Chassis frappé pas frappé tr5passion
Re-bonjour,
Ces numéros font débats effectivement. J'avoue avoir rajouté cette info sur la bonne parole de certains, mais je n'ai jamais pu la verifer à 100 %. Peut etre devrais-je la faire disparaitre de cette section, si personne ne peut confirmer avec certitude cette information. A vous de jouer. Merci Francois lo191
bonjour N° du châssis voir photo ? le même que la caisse Sur la fixation du triangle inférieur du train av côté passage . Désole je ne peut pas mettre de croquis ni de photos. louis tr5passion
Bonjour Louis,
Si vous avez une photo, envoyez-la moi par e-mail (contact@tr5passion.com) et je la publierai. Merci Francois tr5passion
Lionel,
La réponse est oui, le numero de chassis est Frappé sur la TR5 de Louis. Il m'as fait parvenir une photo que j'intégrerai ce soir dans la page adhoc. Francois tr5passion
Bonsoir,
La photo du numéro et de son emplacement est disponible dans la rubrique 'La TR5 PI' > 'Identification'. Un autre propriétaire en cours de restauration du TR5 d'origine, devrait pouvoir nous dire bientot si son auto possède ou non un numéro. A suivre... cl1421
Bonjour à vous tous
Je confirme la présence sur ma TR5 du numero de chassis frappé à cet emplacement et c'est bien le meme que la carte grise! Les chassis non frappés son sans doute des chassis remplacés suite à des chocs ,les réparateurs de l'epoque ne prennant pas le soin de les refrapper! A bientot! Claude tr5passion
Petite precision : la quasi totalité des TR5 françaises sont des CKD.
Ces autos devraient donc portées un numero de chassis (sauf si le chassis a été changé). A+ Francois lo191
Bonjour
Toutes celle que j’ai pu rencontrer (2)avaient le N° frapper sur le châssis. C’est un gage d’authenticité car on peut changer les plaques sur la caisse. On les trouve sur Internet (moss ref CNPTR5 -4.45 liv) Sur les 250 je ne suis pas sur qu’il y est un N° sur le châssis Je ne pas rencontre de 250 louis tr5passion
Bonjour à tous,
Le recensement des TR5 françaises va être étendu à toute l'europe (et + si affinités !). Nous devrions donc en apprendre plus au fil du temps à ce sujet. D'ailleurs si vous connaissez des personnes (étrangères à la France donc !) succeptibles d'être interressées, n'hésitez pas à leur communiquer l'info. Pour info, j'ai deja une TR5 d'origine allemande qui porte un numéro en 1CP XXX LP et idem pour une portuguaise. Elles doivent donc, elles aussi, être des CKD avec numéro de chassis. A suivre... Francois ph2228
Bonjour à tous,
Passionnante,cette discussion sur les numéros de chassis...! François(TR 5 Passion) m'avait déjà posé la question au moment du recensement de ma voiture. Personnellement,j'en suis au sablage du chassis nu et je n'ai trouvé aucun numéro d'identification,à part une plaque rapportée et soudée sur le longeron avant ,sous le moteur entre les tourelles de suspension et qui porte la mention D 3 en relief. Je précise que ma TR5 a été fabriquée et assemblée en Angleterre et livrée par la route en France(dixit Roger Ferris du TR Register U.K.) Sans pouvoir l'affirmer de manière péremptoire,je pense qu'il s'agit du chassis d'origine.J'attends plus d'infos du BIMH,à qui j'ai demandé un certificat d'origine. A suivre donc,pour les numéros de chassis des TR5 de Coventry...! J'essaierai de poster une photo explicite quand mon chassis sera dans l'autre sens! Philippe ph2228
Lapsus!
