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bonjour
depuis quelques temps j'ai un bruit a l’arrière comme un ronronnement ( juste en roulant)
je ne sais pas si cela viens du pont ou des bras de transmission ?
si quelqu’un a une idée , ou si quelqu'un a déjà eu ce problème...
merci
Thierry
salut
effectivement cela peut provenir du pont, quoique ce serait plutot un sifflement.
vérifie le serrage des boulons de flasque des demi-arbre car ils ont tendance à se desserrer.
sinon as-tu changer l'huile du pont ?
salut Zorro
c'est plus un bruit sourd,comme si tu frottais deux cailloux ( pas facile de décrire un bruit ...)plutôt qu'un sifflement
les boulons que tu me demande de vérifier , sont facilement accessible ?
oui la vidange a été faite il y a environ 500 km
Une autre piste,grosse poussière de mâchoire de frein dans les tambours,roulements de roue usés ou a resserrer ou peut être croisillons de cardan fatigués.
Quand aux boulons de flasques n'hésite pas les bloquer avec de la pâte de frein filet.
Bonne recherche!!!!
Ce grondement peut très bien provenir d'un roulement usé mais ils sont très difficiles à démonter a l'arrière.
merci pour votre aide , je pencherais plutôt pour les roulements , car le bruit s'accentue quand je prend un virage a gauche ou droite ( mais je ne suis pas mecano ;-) )
quels risque il y a a rouler comme ça ? ( si c'est bien les roulement )
j'ai pris RDV chez au garage le 1 juin
Tu peux rouler comme ca jusqu'au 1er juin
si une ou plusieurs pièces son usées ,dans les bras de transmission , il vaudrais mieux changé ces pièces ?ou tous remettre a neuf ? ( je ne parle pas budget,juste de bon sens )
que pensez vous de ce produit ?( lien si dessous )
http://www.limora.com/fr/english-cars/triumph/triumph-tr5-tr250-and-tr6-1968-1976/rear-suspension/drive-shaft.html#37
ARBRE DE TRANSMISSION N° 37 réf 496667
merci de votre aide
ça c'est le top mais pense que tu as une TR5 et que sa valeur dépendra de son authenticité !
je peux toujours garder les pièces d'origine
j'aimerais qu'elle soit fiabilisée
Ok mais alors tu vas devoir casser ta tirelire car ça va forcément te coûter très chers.
A mon avis les indispensables pas très chers sont par exemple : le kit filtre à huile vertical, les 3 biellettes de commande des papillons , un serpentin sur la pompe à essence et l'allumage à effet Hall.
Pour le reste, mieux vaut attendre que les pieces d'origine lâchent.
Et de plus il faut bien faire la différence entre fiabilisation et amelioration.
les pièces en place sont bien usée
c'est vrai que ça coute ... mais au moins de ce coter la je serais tranquille
fiabilisé et amelioré
j'ai envie de faire des bornes,partir loin , faire des rallye etc.... avec cette superbe voiture et être tranquille
alors si le tout d'origine n'est pas une priorité pour toi, tu as le choix dans les pièces Upgraded
salut a tous
la semaine prochaine changement pont et transmission .....pour ma belle
salut,
as-tu opté pour une configuration d'origine ou du renforcé?
salut Zorro
oui je j'ai pris le kit renforcer
je la fiabilise petit a petit
beau matos dis-donc !
tu as dû casser ta tirelire ! :-)
oui mais parce qu'elle le vaut bien ;-)
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