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 jeanpierre
Samedi 2 Mai 2009

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Bonjour
Je viens de m'apercevoir(achat tres recent de la TR5) que la taille de mes pneus etaient 185 et non 165 comme l'origine.
Est ce un mal ou neutre ???

Merci

jean pierre


 BrettMontriond
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Samedi 2 Mai 2009

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Les TR250 étaient montées d'origine en 185 pour le marché américain... Ce n'est pas un mal, la plupart des TR5 aujourd'hui sont également en 185.
 TR5pi
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Dimanche 3 Mai 2009

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Bonjour,
C'est encore une affaire de goût... je suis allé relever ce qui est inscrit sur mes pneus car je sais que mon garagiste m'avait proposé d'en monter des un peu plus gros car il trouvait que ca allait bien aux TR5 et que ca leur donnait un côté un peu plus trapu.. j'ai suivi son conseil après avoir comparé avec plusieurs autres voitures dans son atelier et je ne regrrette pas. Il s'agit de 195 65SR15 Vous pouvez voir dans la rubrique interview (rêve de 30 ans) une photo de la voiture.. Maintenant, quand ils seront usés.. je verrai ce que je ferai...mais ca va prendre du temps... au vu du nombre de kilomètres que je parcours tous les ans :-)
 cl1421
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Dimanche 3 Mai 2009

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Salut à tous
Quand on parle d'un 165 - 15 cela sous entend 165-(80)- 15
Quand on monte plus gros de 20 (185 )et qu'on diminue la taille de 10 (70)on conserve sensiblement le developpement (diametre et circonference du pneu monté)
De meme qd on augmente de 10 et diminue la taille de 5
En resumé le developpement du165-15 est le meme que celui du 185-70-15 et aussi du 195-65-15 ce qui est plutot rassurant !
Par contre il faut savoir que plus on a de gomme au sol , plus on ' bouffe ' de la puissance et aussi ....d'essence !
Claude
 cl1421
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Dimanche 3 Mai 2009

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J'ajouterai encore que s'ecarter de ces dimensions implique aussi de se retrouver avec un compteur faux !
 cl1421
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Lundi 4 Mai 2009

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Je suis bien de ton avis Bio le 185-70 est un compromis sympa et tres adapté aux performances de l'auto par contre une fois monté sur la roue d'origine de 4 pouces et demi le pauvre doit se retrouver bien à l'etroit ! Sur mon auto j'ai gardé les 165 bien que mes roues soient des 5 1/2 ce qui donne des flancs bien 'tirés' et ...peut etre un peu plus de rigidité laterale !
Claude
 jeanpierre
Samedi 9 Mai 2009

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Bonjour

Merci pour vos reponses .
Pour les pneus 185/70 ,quelle est la pression de gonflage AV/AR idéale ?

Merci à tous

jp



 pigwen56
Mardi 19 Mai 2009

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bonjour,

très intéressant cette mise au point pneumatique ... mais quand on parle de 195x65x15, il s'agit de pneus récents
ma question est : peut-on monter ce type de pneus avec des chambres à air ??
 cl1421
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Mardi 19 Mai 2009

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Bonjour à tous
Il parait qu'en associant des pneus tubeless avec des chambres à air il peut y avoir des poches d'air qui restent entre le pneu et la chambre ce qui n'est pas bon , ceci n'est possible qu'avec des roues standart si la valve est tres etanche au niveau de la jante par contre avec des roues fils cet air sortira bien vite par les trous des rayons !
 pigwen56
Mardi 19 Mai 2009

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merci cl1421 cette réponse me convient !
 tr5passion
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Mardi 8 Mars 2011

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Bonjour à tous,

Je réactive ce fil car je suis à la recherche de pneus vredestein en 185, mais il n'y a apparemment pas de dispo actuellement en 185/70 HR 15 89 H.

En revanche, j'ai trouvé les mêmes mais dans cette dimension : 185 HR (82) 15 91 H. Hormis les indications données sur ce fil, y a t-il un inconvénient majeur a monter ceux là ? Ils devraient esthétiquement mieux remplir les passages de roues, mais a part ca ? Le dessin semble aussi différent ? Cool ou pas cool :)

lien

Merci
Francois
 tr5passion
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Mardi 8 Mars 2011

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Petite précision :

Il y a aussi des Michelin XAS en 180 (80?) HR 15. Quelqu'un a déjà testé ?

