Une autre piste,grosse poussière de mâchoire de frein dans les tambours,roulements de roue usés ou a resserrer ou peut être croisillons de cardan fatigués.
Quand aux boulons de flasques n'hésite pas les bloquer avec de la pâte de frein filet. Bonne recherche!!!!
merci pour votre aide , je pencherais plutôt pour les roulements , car le bruit s'accentue quand je prend un virage a gauche ou droite ( mais je ne suis pas mecano ;-) )
quels risque il y a a rouler comme ça ? ( si c'est bien les roulement ) j'ai pris RDV chez au garage le 1 juin
si une ou plusieurs pièces son usées ,dans les bras de transmission , il vaudrais mieux changé ces pièces ?ou tous remettre a neuf ? ( je ne parle pas budget,juste de bon sens )
que pensez vous de ce produit ?( lien si dessous ) http://www.limora.com/fr/english-cars/triumph/triumph-tr5-tr250-and-tr6-1968-1976/rear-suspension/drive-shaft.html#37 ARBRE DE TRANSMISSION N° 37 réf 496667 merci de votre aide
Bonjour
Toujours question de bruit bizarre... En roulant a n'importe quelle vitesse , j'ai un bruit , qui me semble venir de l’arrière comme un gros ronronnement, Quand je débraye ( toujours en roulant ) il disparais , je lâche l'embrayage ...il revient qui pourrais m'aiguillé ... merci thierry
bonjour
merci redtr5, je suis encore moins mécano... la butée d'embrayage se trouve ou ? et si c'est ça, qu'elle incidence cela peut avoir ? je doit aller la semaine prochaine a MORGES , es ce dangereux de rouler avec ce bruit merci pour vos conseils ;-) thierry
La butée d'embrayage,le disque embrayage et le mécanisme d'embrayage sont les trois pièces qui constituent le système......d'embrayage.
Comme toutes pièces mécanique en mouvement et en friction,il se fait avec le temps une usure. Le roulement de la butée à pris du jeu et devient bruyant,avec les kilomètres l'usure fera que la butée risquera de passer à travers le mécanisme rendant le passage des vitesses impossible. Il est possible de rouler encore quelque temps avec cette pièce,mais il faudra prochainement penser à remplacer obligatoirement ces trois pièces. En sachant qu'il faut démonter la boite de vitesse pour accéder à la butée, il y a environ 6 à 8 heures de main d’œuvre selon la compétence et la connaissance de la personne qui va le faire, Il faut retirer les sièges,la console centrale,les moquettes,et le tunnel de boite afin de la sortir,je conseillerai de remplacer l'embrayage au complet., Le prix des pièces n'est pas exorbitant ,j'ai acheté en septembre à l'autojumble de Beaulieu en old new stock le kit 120 euros en marque Borg&Beck |
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