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bonjour a tous suite au surplus de travail et aussi cause de santé, mon carrossier repousse la restauration de ma tr 5 ,mais voila achete voila plus 1 an j'ai decidé de la remettre en route pour rouler cet eté car la carrosserie n'est pas si moche apres tout , tout conseilles sera le bien venu sachant que cette voiture ne roule plus depuis 5 ans
Bonsoir a tous et à toi JC ,
N'est il pas possible de faire monter la pression d'huile en retirant le fil de bobine et en tirant un certain sur le démarreur ?
Damien
Chris...
Une TR5 Bleue nuit ??? ou ca ou ca ? :))) (Private joke)
Francois
BONJOUR A TOUS TOUT D'ABORD GRAND MERCI A CEUX QUI ON REPONDU a ma dmande de conseils concernant la remise en route du moteur je pense que la methode de overdrivegarage semble la plus sage encore merci a tous
Coucou à vous tous !
Il est possible en enlevant le filtre à huile d'envoyer de l'huile par les 2 trous du bloc d'une part vers la rampe donc vers les coussinets et d'autre part vers la pompe pour la 'remouiller'un peu apres ça on enleve les bougies pour laisser aller quelques gouttes d'huile sur les pistons et on pousse l'auto en arriere sur disons 2 metres avec la 4 eme engagée ce qui fait que la pompe tournant à l'envers avale l'huile en question ! Ensuite on peut faire monter la pression au demarreur toujours sans les bougies ( pour soulager les pieces mal graissées ainsi que le démarreur) et basse tension de la bobine débranchée ! Il est certain qu'une pompe à huile de TR5 sêche a un pouvoir d'aspiration pas terrible ! Lorsque la pression est montée au mano il est bon d'insister encore et c'est la que l'huile sortant des bielles sera projetée sur les axes de pistons !
Claude
merci claude pour se precieux conseil mais que pense overdrivegarage de ta methode que je trouve personnellement tres simple a realiser
Et surtout, pi692, n'oublies-pas de nous poster des clichés du réveil de la Belle au Garage Dormant !!
pas de soucis jt les photos seront faites voir meme une video
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