Francois
 tr5passion
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Mercredi 9 Mars 2011

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Un tableau bien pratique pour connaitre les correspondances : Lien
 tr5passion
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Mercredi 9 Mars 2011

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Ouh ouh ! Y'a plus personne ? :)))

Bon ben y'a pas de vredestein 185/70 15 en stock avant juin !

Personne n'a de tuyaux dans sa region (ou dans son pays :)) pour en trouver avant ?

Merci ;)

Francois
 cl1421
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Jeudi 10 Mars 2011

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Salut François ...et les autres !
180 ou 185 (80) c'est pas bon , ça va etre trop gros !
Il te faut du 165 / 15 ou alors du 185/70/15 , t'as acheté tes roues fil ? En 5 1/2 pouces ?
Claude
 tr5passion
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Jeudi 10 Mars 2011

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Salut Claude content de te lire.

Oui je suis d'accord, alors je cherche plutot 185/70 15.

Mais y'a pas grand chose. A part Vredestein (out of stock), Fulda (mais bof bof), Michelin XWX (chers).

Et j'avoue que le 165 me semble un peu etroit. Si je prenais du 165, j'opterais certainement pour du XAS qui semble recueillir tous les suffrages en terme de qualité/comportement.

Sur un autre forum on m'a conseillé du 175/80 15...mais je ne sais pas trop si ca peut coller.

Du coup, si je veux faire mes premiers tours de roues d'ici 2 mois (je croise les doigts) je vais certainement opter pour les michelin xwx, a moins que les Vred soient dispo avant juin (date toute théorique).

T'as déja testé les xwx ? J'en ai vu pas mal sur des TR5 suisses.

Oui j'ai acheté mes roues fils, peintes avec ecrou octogonal et en 5,5 x 15, 72 rayons.

A+
Francois
 tr5passion
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Jeudi 10 Mars 2011

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Ca ressemble a ça des xwx :

ima
 redtr5
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Jeudi 10 Mars 2011

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Bonsoir François,

Effectivement,les vredestein sont en rupture de fabrication et ne seront livrés que fin juin.Habitant la région Lilloise,je suis allé voir de l'autre coté de la frontiére,ayant ramené le week end dernier du Triumph show de Stonneleigh des jantes alu pour une TR6.
Même constat,mais le délai de disponibilité serai pour le mois de mai,quand au prix il est de 113,60 euros pièce monté et équilibré.
Samedi prochain je vais au salon de Reims Vintage tyre et néo pneu auront un stand,je verrai ce qu'il propose.
En attendant,je roule avec des 165 xas sur jante rayon l'été,et des XWX 185 sur jante minilite à la mauvaise saison.Il est vrai que les Michelin ne sont pas donnés,mais depuis que je les ai j'en suis satisfait que se soit sur le sec comme sur le mouillé et je n'arrive pas à les user.
 chr3128
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Vendredi 11 Mars 2011

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Salut à tous,
La dimension des pneus a un impact sur le comportement de l'auto. Les pneus larges 'taille basse' sont généralement plus durs et rendent la direction plus lourde. Avec des 165/80/15, l'auto est plus véloce, plus vivace, et vous aprécierez davantage le côté joueur de la TR5 (biensùr sans barre stab.)...croyez-moi, en 30 ans j'ai tout essayé - jantes des TR6 avec 185/70/15 - jantes tôles 4'5 avec 165/15 (à mon avis le top) pour finir avec des 4'5 fils avec 165/15 (moins précis que les roues tôles). Si vous avez la possibilité de comparer, vous serez surpris par l'agrément de conduite des pneus/roues étroits !
En plus vous respecterez..........(vous connaissez mes idées......). Vroum ! Christian
 tr5passion
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Vendredi 11 Mars 2011

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Salut Damien,

Merci de ton message. Sur le site de Vintage Tyre c'est aussi out of stock, mais si a Reims tu trouves des infos, je suis preneur.

Toi qui a pu testé les 2 'formules' Michelin, y en a t-il une qui te semble mieux adapté ou que tu préfères ?

Comment fais tu pour passer des roues fils en Minilte ? Pas de problème avec la taille des goujons ? Minilite avec ecrous central ?...

Francois