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bonjour
j'aimerais changer mes amortisseurs ( il ne sont pas d'origine il y a déjà un kit d’amélioration )
ma TR5 se déporte dans les virage et ''danse'' en ligne droite ,bref je trouve qu'elle ne tiens pas le pavé
j'aimerais qu'elle colle a la route , qu'elle soit plus ferme quand je force un peut lors de mes ballade dans les Vosges voisine de chez moi
et qu'elle soit plus souple lors de ballade pépère
qui pourrais me donner des infos ?
quel modèle ? quel marques ? ou acheter etc...
merci
Thierry
Hello Thierry,
Perso j'ai installé des SPAX. ils ont l'avantage d'être reglables sans tout démonter :). Ils sont coupler à un kit alu de chez racetorations ICI
Ca marche top pour moi.
Francois
bonjour François
ton kit SPAX c'est pour l’arrière ?
et pour l'avant c'est la même chose avec les supports ?
il faudrait aussi que je change mes ressorts ,que me propose tu ?
Thierry
Oui. Pour l'avant c'est du spax aussi mais pas besoin de kit. Pour les ressorts, a ma connaissance, le mieux est d'en retrouver d'origine. Les refabrications ne sont pas terribles je crois. Moi j'ai ceux d'origine qui etaient bons. juste une peinture epoxy et hop ! :)
tu peux aussi rajouter un kit barre anti-roulis avant pour virer à plat et ça ne nuit pas au confort.
si elle se balade en ligne droite ce n'est pas forcement du à un probleme d'amortisseurs.
- jeu dans la direction, rotulres ou dans la fixation de la crémaillère
- silentblocs usés
- pneumatiques trop vieux
- etc......
merci Francois et Zorro
il y a en effet un peut de jeu dans la direction
les pneus sont neufs
si je change d'amortisseurs , faut il aussi que j'ajoute le kit de renforcement de châssis ?
une autre question le weekend dernier en roulant un peut fort en montagne , mon axe de moyeux centrale s’est desserré j'ai failli perdre la roue !!
es ce normal quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
ci dessous le kit existant
Que tu changes ou non t'es amortisseurs il faut impérativement souder les renforts de chassis avant si tu ne veux pas te retrouver dans un fossé.
actuellement , il n'y a pas de renfort !!
tu dit que je risque de me retrouver dans le fossé ! , mais du a quoi ?
bonjour MarcR
ce sont les 4 goujons qui fixe le moyen cannelé ,qui se sont desserrer , et c'est les memes a l'avant et a l'arrière ...j'ai acheter la voiture comme ça , ça fait deux ans que je roue avec , et c'est la première fois que ça arrive !!
concernant les renforts, avec vos réponses ,je commence a avoir un peut le trouille , donc je vais prevoir ça pour cet hiver , mais ou les positionné ?
si vous avez des photos cela me serrais très utile
merci a tous pour vos réponse et votre aide
Thierry
Hello,
Pour les renforts de chassis, voir dans ce FIL
Bon courage et prudence !
merci Francois
une question il faut tout démonter pour soudé les renfort ?
Gugu,
Pour les renforts de l'avant tu dois pouvoir le faire sans trop de demontage. En revanche pour les renforts au niveau du pont cela me semble plus compliqué.
Bon courage
le kit renfort pour l'avant et plus important que l'arrière ? car je ne trouve que des kit pour l'avant mais pas pour l'arrière !!??
il existe un kit complet ,avant arrière ? sur quel site ?
merci
Merci à vous tous pour cette rubrique "amortisseur" et renfort en tout genre, pour ma part je contrôle assez souvent les supports d'amortisseurs arrière qui ont tendance à se desserre malgré une conduite assez cool! j'ai même renforcé le bas de la carrosserie arrière par une plaque rivetée qui est boulonnée sur le haut du support! y'a pas dire, ça travaille tout azymut sur un châssis de cabriolet! au fait, je profite de cette rubrique pour vous demander comment vous régler vos "SPAX' ayant perdu la notice ...le sens +ou - de chaque vis? la peinture ou serigraphie fait défaut! Merci par avance de votre explication
appels de phares du SUD OUEST.
Bonjour à tous.
Voici la notice des Spax.
Phil
bonjour
après vérification , en effet il n'y a pas de renfort ....donc je prévois cela pour cet hiver
concernant les goujons , ce sont les même a l'avant et a l’arrière ,ils viennent en buté contre la jante ,on vois les encoches ,( voir photos ,.... elles sont très très sale oui je sais ;-) )
pour amateur de belle auto, et ceux qui seront dans la région, je serais a la monté du ballon d'Alsace le 13 et 14 aout
Merci Phil pour ce précieux document que je n'avais plu! bonne route et ballades en tout genre...
TR du Sud Ouest. Gary
merci jerrygery,pour ces précisions
donc mes moyeux ne sont pas adapter a mes jantes ?
Effectivement on voit une piece de renfort sur la fixation du triangle.
Concernant tes moyeux, c'est res dangereux de rouler comme cela, il faut trouver absolument une solution avant de perdre une roue.
Peut-être rajouter une cale entre le moyeu et la roue......
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