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 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

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Pour le moteur, déposer le doseur, l'allumeur et son pied, tenu par 2 écrous qu'on enlève avec une clé d'1/2.
Ensuite, déposer le pignon de renvoi, le tout en repérant bien chaque élément.
Utiliser une longue tige avec une encoche à son extrémité, qui en étant entraîné par une perceuse (sens anti-horaire) fera monter la pression d'huile, en faisant tourner la pompe dans le carter.
Pour la rampe de culbuteurs, où il n'y a pas de pression, il vaut mieux déposer le cache culbu et la lubrifier abondamment.
Le reste de la procédure est classique, je laisse le soin à d'autres de répondre en ce qui concerne le système d'injection, les organes hydrauliques, pompe à eau, butée d'embrayage, etc.....
Chris.
 redtr5
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Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

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Bonsoir a tous et à toi JC ,
N'est il pas possible de faire monter la pression d'huile en retirant le fil de bobine et en tirant un certain sur le démarreur ?
Damien
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Lundi 1 Février 2010

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Si, bien sûr, Damien, mais ce qu'il faut éviter justement, c'est de faire tourner un moteur qui soit 'sec' : je viens de remettre en route successivement 2 TR6, qui n'avaient pas tourné depuis + de 10 ans (ta méthode est très bien pour une immobilisation 'normale', comme celle de l'hiver !).
La 1ère, une injection, en suivant ma méthode, très brièvement énoncée ci-dessus, se porte à merveille.
La 2e, une carbu, qu'un bourrin a essayé de démarrer comme ça, sans précaution, a vu sa pompe à huile se souder et casser net, tous les coussinets dégager, et un axe de piston se gripper en quelques secondes....
J'ai changés les coussinets, 1/2 lunes et décoincé l'axe de piston, par en-dessous, sans déposer autre chose que le carter d'huile, et mis une pompe à huile neuve.
Ca a pris, bien sûr, plus de temps que ma méthode, si un bourrin ne l'avait pas démarrée en force avant que je n'intervienne.
Et seul le temps dira comment le couple axe de piston/bague de pied de bielle qui était grippé réagira....
Ca vaut le coup de passer quelques heures pour éviter ça !
La prochaine sera une très belle TR5 bleue nuit, que je réveillerais en douceur au printemps......
Amitié à toi et ton épouse,
Chris.
 tr5passion
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Lundi 1 Février 2010

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Chris...

Une TR5 Bleue nuit ??? ou ca ou ca ? :))) (Private joke)

Francois
 cl1421
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Lundi 1 Février 2010

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Coucou à vous tous !
Il est possible en enlevant le filtre à huile d'envoyer de l'huile par les 2 trous du bloc d'une part vers la rampe donc vers les coussinets et d'autre part vers la pompe pour la 'remouiller'un peu apres ça on enleve les bougies pour laisser aller quelques gouttes d'huile sur les pistons et on pousse l'auto en arriere sur disons 2 metres avec la 4 eme engagée ce qui fait que la pompe tournant à l'envers avale l'huile en question ! Ensuite on peut faire monter la pression au demarreur toujours sans les bougies ( pour soulager les pieces mal graissées ainsi que le démarreur) et basse tension de la bobine débranchée ! Il est certain qu'une pompe à huile de TR5 sêche a un pouvoir d'aspiration pas terrible ! Lorsque la pression est montée au mano il est bon d'insister encore et c'est la que l'huile sortant des bielles sera projetée sur les axes de pistons !
Claude
 JTcode56
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Vendredi 5 Février 2010

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Et surtout, pi692, n'oublies-pas de nous poster des clichés du réveil de la Belle au Garage Dormant !!