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bonjour
j'aimerais changer mes amortisseurs ( il ne sont pas d'origine il y a déjà un kit d’amélioration )
ma TR5 se déporte dans les virage et ''danse'' en ligne droite ,bref je trouve qu'elle ne tiens pas le pavé
j'aimerais qu'elle colle a la route , qu'elle soit plus ferme quand je force un peut lors de mes ballade dans les Vosges voisine de chez moi
et qu'elle soit plus souple lors de ballade pépère
qui pourrais me donner des infos ?
quel modèle ? quel marques ? ou acheter etc...
merci
Thierry
bonjour François
ton kit SPAX c'est pour l’arrière ?
et pour l'avant c'est la même chose avec les supports ?
il faudrait aussi que je change mes ressorts ,que me propose tu ?
Thierry
tu peux aussi rajouter un kit barre anti-roulis avant pour virer à plat et ça ne nuit pas au confort.
si elle se balade en ligne droite ce n'est pas forcement du à un probleme d'amortisseurs.
- jeu dans la direction, rotulres ou dans la fixation de la crémaillère
- silentblocs usés
- pneumatiques trop vieux
- etc......
merci Francois et Zorro
il y a en effet un peut de jeu dans la direction
les pneus sont neufs
si je change d'amortisseurs , faut il aussi que j'ajoute le kit de renforcement de châssis ?
une autre question le weekend dernier en roulant un peut fort en montagne , mon axe de moyeux centrale s’est desserré j'ai failli perdre la roue !!
es ce normal quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
ci dessous le kit existant
Que tu changes ou non t'es amortisseurs il faut impérativement souder les renforts de chassis avant si tu ne veux pas te retrouver dans un fossé.
actuellement , il n'y a pas de renfort !!
tu dit que je risque de me retrouver dans le fossé ! , mais du a quoi ?
Ce sont des renforts au niveau des attaches inférieures du train Av., en effet il y a une faiblesse à ce niveau notamment avce le 6 cyl. (vs le 4 cyl) et les attaches sont succeptibles de ce deformer voir s'arracher.
Ces renforts ce trouvent chez les fournisseurrs habituelles par exemple RB avec un kit pour les attaches Train Av. D ref RR1422RH (x1) et un autre pour l'Av.G 1422LH (x1) + plaques de renfort 45139580NPlate (x4)
Dans la pratique et même avec les renforts en place, l'un des recommandations est de ne jamais mettre la direction en butée à l'arrét et de faire une marche Ar..Toujours commencer à reculer les roues en ligne puis commencer à reculer et enefin braquer braquer une fois le movement ammorcé.
Pour info si tu considére une renforcement du chassis il existe aussi des renforts à l'Ar. pour les 2 poutres et les attaches qui supportent le differential.
Amicalement
Bonjour Gugu,
En ce qui concerne le moyeu central tu parles d'un desserrement (i) au niveau des 4 goujons qui supporte le moyeu cannelé ou (ii) de la vis centrale qui solidarise la roue sur le moyeu ? C’est un montage récent ? J’ai un doute en voyant les photos (mais je peu me tromper) ;-)
Cas (i) : Je me demande à la vue des photos si tu as les bons goujons (ils semblent trop courts et attention ce ne sont pas les mêmes à l’Av. et à l’Ar.) et les bons écrous (ce sont pas des écrous nylstop normaux mais des écrous peu large et avec un chanfrein) ? Voir et comparer sur le catalogue RB items n° 26, 27 et 28
Cas (ii) : Peut être une inversion des moyeux entre la G. et la D. vérifie le sens de montage !
Amicalement
bonjour MarcR
ce sont les 4 goujons qui fixe le moyen cannelé ,qui se sont desserrer , et c'est les memes a l'avant et a l'arrière ...j'ai acheter la voiture comme ça , ça fait deux ans que je roue avec , et c'est la première fois que ça arrive !!
concernant les renforts, avec vos réponses ,je commence a avoir un peut le trouille , donc je vais prevoir ça pour cet hiver , mais ou les positionné ?
si vous avez des photos cela me serrais très utile
merci a tous pour vos réponse et votre aide
Thierry
merci Francois
une question il faut tout démonter pour soudé les renfort ?
le kit renfort pour l'avant et plus important que l'arrière ? car je ne trouve que des kit pour l'avant mais pas pour l'arrière !!??
il existe un kit complet ,avant arrière ? sur quel site ?
merci
Je ne connais pas le passé et l’état de ta TR5, j’ai utilité ma TR6 comme voiture principale plus de 10 ans et qu’après 25 ans d’usage j’ai monté ces renforts pas par nécessité mais par précaution au moment de la restauration avec séparation de la caisse du châssis! Par contre j’avais des pneus avec une taille conforme à la spécification d’origine et j’ai toujours fait attention en commençant une marche Ar. sans braquer à fond.
Donc regarde au niveau des attaches inf. train Av. pour voir si coté châssis il y a une déformation des 4 attaches, si il n’y en a pas il n’y a pas urgence.
Pour les kits Av, je t’ai donnée les réf. RB dans mon message precedent, le kit c'est TT3259L et TT 3259R; pour l’Ar. chez RB et Moss c’est 140009K
Amicalement
Enfin ta priorité premiére, c'est cette histoire de moyeux avec les ecrous qui ce dessérent et des goujions peut-être pas adpatés? (je confirme ce ne sont pas les mêmes à l'Av et à l'Ar. question de longeur).
Amicalement
Merci à vous tous pour cette rubrique "amortisseur" et renfort en tout genre, pour ma part je contrôle assez souvent les supports d'amortisseurs arrière qui ont tendance à se desserre malgré une conduite assez cool! j'ai même renforcé le bas de la carrosserie arrière par une plaque rivetée qui est boulonnée sur le haut du support! y'a pas dire, ça travaille tout azymut sur un châssis de cabriolet! au fait, je profite de cette rubrique pour vous demander comment vous régler vos "SPAX' ayant perdu la notice ...le sens +ou - de chaque vis? la peinture ou serigraphie fait défaut! Merci par avance de votre explication
appels de phares du SUD OUEST.
Bonjour à tous.
Voici la notice des Spax.
Phil
bonjour
après vérification , en effet il n'y a pas de renfort ....donc je prévois cela pour cet hiver
concernant les goujons , ce sont les même a l'avant et a l’arrière ,ils viennent en buté contre la jante ,on vois les encoches ,( voir photos ,.... elles sont très très sale oui je sais ;-) )
pour amateur de belle auto, et ceux qui seront dans la région, je serais a la monté du ballon d'Alsace le 13 et 14 aout
Salut Gugu,
Renforts Châssis : Su le photo n°3 je vois l’un des 2 renforts de l’attache Ar. du train Av. ! Normalement il y un renfort + une plaque sur l’attache Av. et 2 renfort sur l’attache Ar.
Goujon moyeu : Normalement et vérifie sur un catalogue, les goujons Av. et AR. sont différents (Longueur) et sur tes photos, il me semble qu’à l’Ar. les écrous ne travaillent pas sur l’ensemble du filetage !!!! A toi de voir.
Amicalement
Attention: Par contre tu as visblement un pb avec les vis de la fixation des moyeux sur les hubs, qui viennent au contact du moyeu de la jante (voir marques internes)....
A investiguer d'urgence, tes jantes à rayons ne sont pas en appuis sur le corps des moyeux (coté hub) mais contre les écrous... c'est antimécanique et potentiellement tres dangeureux
Amicalement.
Merci Phil pour ce précieux document que je n'avais plu! bonne route et ballades en tout genre...
TR du Sud Ouest. Gary
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