pot d'échappement plein de suie Zorro563
Salut Gugu,
Les TR sont réglées tres riches. Il est donc normal que le pot crache noir. Mon pare choc est complètement piqué au dessus du pot alors que je l'avais fait rechromé il y a quelques années. Sur les TR6, ils ont même peint la poupe en noir mat pour éviter de voir de la suie sur la peinture. La seule solution est de trouver un produit qui protège les chromes. Gugu
ca me rassure
je me voyais déjà avec un problème ..... je pense que je vais mettre des sorties coudées ,et supprimer les droite , des fois que cela atténue le problème Damson812
Bonjour,
Si tes bougies sont noires, la combustion est effectivement trop riche. Une solution: apauvrir le mélange, en agissant sur la vis de réglage de charge du carburant . Celle-ci se trouve sous l'unité de dosage du doseur distributeur, et elle a pour fonction de modifier la course de la navette et donc la quantité de carburant injecté. Pour enrichir, il faut la visser, disons deux tours pour être efficace. Pour apauvrir, il faut la dévisser d'autant. Ce n'est pas facile d'accès (sans démonter le doseur) mais c'est possible : la vis est bloquée avec un contre-écrou de 8 (clé à oeil) et l'axe de la vis se termine extérieurement par 2 méplats que l'on peut pincer et donc tourner. Ensuite on rebloque l'écrou et le tour est joué. Et après celà tu consommeras moins. Dominique. Dominique. Gugu
waouuu compliquer ...
je regarderais dans quel état sont mes bougies je fais du 11 litres au 100 merci Zorro563
11 litres au 100 c'est normal.
Personnellement je ne toucherais pas aux réglages du doseur..... cl1421
Bonjour à tous
Consommation importante et fumée noire : 1 Vérifier l'état du filtre à air ! 2 Révision de l'allumage , synchro des papillons et réglage des soupapes ne peut pas faire de mal 3 Vérifier l'état du tuyau qui relie la pipe d'admission au couvercle supérieur du doseur (prise d'air) 4 Déposer le couvercle et vérifier si la membrane en dessous n'est pas percée ou craquelée ! 5 Soulever la membrane et regarder si la petite rotule de liaison n'a pas pris du jeu Et après ça on en recause ! Claude Damson812
Bonjour,
La réponse de Claude est en effet pleine de bon sens et de sagesse. Ceci dit , quand on a besoin de modifier la richesse du mélange, le réglage du doseur est réalisable comme je l'ai indiqué, et comme je m'étonnais de n'en avoir jamais entendu parlé sur le forum... Dominique. Gugu
merci a tous pour votre aide
je vous tiens au courant Thierry. cl1421
Bonjour
Tu as raison Dominique , la vis de dessous modifie la richesse mais elle la modifie uniquement à pleine charge ( full throttle adjusting screw ) [URL=http://www.casimages.com/i/150831124400801342.jpg.html][/URL] http://www.lucasinjection.com/Lucas%20Mk2%20manual%20page%2024.htm Damson812
Bonsoir Claude,
Mon expérience perso sur le réglage du doseur est la suivante: Les symptômes: A-coups désagréables à vitesse constante , uniquement aux bas régimes (1500-2000 tours) + bougies de couleur ocre. Remède: je décide de modifier la position de la vis de réglage (qui est faite pour cela car c'est la seule qui présente 2 méplats pour être actionnée, ainsi qu'un écrou de blocage ) Donc, je fais d'abord l'essai de la dévisser de deux tours : ça ne marche pas, la voiture hoquette encore plus. Alors je la revisse de deux tours(position initiale) et visse encore de deux tours. Et là: parfait, le moteur tourne rond et les bougies sont un peu plus grises. La conso est à peine différente. La manip ne présente aucun risque puisqu'on peut revenir facilement au réglage d'origine, et elle est rapide puisqu'il n'est pas indispensable de sortir le doseur. Je me suis confectionné pour cela un petit outil que je pourrais montrer si cela intéresse quelqu'un. Dominique. |
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