panne electrique BrettMontriond
Il te faut un relais 'Normalement ouvert', qui est le type le plus courant.
Partie courant faible: Connecter la borne 85 à la masse Connecter la borne 46 au fil blanc qui vient de la boîte à fusible et alimentait précédemment le + de la pompe sans relais Partie courant élevé: Connecter la borne 30 à un câble de bon diamètre en provenance du + de la batterie (via de préférence un fusible supplémentaire 20A) Connecter la borne 87 au + sur la pompe Bosch. Attention de vérifier également que le - de la pompe Bosch a une bonne connexion à la masse! BrettMontriond
Faute de frappe: Lire 'borne 86' au lieu de 'borne 46'!
BrettMontriond
Si le débit de sortie à la pompe est correct mais ue l'essence n'arrive pas au metering unit, c'est sans doute un problème à la prv! Elle est normalement fixée au chassis juste devant la roue arr gauche si jamais!
BrettMontriond
Pressure Relieve Valve, désolé je ne connais pas le mot en français!
BrettMontriond
numéro 3 sur ce schéma du système d'origine:
BrettMontriond
Oulala! Oui, 3 vers 1 est indenspensable, 3 vers 8 est préférable. Le PRV est réglable de manière à donner la bonne pression de sortie en direction du MU (5). Je ne peux que conseiller la lecture du workshop manual...
BrettMontriond
Mmm.
4 vers 1 n'est pas indispensable, 4 vers 8 l'est. Me paraitrait vraiment étre un montage farfelu si l'essence circulait à l'envers!! BrettMontriond
Ca me parait plus sage en effet, sans vouloir te vexer!
JTcode56
voici une page perso trouvée sur le web qui explique bien le fonctionnement de tout le système (que l'on qualifiera de complexe mais pas compliqué ;-))
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj4.htm cl1421
Bonjour à tous
Thierry , qu'appelles tu 'une angulation d'une des durites' ? Je ne penses pas qu'une variation de pression (dans des proportions raisonnables) puisse créer des ratés l'essence etant incompressible la quantité injectée ne change pas avec la pression tant que cette pression reste superieure au tarage des injecteurs La quantité injectée dépend de la course de la navette , une plus forte pression fera que la navette se déplacera plus vite mais ne changera rien au volume engendré par son déplacement Cependant une pression trop faible pourra faire qu'à haut regime et pleine charge la navette n'ai pas le temps d'aller au bout de sa course avant de repartir pour injecter au cylindre suivant alors là ...pas bon ! Pourrais tu essayer de nous décrire avec précision quels genre de ratés tu as , ratés ou coupures ? Il est possible que ton circuit avale de l'air , ta pompe a elle des variations de régime , change elle de bruit ? Claude cl1421
Bonsoir
Moi , j'essayerais deja avec des bougies neuves Ensuite j'irais faire une promenade en faisant souvent des accelerations et au retour je redemonterais les bougies pour voir si elles ont toutes la meme couleur Claude cl1421
Bonjour
Bougies , moi j'ai actuellement des NGK BP6ES c'est celles qui sont le plus facile à trouver au coin de la rue ! Si je comprends bien le défaut est lié à l'etat de charge maxi et pas du regime on peut donc penser à un manque de carburant en situation de forte demande Ma proposition est de monter un mano à l'entrée du MU avec une durite suffisante pour le lire dans l'habitacle en conduisant pour t'assurer que ta pression est toujours présente au moment ou l'auto consomme beaucoup Proposition 2 : faire pisser tes injecteurs dans des petits bocaux comme je l'ai expliqué dans un post intitulé ' petit outillage ludique...' visible en page 7 du forum 'garage'! Tu feras peut etre des observation interessantes ! Claude |
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