 2009

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Bonjour

Merci pour vos reponses .
Pour les pneus 185/70 ,quelle est la pression de gonflage AV/AR idéale ?

Merci à tous

jp



 pigwen56
Mardi 19 Mai 2009

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bonjour,

très intéressant cette mise au point pneumatique ... mais quand on parle de 195x65x15, il s'agit de pneus récents
ma question est : peut-on monter ce type de pneus avec des chambres à air ??
 pigwen56
Mardi 19 Mai 2009

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merci cl1421 cette réponse me convient !
 tr5passion
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Mardi 8 Mars 2011

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Bonjour à tous,

Je réactive ce fil car je suis à la recherche de pneus vredestein en 185, mais il n'y a apparemment pas de dispo actuellement en 185/70 HR 15 89 H.

En revanche, j'ai trouvé les mêmes mais dans cette dimension : 185 HR (82) 15 91 H. Hormis les indications données sur ce fil, y a t-il un inconvénient majeur a monter ceux là ? Ils devraient esthétiquement mieux remplir les passages de roues, mais a part ca ? Le dessin semble aussi différent ? Cool ou pas cool :)

lien

Merci
Francois
 tr5passion
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Mardi 8 Mars 2011

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Petite précision :

Il y a aussi des Michelin XAS en 180 (80?) HR 15. Quelqu'un a déjà testé ?

Francois
 tr5passion
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Mercredi 9 Mars 2011

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Un tableau bien pratique pour connaitre les correspondances : Lien
 tr5passion
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Mercredi 9 Mars 2011

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Ouh ouh ! Y'a plus personne ? :)))

Bon ben y'a pas de vredestein 185/70 15 en stock avant juin !

Personne n'a de tuyaux dans sa region (ou dans son pays :)) pour en trouver avant ?

Merci ;)

Francois
 tr5passion
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Jeudi 10 Mars 2011

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Salut Claude content de te lire.

Oui je suis d'accord, alors je cherche plutot 185/70 15.

Mais y'a pas grand chose. A part Vredestein (out of stock), Fulda (mais bof bof), Michelin XWX (chers).

Et j'avoue que le 165 me semble un peu etroit. Si je prenais du 165, j'opterais certainement pour du XAS qui semble recueillir tous les suffrages en terme de qualité/comportement.

Sur un autre forum on m'a conseillé du 175/80 15...mais je ne sais pas trop si ca peut coller.

Du coup, si je veux faire mes premiers tours de roues d'ici 2 mois (je croise les doigts) je vais certainement opter pour les michelin xwx, a moins que les Vred soient dispo avant juin (date toute théorique).

T'as déja testé les xwx ? J'en ai vu pas mal sur des TR5 suisses.

Oui j'ai acheté mes roues fils, peintes avec ecrou octogonal et en 5,5 x 15, 72 rayons.

A+
Francois
 tr5passion
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Jeudi 10 Mars 2011

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Ca ressemble a ça des xwx :

ima
 redtr5
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Jeudi 10 Mars 2011

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Bonsoir François,

Effectivement,les vredestein sont en rupture de fabrication et ne seront livrés que fin juin.Habitant la région Lilloise,je suis allé voir de l'autre coté de la frontiére,ayant ramené le week end dernier du Triumph show de Stonneleigh des jantes alu pour une TR6.
Même constat,mais le délai de disponibilité serai pour le mois de mai,quand au prix il est de 113,60 euros pièce monté et équilibré.
Samedi prochain je vais au salon de Reims Vintage tyre et néo pneu auront un stand,je verrai ce qu'il propose.
En attendant,je roule avec des 165 xas sur jante rayon l'été,et des XWX 185 sur jante minilite à la mauvaise saison.Il est vrai que les Michelin ne sont pas donnés,mais depuis que je les ai j'en suis satisfait que se soit sur le sec comme sur le mouillé et je n'arrive pas à les user.
 chr3128
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Vendredi 11 Mars 2011

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Salut à tous,
La dimension des pneus a un impact sur le comportement de l'auto. Les pneus larges 'taille basse' sont généralement plus durs et rendent la direction plus lourde. Avec des 165/80/15, l'auto est plus véloce, plus vivace, et vous aprécierez davantage le côté joueur de la TR5 (biensùr sans barre stab.)...croyez-moi, en 30 ans j'ai tout essayé - jantes des TR6 avec 185/70/15 - jantes tôles 4'5 avec 165/15 (à mon avis le top) pour finir avec des 4'5 fils avec 165/15 (moins précis que les roues tôles). Si vous avez la possibilité de comparer, vous serez surpris par l'agrément de conduite des pneus/roues étroits !
En plus vous respecterez..........(vous connaissez mes idées......). Vroum ! Christian
 tr5passion
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Vendredi 11 Mars 2011

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Salut Damien,

Merci de ton message. Sur le site de Vintage Tyre c'est aussi out of stock, mais si a Reims tu trouves des infos, je suis preneur.

Toi qui a pu testé les 2 'formules' Michelin, y en a t-il une qui te semble mieux adapté ou que tu préfères ?

Comment fais tu pour passer des roues fils en Minilte ? Pas de problème avec la taille des goujons ? Minilite avec ecrous central ?...

Francois



 tr5passion
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Vendredi 11 Mars 2011

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Bonsoir Christian,

Il est vrai que j'aimerais bien tester les 2 versions pour me rendre compte. Mais je vais pas pouvoir investir dans 2 trains de pneus tout de suite.

Mes roues fils etant en 5,5 j'aurais tendance a respecter les dimensions conseillées, a savoir 175 ou185.

A suivre...

Francois
 tr5passion
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Vendredi 11 Mars 2011

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Salut Claude,

Pourquoi les xwx sont ils plus durs à monter ?

Et pour l'équilibrage, XWX ou XAS c'est pareille ? Pas de soucis particulier ? Je ne voudrais pas me retrouver avec des plombs collés de partout ! :))

Francois
 redtr5
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Vendredi 11 Mars 2011

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Salut tertous,

Pour répondre à ta demande François mes 2 jeux de jante sont en moyeux central.
Lorsque j'ai acheté la voiture était equipée de jante à rayons,et lors d'un voyage à l'autojumble de Beaulieu j'ai trouvé à un prix super intéressant un jeu de minilite qui demande moins d'entretien et plus facile à nettoyer.
Quand à comparer les 2 montes,je dirai que les 165 en jante rayons sont plus bruyantes et plus souples sur des virages courts et rapides,la voiture à tendanceà se coucher et le pneu à rentrer l'intérieur.
Les 185 sur minilite sont plus rigides,le pneu plus collants et précis,ce qui complèment de la barre anti-roulis et kit polyréthane type la voiture plus 'pointu'ce qui en fait un kart et un vrai régal pour les sorties sur circuit ou les rallyes rapides.
Quand au montage,le poseur n'avait pas l'air de galérer plus que cela,et l'équilibrage est fait d'une façon tout à fait classique.

Damien
 tr5passion
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Vendredi 11 Mars 2011

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Merci Damien pour ces precisions.
Francois