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salut
effectivement cela peut provenir du pont, quoique ce serait plutot un sifflement.
vérifie le serrage des boulons de flasque des demi-arbre car ils ont tendance à se desserrer.
sinon as-tu changer l'huile du pont ?
Une autre piste,grosse poussière de mâchoire de frein dans les tambours,roulements de roue usés ou a resserrer ou peut être croisillons de cardan fatigués.
Quand aux boulons de flasques n'hésite pas les bloquer avec de la pâte de frein filet.
Bonne recherche!!!!
Ce grondement peut très bien provenir d'un roulement usé mais ils sont très difficiles à démonter a l'arrière.
Tu peux rouler comme ca jusqu'au 1er juin
ça c'est le top mais pense que tu as une TR5 et que sa valeur dépendra de son authenticité !
Ok mais alors tu vas devoir casser ta tirelire car ça va forcément te coûter très chers.
A mon avis les indispensables pas très chers sont par exemple : le kit filtre à huile vertical, les 3 biellettes de commande des papillons , un serpentin sur la pompe à essence et l'allumage à effet Hall.
Pour le reste, mieux vaut attendre que les pieces d'origine lâchent.
Et de plus il faut bien faire la différence entre fiabilisation et amelioration.
alors si le tout d'origine n'est pas une priorité pour toi, tu as le choix dans les pièces Upgraded
salut,
as-tu opté pour une configuration d'origine ou du renforcé?
beau matos dis-donc !
tu as dû casser ta tirelire ! :-)
je ne voudrais pas te faire peur mais j’espère que tu n'as pas cassé l'OVD
Bonjour,
Bruit de roulement vitesse engagée et qui disparait en débrayant,je ne suis pas mécano,mais je dirai butée d'embrayage.....
La butée d'embrayage,le disque embrayage et le mécanisme d'embrayage sont les trois pièces qui constituent le système......d'embrayage.
Comme toutes pièces mécanique en mouvement et en friction,il se fait avec le temps une usure.
Le roulement de la butée à pris du jeu et devient bruyant,avec les kilomètres l'usure fera que la butée risquera de passer à travers le mécanisme rendant le passage des vitesses impossible.
Il est possible de rouler encore quelque temps avec cette pièce,mais il faudra prochainement penser à remplacer obligatoirement ces trois pièces.
En sachant qu'il faut démonter la boite de vitesse pour accéder à la butée, il y a environ 6 à 8 heures de main d’œuvre selon la compétence et la connaissance de la personne qui va le faire,
Il faut retirer les sièges,la console centrale,les moquettes,et le tunnel de boite afin de la sortir,je conseillerai de remplacer l'embrayage au complet.,
Le prix des pièces n'est pas exorbitant ,j'ai acheté en septembre à l'autojumble de Beaulieu en old new stock le kit 120 euros en marque Borg&Beck
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