Sur 5 cylindres jusqu'à 2000 tours,puis 6 cylindres
[Bonjour
nouveau sur ce forum où j'ai lu avec beaucoup d'intérêt presque tous les sujets... je fini de restaurer une Tr6 PI première génération,donc moteur de TR5,d'ailleurs TR5 est marqué sur le cote du moteur au pinceau en rouge... de 1971 acheté chez Monceau Paris ,elle n'a pas roulé depuis 1977,une soupape grippée et donc haut du moteur à refaire... J'ai changé beaucoup de pièces neuves achetées chez www.jamespaddock.co.uk qui me fournit pour ma Stag... Mon problème actuel est que je tourne à chaud comme à froid sur 5 cylindres jusqu’à 2000 tours puis 6 cylindres avec toutes la puissances présente Merci pour m'aider dans cette recherche et si Claude peut si pencher.... Merci JP
Bonsoir redtr5
Je pense plutôt a une des soupapes unidirectionnelles situés sur le corps du distributeur doseur qui ne se ferme pas correctement et donc induit une perte de pression sur l'un des petits tuyaux qui envoient l'essence aux injecteurs... en dessous de 2000 tours l'effet est effectif puis au dessus de 2000 tours plus de perte de pression par effet de charge répétitif de l'injection! J'ai contrôlé chaques injecteurs en les nettoyants dans un bac a ultrason puis avec un compresseur ,ils s'ouvraient tous les 6 vers 3,5 Kg Je dois dabord trouver le cylindre qui est défectueux ,enlever le fil bougie et voir changement ,ceci sur chaque cylindre a suivre!
Bonjour Marcr
oui en sortie de metering unit Concernant l'allumage pensez vous a quelque chose type masselotte dans l'allumeur,c'est en dessous de 2000 tours que je tourne sur 5 cylindres Bougies,faisceau d'allumage, doigts d'allumeur et chapeau de distri neufs A suivre... Zorro563
Bonjour jpp83
Si tu tournes au ralenti sur 5 cylindres, il est très facile de trouver le cylindre défectueux: tu prends chaque conduite entre 2 doigts et tu dois ressentir des pulsations régulières . Sinon injecteur défectueux je pense, car les soupapes unidirectionnelles ne sont la que pour éviter que les conduites ne se vident moteur éteint. Sylvain tr5passion
Pour illustrer :
Avant restauration et après jpp83
Bonjour,suite
en effet j'ai trouvé un injecteur qui pisse,j'ai donc trouvé un un spécialiste anglais qui refait les injecteurs voici le lien sur Ebay co uk http://www.ebay.co.uk/itm/TR6-5-LUCAS-PETROL-INJECTORS-six-EXCHANGE-qui pour £60 vous propose un échange standard des 6 injecteurs IL fait aussi TR5/6 LUCAS TRIUMPH METERING UNIT AND 2.5 PI on EXCHANGE pour £120 j'attends donc le retour de mes injecteurs pour tester mon injection. tr5passion
De la part de jpp83
je viens de recevoir mes injecteurs en échange standard,ils sont comme neuf,il ne reste plus qu'a les remonter! A ces anglais ils sont formidables! jpp83
Bonjour
ça y est j'ai remonté mes 5 injecteurs et testé sur route,c'est le jour et la nuit,belle reprise et belle accélération. Zorro563
Super et a un prix défiant toute concurrence; une adresse à retenir en tout cas.
Je pense que tu as remonté 6 injecteurs non pas 5 lol jpp83
heu !
oui 6 c’était pour voir si vous suiviez bien !!!! jpp83
L'adresse de notre spécialiste en Angleterre est;
Neil Ferguson c/o Derrington Motor Services. Long Lane. Derrington. Stafford. ST18 9LL UK Adresse a retenir ,son travail est parfait !!! Pino
Bonjour à tous
je viens d’acquérir une TRIUMPH TR6 Et comme indiquée par jpp83 j’ai commander la pompe ainsi que les injecteurs en échange standard à Neil fergusson Mais j’ai aucune information pour savoir où et comment envoyer c’est injecteur chez eu en échange standard J’ai envoyer plusieurs message mais pas de réponse de leur par Quelqu’un pourrais venir à mon aide ???? |
||