Je voulais dire Canley,pas Coventry,bien sûr! Philippe ph2228
Bonjour Lionel,
Les TR5 étant fabriquées quasi-artisanalement à l'unité...j'ai pu constater qu'il existe de nombreuses variantes dans les assemblages,selon les disponibilités des fournisseurs,(par exemple,le carter d'huile de mon moteur était assemblé par des boulons de 6 marques anglaises différentes...Identiques quant aux pas mais estampés différemment)On peut presque dire que chaque voiture construite était unique,bien que ressemblant aux autres pour 99% de sa construction. On remarque également des différences de détails en comparant avec la 'bible' de Piggott,ouvrage de référence s'il en est. Et le Haynes comporte également des points discutables par rapport aux'Triumph originales'mais qui peuvent être attribués à des lacunes de documentation quand le livre a été édité. Pour revenir aux identifications des chassis,le marquage que j'ai relevé sur le mien correspond(hypothèse,bien sûr!) peut-être à une évolution dans la fabrication portant sur des détails(renforts d'ancrages AV,perçages?) ou bien comme tu le suggères dans ton dernier post ,à différents fournisseurs... Autre hypothèse,est-ce que les chassis 'conduite à droite' étaient identiques à ceux 'conduite à gauche'? J'ai,par exemple,noté un bossage en tôle arrondie, au niveau du boîtier de direction,soudé sur le chassis,avec un trou sur le dessus,côté gauche,et qui ne sert à rien,puisqu'aucune pièce ne vient se fixer dessus.Etrange! J'ai recherché son utilité dans les docs que j'ai ,sans rien trouver... Peut-être Roger Ferris pourrait-il nous apporter quelques éclaircissement sur ces'mystères'(!)de fabrication que recèle la TR5? Je vais ,de ce pas ,réviser mon anglais,pour le soumettre à la question! Enigme à creuser,donc!;-) Toutes les infos des possesseurs de cet oiseau rare sont bienvenues. Philippe Philippe MICHEL16
JE VIENS DE FAIRE SABLER MON CHASSIS ET SUR LE LONGERON SOUS LE MOTEUR IL Y A UNE PLAQUE AVEC L INSCRIPTION D3 IL N Y A RIEN D AUTRE SUR LE CHASSIS ET JE VOUS ASSURE QUE C EST LE CHASSIS D ORIGINE
MICHEL16 Englishman
Les TR5 'CKD', fabriqué en Belgiques (donc la plupart des TR5 francaises) avait ce numero frappé à froid sur le chassis. Pour ma part c'est Roger Ferris qui m'avait donné l'info, et j'ai pu signaler l'emplacement aux centres de controle technique à plusieurs reprises. (Ca fait toujours une ligne de moins sur le compte rendu!). Je crois qu'à l'epoque, la legislation 'du continent' l'exigait alors qu'en Angleterre, frappé le numéro sur le chassis n'etait pas necessaire.
tr5passion
Mon chassis est bien frappé du numéro de serie.
Francois ph2228
Bonjour à tous,
Pour apporter une précision à ce que je disais plus haut,après sablage,il y a bien un numéro,frappé sur le chassis,à l'avant sur le longeron droit,qui est le même ,pour ma TR ,que celui de la plaque d'identification rivetée sur l'aile,dans le compartiment moteur(CP 2228 LO). Pour la coque,en revanche,le numéro frappé à l'intérieur de l'aile arrière gauche(22970) est différent de celui de la plaque intérieure(1816 CP) Phil tr5passion
Philippe, la plaque intérieure dont tu parles (1816 CP) est le numero de carrosserie. Visiblement, seules les autos assemblées en angleterre en aurait un. Sur nos CKD point de plaque....à priori (on n'est jamais sur de rien avec nos amis grands bretons :))
Je ne crois pas que le numéro de carrosserie s'accordait avec le numéro de série, comme c'est le cas du chassis. Lionel pourrait peut-être confirmer ? A+ tr5passion
Hello,
Merci Lionel pour tes précisions avec lesquelles je suis d'accord. Phil, aurais tu la possibilité de m'envoyer une photo de la frappe de ton chassis afin de voir si les caracteres et la manière dont-il a été frappé est similaire aux autres ? Cela nous donnera peut-être une indication ? Francois ph2228
Effectivement ,Lionel...Et je constate que tu lis attentivement les posts de ce site!
Quand j'ai écrit ce post,j'en étais au démontage et pas assez avancé pour voir ce fameux numéro. Et comme il est frappé très léger,je ne l'ai vu qu'au sablage du chassis. J'ai tenté quelques photos,que j'ai transmises à François.Mais elles ne sont pas très parlantes,vu ce que je dis ci-dessus et que le chassis est peint depuis en noir,ce qui ne facilite pas le contraste et la lisibilité. Phil lbr1974
En tout cas sur mon américaine, il y a CD1230L sur la plaque constructeur rivetée sur la contre aile avant gauche, le m^me numéro frappé sur le chassis à l'avant gauche sous la jambe de renfort de la tourelle de suspension avant, ZS 80928 frappé sur la caisse dans l'aile arrière droite et pour finir 1040CC frappé sur une petite plaque rivetée à l'avant doit sur le tablier.
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