Sur 5 cylindres jusqu'à 2000 tours,puis 6 cylindres MarcR
Bonjourjpp83,
Coté Injection, quand tu parles des soupapes unidirectionnelles, tu parles bien en sortie de la « metering unit » , (i) des 4 « Non-return valves for outlet)vers les injecteurs 1, 3, 4 & 6 ou (ii) des Banjo Bolt (incluant aussi une Non-return Valve for outlet » vers les injecteurs 2 & 5 ? Dans ce cas attention aussi à bien verifier et/ou changer les joints associés. Sinon, question stupide, as-tu définitivement évacué un problème potentiel coté allumage ? www.jamespaddock.co.uk : Effectivement une très bonne adresse et rapport Qualité/Prix & Service Amicalement MarcR MarcR
Bonjour jpp83,
Quelques questions/observations : - Est ce que ce problème est reproductible en statique / à l'arrêt en passant d'un régime stable en dessous de 2000 tr/min. à stable au dessus ? Uu est ce un problème uniquement en roulant et qui plus est en charge ? - A moins de commencer à claquer de l'argent en achetant à l'aveugle des pièces pour faire des substituions, la première étape, que ce soit un pb d'injection ou d'allumage, est de déterminer le cylindre qui ne donne qu'au dessus de 2000 trs/min. - Mais est ce un pb de fonctionnement clairement sur 5 cylindres en dessous de 2000 tr/min. puis 6 au dessus, ou un pb plus global (pas précisément sur 1 cylindre particulier) de fonctionnement en dessous de 2000 tr/min. ? - Les masselottes dans l’allumeur conditionnent l’augmentation de l’avance en fonction de l’augmentation du régime. A ce titre je ne vois pas une incidence sur un cylindre particulier et donc si c’est bien un fonctionnement sur 5 cyl. (donc disfonctionement d’1 cyl. indentifiable) en dessous de 2000 trs/min, je ne vois pas la corrélation. - « Bougies, faisceau d'allumage, doigts d'allumeur et chapeau de distri neufs » est ce que ces changement ont eus une incidence quelconque sur le fonctionnent en dessous et au dessus de 2000 trs/min. ? A propos votre Stag est de quel type, dans quelle configuration, quel état et vous l'avez depuis combien de temps? Une TR 6 cyl. PI et une Stag V8T, c’est une belle combinaison/association que je connais bien …. Mais je sors du périmètre tr5passion ! Amicalement MarcR Zorro563
Bonjour jpp83
Si tu tournes au ralenti sur 5 cylindres, il est très facile de trouver le cylindre défectueux: tu prends chaque conduite entre 2 doigts et tu dois ressentir des pulsations régulières . Sinon injecteur défectueux je pense, car les soupapes unidirectionnelles ne sont la que pour éviter que les conduites ne se vident moteur éteint. Sylvain MarcR
Bonjour jpp83,
Entre, pincer chaque conduite (pour sentir les pulses/Pb injection) et déconnecter chaque bougie une par une (pour voir si il y a une baisse de régime/Pb allumage et autres) l'identification du cyl. qui ne donne pas ne devrait pas prendre beaucoup de temps et pas poser de véritable problème. Mais parfois c'est plus vicieux! Amicalement tr5passion
Pour illustrer :
Avant restauration et après tr5passion
De la part de jpp83
je viens de recevoir mes injecteurs en échange standard,ils sont comme neuf,il ne reste plus qu'a les remonter! A ces anglais ils sont formidables! Zorro563
Super et a un prix défiant toute concurrence; une adresse à retenir en tout cas.
Je pense que tu as remonté 6 injecteurs non pas 5 lol Pino
Bonjour à tous
je viens d’acquérir une TRIUMPH TR6 Et comme indiquée par jpp83 j’ai commander la pompe ainsi que les injecteurs en échange standard à Neil fergusson Mais j’ai aucune information pour savoir où et comment envoyer c’est injecteur chez eu en échange standard J’ai envoyer plusieurs message mais pas de réponse de leur par Quelqu’un pourrais venir à mon aide ???? |
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