Rechercher / Search


Jeudi 15 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
bonjour,
j ai une petite panne electrique: le relais qui alimente la pompe bosh a grille;
quelqu'un pourrait -il me dire par quel type de relais dois je le remplacer (ampère, connexions, masse...)
par ailleurs je pense qu'il a grillé car il était mal branché, en effet la batterie se déchargeait rapidement ces derniers temps
merci
Jeudi 15 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
merci beaucoup, la pompe est a nouveau alimentée !!
en fait j'ai opté pour un réservoir d'essence tampon car la voiture déjaugeait trop souvent donc on a déplaçé la pompe.
mais visiblement elle n'aime pas les voyages car maintenant les durites fuient alors que la pression de sortie est bonne!
moi pas tout comprendre !!
merci
Jeudi 15 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
bon après plusieurs heures, je n'arrive toujours pas a refaire tourner le moteur !
la pompe est alimentée , le débit à la sortie est correcte mais l essence n arrive pas au moteur
je ne comprends pas, c est ce qui m'énerve le plus !
si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de conseils
merci
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
qu'est ce tu appelles la PRV ?
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
merci pour le schéma je comprends mieux.
le circuit ' 3 vers 1' est-il indispensable ?
puis-je , à ton avis, démonter la valve -soupape n°3 ?
de quoi est-il constitué?
merci
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
merci pour les conseils
je vais essayer cet après-midi
évidemment je te tiens au courrant !
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
j ai bien essayé de regarder le système:
j'ai un circuit '3 vers 8' par contre je n'ai pas de circuit '4 vers 1' , c est certain !
je me demande si par hasard l 'essence ne circule pas à l'envers, ça expliquerait les fuites;
ou éventuellement si le retour 4 est obturé ça expliquerait l'hyperpression et les fuites entre la pompe et 5
qu'en penses-tu?

Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
merci
je pense que je vais la confier a un pro;
ça dépasse mes capacités
merci pour tes renseignements ;

 JTcode56
Avatar
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
voici une page perso trouvée sur le web qui explique bien le fonctionnement de tout le système (que l'on qualifiera de complexe mais pas compliqué ;-))

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj4.htm
 thierry
Mardi 20 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
génial, après intervention de quelqu'un de plus calé que moi:
la panne électrique n'existe plus;
le 3 était 'bloqué': la pression était de plus de 10 bars; après réglage le moteur redémarre :)));
bon maintenant on a un autre souci: à l'accélération le moteur a des accoups très brutaux sans caler;
on sait que c'est pas l'allumage ni les injecteurs( testée ou neufs);
doit bien y avoir un réglage dans le MU ! et on a pas trop envie de l'ouvrir ?!
affaire a suivre !
 thierry
Mercredi 28 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
bonjour,
bon, on avance, lentement mais on avance;
la voiture a des accoups ou des ratés quand on accélère, et ceci n'arrive pas à vitesse constante (là tout se passe bien !)
il existe une angulation d'une des durites du retour d'essence entre 3 et 8 qui fait augmenter la pression et je me demande si cette variation de pression , à cet endroit pourrait être responsable des accoups ?
merci de vos avis ;
thierry
 cl1421
Avatar
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Thierry , qu'appelles tu 'une angulation d'une des durites' ?
Je ne penses pas qu'une variation de pression (dans des proportions raisonnables) puisse créer des ratés
l'essence etant incompressible la quantité injectée ne change pas avec la pression tant que cette pression reste superieure au tarage des injecteurs
La quantité injectée dépend de la course de la navette , une plus forte pression fera que la navette se déplacera plus vite mais ne changera rien au volume engendré par son déplacement
Cependant une pression trop faible pourra faire qu'à haut regime et pleine charge la navette n'ai pas le temps d'aller au bout de sa course avant de repartir pour injecter au cylindre suivant alors là ...pas bon !
Pourrais tu essayer de nous décrire avec précision quels genre de ratés tu as , ratés ou coupures ?
Il est possible que ton circuit avale de l'air , ta pompe a elle des variations de régime , change elle de bruit ?
Claude
 thierry
Vendredi 30 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
en fait, il y avait une fuite d 'essence sur le circuit 3-8; en mobilisant cette durite, je me suis aperçu qu'elle était 'pincée' dans son trajet, je l'ai donc juste déplacée;
il n'y a plus de fuite par contre, à l'accélération il existe des petites 'coupures'; l'accélération n'est pas du tout linéaire quand on maintient le pied droit enfoncé;
je ne peut pas dire si il s'agit de coupure d'essence ou de coupure d'alimentation électrique ou de l'allumage:
j'ai un allumage électronique, la bobine est neuve et la voiture n'a pas de problème à vitesse constante;ceci me fait plutôt penser a un problème d'alimentation d'essence, mais la voiture ne cale pas et il n'existe pas de variation de régime moteur ( dans le manuel technique de la voiture, il est dit que quand le MU est 'déréglé' le régime moteur est complètement anarchique, ce qui n'est pas le cas ici).
pour ce qui concerne le bruit de la pompe ( qui est au niveau de l'aile arrière gauche) elle me semble faire toujours le bourdonnement !
voila, merci
 cl1421
Avatar
Vendredi 30 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Moi , j'essayerais deja avec des bougies neuves
Ensuite j'irais faire une promenade en faisant souvent des accelerations et au retour je redemonterais les bougies pour voir si elles ont toutes la meme couleur
Claude
 thierry
Samedi 1 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
bonsoir,
après un essai routier, il y a des trous à l'accélération franche mais pas quand on accélère progressivement;
les bougies après l'essai semblent normales mais je vais quand même les changer avant d'incriminer
le MU;
en y faisant attention la pompe Bosch change de bruit en roulant mais le changement de bruit ne correspond pas aux trous de l'accélération;
on l'a branché direct sur la batterie, sans le relais et ça n'a rien changé;
on a fini par remettre l'ancienne pompe, mais la 'panne' persiste !
quelles bougies me conseilles-tu?
as-tu d'autres idées ?
merci
thierry

 cl1421
Avatar
Dimanche 2 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour
Bougies , moi j'ai actuellement des NGK BP6ES c'est celles qui sont le plus facile à trouver au coin de la rue !
Si je comprends bien le défaut est lié à l'etat de charge maxi et pas du regime on peut donc penser à un manque de carburant en situation de forte demande
Ma proposition est de monter un mano à l'entrée du MU avec une durite suffisante pour le lire dans l'habitacle en conduisant pour t'assurer que ta pression est toujours présente au moment ou l'auto consomme beaucoup

Proposition 2 : faire pisser tes injecteurs dans des petits bocaux comme je l'ai expliqué dans un post intitulé ' petit outillage ludique...' visible en page 7 du forum 'garage'! Tu feras peut etre des observation interessantes !
Claude
 thierry
Jeudi 17 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
bonjour à tous;
bon je reviens sur le forum;
après de multiples test:
- mesure des pressions avant et après la pompe;
- mesure des pressions avant MU et test des injecteurs;
- remplacements des bougies;
- vérification du réservoir;
le coupable est ......
le filtre a essence !!
bien que neuf, il s'est encrassé si bien que la pompe aspirait du vide à l 'accélération;
il a 'suffi' de brancher la pompe sur le réservoir en shuntant le filtre pour s'en rendre compte !!
il a donc été remplacé par un neuf et du coup la voiture marche bien et la pompe ne fait plus de bruit !!!
à savoir donc !
je vous remercie pour les différents conseils qui m'ont permis de progresser en mécanique;
thierry