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 Gugu
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Vendredi 22 Mai 2015

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bonjour

depuis quelques temps j'ai un bruit a l’arrière comme un ronronnement ( juste en roulant)
je ne sais pas si cela viens du pont ou des bras de transmission ?
si quelqu’un a une idée , ou si quelqu'un a déjà eu ce problème...
merci

Thierry
 Zorro563
Vendredi 22 Mai 2015

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salut
effectivement cela peut provenir du pont, quoique ce serait plutot un sifflement.
vérifie le serrage des boulons de flasque des demi-arbre car ils ont tendance à se desserrer.
sinon as-tu changer l'huile du pont ?
 Gugu
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Vendredi 22 Mai 2015

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salut Zorro
c'est plus un bruit sourd,comme si tu frottais deux cailloux ( pas facile de décrire un bruit ...)plutôt qu'un sifflement
les boulons que tu me demande de vérifier , sont facilement accessible ?
oui la vidange a été faite il y a environ 500 km
 redtr5
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Vendredi 22 Mai 2015

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Une autre piste,grosse poussière de mâchoire de frein dans les tambours,roulements de roue usés ou a resserrer ou peut être croisillons de cardan fatigués.

Quand aux boulons de flasques n'hésite pas les bloquer avec de la pâte de frein filet.

Bonne recherche!!!!
 Zorro563
Samedi 23 Mai 2015

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Ce grondement peut très bien provenir d'un roulement usé mais ils sont très difficiles à démonter a l'arrière.
 Gugu
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Dimanche 24 Mai 2015

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merci pour votre aide , je pencherais plutôt pour les roulements , car le bruit s'accentue quand je prend un virage a gauche ou droite ( mais je ne suis pas mecano ;-) )
quels risque il y a a rouler comme ça ? ( si c'est bien les roulement )
j'ai pris RDV chez au garage le 1 juin
 Zorro563
Dimanche 24 Mai 2015

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Tu peux rouler comme ca jusqu'au 1er juin
 Gugu
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Dimanche 24 Mai 2015

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:-)
 Gugu
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Mardi 26 Mai 2015

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si une ou plusieurs pièces son usées ,dans les bras de transmission , il vaudrais mieux changé ces pièces ?ou tous remettre a neuf ? ( je ne parle pas budget,juste de bon sens )
que pensez vous de ce produit ?( lien si dessous )

http://www.limora.com/fr/english-cars/triumph/triumph-tr5-tr250-and-tr6-1968-1976/rear-suspension/drive-shaft.html#37
ARBRE DE TRANSMISSION N° 37 réf 496667

merci de votre aide
 Zorro563
Mardi 26 Mai 2015

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ça c'est le top mais pense que tu as une TR5 et que sa valeur dépendra de son authenticité !
 Gugu
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Mardi 26 Mai 2015

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je peux toujours garder les pièces d'origine
j'aimerais qu'elle soit fiabilisée
 Zorro563
Mardi 26 Mai 2015

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Ok mais alors tu vas devoir casser ta tirelire car ça va forcément te coûter très chers.
A mon avis les indispensables pas très chers sont par exemple : le kit filtre à huile vertical, les 3 biellettes de commande des papillons , un serpentin sur la pompe à essence et l'allumage à effet Hall.
Pour le reste, mieux vaut attendre que les pieces d'origine lâchent.
 Zorro563
Mardi 26 Mai 2015

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Et de plus il faut bien faire la différence entre fiabilisation et amelioration.
 Gugu
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Mercredi 27 Mai 2015

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les pièces en place sont bien usée
c'est vrai que ça coute ... mais au moins de ce coter la je serais tranquille
fiabilisé et amelioré
j'ai envie de faire des bornes,partir loin , faire des rallye etc.... avec cette superbe voiture et être tranquille
 Zorro563
Mercredi 27 Mai 2015

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alors si le tout d'origine n'est pas une priorité pour toi, tu as le choix dans les pièces Upgraded
 Gugu
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Dimanche 11 Octobre 2015

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salut a tous
la semaine prochaine changement pont et transmission .....pour ma belle
 Zorro563
Lundi 12 Octobre 2015

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salut,
as-tu opté pour une configuration d'origine ou du renforcé?
 Gugu
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Mercredi 14 Octobre 2015

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salut Zorro

oui je j'ai pris le kit renforcer
je la fiabilise petit a petit
 Zorro563
Jeudi 15 Octobre 2015

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beau matos dis-donc !
tu as dû casser ta tirelire ! :-)
 Gugu
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Vendredi 16 Octobre 2015

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oui mais parce qu'elle le vaut bien ;-)