Sur 5 cylindres jusqu'à 2000 tours,puis 6 cylindres
[Bonjour
nouveau sur ce forum où j'ai lu avec beaucoup d'intérêt presque tous les sujets... je fini de restaurer une Tr6 PI première génération,donc moteur de TR5,d'ailleurs TR5 est marqué sur le cote du moteur au pinceau en rouge... de 1971 acheté chez Monceau Paris ,elle n'a pas roulé depuis 1977,une soupape grippée et donc haut du moteur à refaire... J'ai changé beaucoup de pièces neuves achetées chez www.jamespaddock.co.uk qui me fournit pour ma Stag... Mon problème actuel est que je tourne à chaud comme à froid sur 5 cylindres jusqu’à 2000 tours puis 6 cylindres avec toutes la puissances présente Merci pour m'aider dans cette recherche et si Claude peut si pencher.... Merci JP
Bonsoir redtr5
Je pense plutôt a une des soupapes unidirectionnelles situés sur le corps du distributeur doseur qui ne se ferme pas correctement et donc induit une perte de pression sur l'un des petits tuyaux qui envoient l'essence aux injecteurs... en dessous de 2000 tours l'effet est effectif puis au dessus de 2000 tours plus de perte de pression par effet de charge répétitif de l'injection! J'ai contrôlé chaques injecteurs en les nettoyants dans un bac a ultrason puis avec un compresseur ,ils s'ouvraient tous les 6 vers 3,5 Kg Je dois dabord trouver le cylindre qui est défectueux ,enlever le fil bougie et voir changement ,ceci sur chaque cylindre a suivre! MarcR
Bonjourjpp83,
Coté Injection, quand tu parles des soupapes unidirectionnelles, tu parles bien en sortie de la « metering unit » , (i) des 4 « Non-return valves for outlet)vers les injecteurs 1, 3, 4 & 6 ou (ii) des Banjo Bolt (incluant aussi une Non-return Valve for outlet » vers les injecteurs 2 & 5 ? Dans ce cas attention aussi à bien verifier et/ou changer les joints associés. Sinon, question stupide, as-tu définitivement évacué un problème potentiel coté allumage ? www.jamespaddock.co.uk : Effectivement une très bonne adresse et rapport Qualité/Prix & Service Amicalement MarcR jpp83
Bonjour Marcr
oui en sortie de metering unit Concernant l'allumage pensez vous a quelque chose type masselotte dans l'allumeur,c'est en dessous de 2000 tours que je tourne sur 5 cylindres Bougies,faisceau d'allumage, doigts d'allumeur et chapeau de distri neufs A suivre... MarcR
Bonjour jpp83,
Quelques questions/observations : - Est ce que ce problème est reproductible en statique / à l'arrêt en passant d'un régime stable en dessous de 2000 tr/min. à stable au dessus ? Uu est ce un problème uniquement en roulant et qui plus est en charge ? - A moins de commencer à claquer de l'argent en achetant à l'aveugle des pièces pour faire des substituions, la première étape, que ce soit un pb d'injection ou d'allumage, est de déterminer le cylindre qui ne donne qu'au dessus de 2000 trs/min. - Mais est ce un pb de fonctionnement clairement sur 5 cylindres en dessous de 2000 tr/min. puis 6 au dessus, ou un pb plus global (pas précisément sur 1 cylindre particulier) de fonctionnement en dessous de 2000 tr/min. ? - Les masselottes dans l’allumeur conditionnent l’augmentation de l’avance en fonction de l’augmentation du régime. A ce titre je ne vois pas une incidence sur un cylindre particulier et donc si c’est bien un fonctionnement sur 5 cyl. (donc disfonctionement d’1 cyl. indentifiable) en dessous de 2000 trs/min, je ne vois pas la corrélation. - « Bougies, faisceau d'allumage, doigts d'allumeur et chapeau de distri neufs » est ce que ces changement ont eus une incidence quelconque sur le fonctionnent en dessous et au dessus de 2000 trs/min. ? A propos votre Stag est de quel type, dans quelle configuration, quel état et vous l'avez depuis combien de temps? Une TR 6 cyl. PI et une Stag V8T, c’est une belle combinaison/association que je connais bien …. Mais je sors du périmètre tr5passion ! Amicalement MarcR Zorro563
Bonjour jpp83
Si tu tournes au ralenti sur 5 cylindres, il est très facile de trouver le cylindre défectueux: tu prends chaque conduite entre 2 doigts et tu dois ressentir des pulsations régulières . Sinon injecteur défectueux je pense, car les soupapes unidirectionnelles ne sont la que pour éviter que les conduites ne se vident moteur éteint. Sylvain MarcR
Bonjour jpp83,
Entre, pincer chaque conduite (pour sentir les pulses/Pb injection) et déconnecter chaque bougie une par une (pour voir si il y a une baisse de régime/Pb allumage et autres) l'identification du cyl. qui ne donne pas ne devrait pas prendre beaucoup de temps et pas poser de véritable problème. Mais parfois c'est plus vicieux! Amicalement tr5passion
Pour illustrer :
Avant restauration et après jpp83
Bonjour,suite
en effet j'ai trouvé un injecteur qui pisse,j'ai donc trouvé un un spécialiste anglais qui refait les injecteurs voici le lien sur Ebay co uk http://www.ebay.co.uk/itm/TR6-5-LUCAS-PETROL-INJECTORS-six-EXCHANGE-qui pour £60 vous propose un échange standard des 6 injecteurs IL fait aussi TR5/6 LUCAS TRIUMPH METERING UNIT AND 2.5 PI on EXCHANGE pour £120 j'attends donc le retour de mes injecteurs pour tester mon injection. tr5passion
De la part de jpp83
je viens de recevoir mes injecteurs en échange standard,ils sont comme neuf,il ne reste plus qu'a les remonter! A ces anglais ils sont formidables! jpp83
Bonjour
ça y est j'ai remonté mes 5 injecteurs et testé sur route,c'est le jour et la nuit,belle reprise et belle accélération. Zorro563
Super et a un prix défiant toute concurrence; une adresse à retenir en tout cas.
Je pense que tu as remonté 6 injecteurs non pas 5 lol jpp83
heu !
oui 6 c’était pour voir si vous suiviez bien !!!! jpp83
L'adresse de notre spécialiste en Angleterre est;
Neil Ferguson c/o Derrington Motor Services. Long Lane. Derrington. Stafford. ST18 9LL UK Adresse a retenir ,son travail est parfait !!! |
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