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bonjour à tous
Je n'arrive pas desserrer le bouchon en laiton de mon over-drive pour le vidanger.
Auriez vous une astuce pour le desserrer?
j'ai encore mieux : la clé vendu chez Betaset. Avec celle-ci pas de risque d’abîmer le bouchon mais j'ai beau forcer, rien ne bouge!
avec un tube, oui j'ai déjà essayé mais c'est toute la boite de vitesse alors qui se tortille.
et avec le décapeur c'est pas évident puisqu'il faut chauffer autour du bouchon sans chauffer celui-ci pour éviter qu'il ne se dilate.
J'ai peur de trop forcer et finalement tout casser.... :-(
hélas je n'y arrive tjrs pas . Il faut que je trouve un pont pour me faciliter la vie.
Je suis parvenu à débloquer certains boulons récalcitrants grâce à l’astuce de la bougie fondue…
On chauffe la partie bloquée en faisant fondre de la bougie sur icelle…Par capillarité la cire liquide s’instille dans les filets et hop.
Tu ne risques rien à essayer…
Phil
Sauf qu'il faudrait retourner la voiture dans ce cas... lol
Bonsoir
Il faut essayer de tapoter dessus et aussi tout autour , pas taper fort , doucement et patiemment et ça va finir par venir !
Claude
au pire, je préfèrerais abimer le bouchon que le filetage de l'OVD car on en retrouve encore en pièce détachée....
par contre je ne savais pas qu'il fallait changer ce filtre, je pensais qu'il suffisait de le nettoyer.....
j'ai juste acheté un joint, pas de filtre.
a mon avis il est d'origine étant donné que je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai acheté la voiture en 87
ça y est, j'ai réussi à dévisser ce ..... bouchon, grâce a la clé magique de chez Betaset. Par contre j'ai dû la maintenir à l'aide d'un cric pour qu'elle reste en place quand je tapais avec le maillet.
Résultat, le filtre était complètement obstrué. Je l'ai bien nettoyé et soufflé ainsi que les rondelles magnétiques.
J'ai refait le plein d'huile mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester car je n'ai pas remis d'essence dans le réservoir que je viens de restaurer.
A+
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