panne electrique
bonjour,
j ai une petite panne electrique: le relais qui alimente la pompe bosh a grille; quelqu'un pourrait -il me dire par quel type de relais dois je le remplacer (ampère, connexions, masse...) par ailleurs je pense qu'il a grillé car il était mal branché, en effet la batterie se déchargeait rapidement ces derniers temps merci
merci beaucoup, la pompe est a nouveau alimentée !!
en fait j'ai opté pour un réservoir d'essence tampon car la voiture déjaugeait trop souvent donc on a déplaçé la pompe. mais visiblement elle n'aime pas les voyages car maintenant les durites fuient alors que la pression de sortie est bonne! moi pas tout comprendre !! merci
bon après plusieurs heures, je n'arrive toujours pas a refaire tourner le moteur !
la pompe est alimentée , le débit à la sortie est correcte mais l essence n arrive pas au moteur je ne comprends pas, c est ce qui m'énerve le plus ! si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de conseils merci
j ai bien essayé de regarder le système:
j'ai un circuit '3 vers 8' par contre je n'ai pas de circuit '4 vers 1' , c est certain ! je me demande si par hasard l 'essence ne circule pas à l'envers, ça expliquerait les fuites; ou éventuellement si le retour 4 est obturé ça expliquerait l'hyperpression et les fuites entre la pompe et 5 qu'en penses-tu? JTcode56
voici une page perso trouvée sur le web qui explique bien le fonctionnement de tout le système (que l'on qualifiera de complexe mais pas compliqué ;-))
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj4.htm thierry
génial, après intervention de quelqu'un de plus calé que moi:
la panne électrique n'existe plus; le 3 était 'bloqué': la pression était de plus de 10 bars; après réglage le moteur redémarre :))); bon maintenant on a un autre souci: à l'accélération le moteur a des accoups très brutaux sans caler; on sait que c'est pas l'allumage ni les injecteurs( testée ou neufs); doit bien y avoir un réglage dans le MU ! et on a pas trop envie de l'ouvrir ?! affaire a suivre ! thierry
bonjour,
bon, on avance, lentement mais on avance; la voiture a des accoups ou des ratés quand on accélère, et ceci n'arrive pas à vitesse constante (là tout se passe bien !) il existe une angulation d'une des durites du retour d'essence entre 3 et 8 qui fait augmenter la pression et je me demande si cette variation de pression , à cet endroit pourrait être responsable des accoups ? merci de vos avis ; thierry cl1421
Bonjour à tous
Thierry , qu'appelles tu 'une angulation d'une des durites' ? Je ne penses pas qu'une variation de pression (dans des proportions raisonnables) puisse créer des ratés l'essence etant incompressible la quantité injectée ne change pas avec la pression tant que cette pression reste superieure au tarage des injecteurs La quantité injectée dépend de la course de la navette , une plus forte pression fera que la navette se déplacera plus vite mais ne changera rien au volume engendré par son déplacement Cependant une pression trop faible pourra faire qu'à haut regime et pleine charge la navette n'ai pas le temps d'aller au bout de sa course avant de repartir pour injecter au cylindre suivant alors là ...pas bon ! Pourrais tu essayer de nous décrire avec précision quels genre de ratés tu as , ratés ou coupures ? Il est possible que ton circuit avale de l'air , ta pompe a elle des variations de régime , change elle de bruit ? Claude thierry
en fait, il y avait une fuite d 'essence sur le circuit 3-8; en mobilisant cette durite, je me suis aperçu qu'elle était 'pincée' dans son trajet, je l'ai donc juste déplacée;
il n'y a plus de fuite par contre, à l'accélération il existe des petites 'coupures'; l'accélération n'est pas du tout linéaire quand on maintient le pied droit enfoncé; je ne peut pas dire si il s'agit de coupure d'essence ou de coupure d'alimentation électrique ou de l'allumage: j'ai un allumage électronique, la bobine est neuve et la voiture n'a pas de problème à vitesse constante;ceci me fait plutôt penser a un problème d'alimentation d'essence, mais la voiture ne cale pas et il n'existe pas de variation de régime moteur ( dans le manuel technique de la voiture, il est dit que quand le MU est 'déréglé' le régime moteur est complètement anarchique, ce qui n'est pas le cas ici). pour ce qui concerne le bruit de la pompe ( qui est au niveau de l'aile arrière gauche) elle me semble faire toujours le bourdonnement ! voila, merci cl1421
Bonsoir
Moi , j'essayerais deja avec des bougies neuves Ensuite j'irais faire une promenade en faisant souvent des accelerations et au retour je redemonterais les bougies pour voir si elles ont toutes la meme couleur Claude thierry
bonsoir,
après un essai routier, il y a des trous à l'accélération franche mais pas quand on accélère progressivement; les bougies après l'essai semblent normales mais je vais quand même les changer avant d'incriminer le MU; en y faisant attention la pompe Bosch change de bruit en roulant mais le changement de bruit ne correspond pas aux trous de l'accélération; on l'a branché direct sur la batterie, sans le relais et ça n'a rien changé; on a fini par remettre l'ancienne pompe, mais la 'panne' persiste ! quelles bougies me conseilles-tu? as-tu d'autres idées ? merci thierry cl1421
Bonjour
Bougies , moi j'ai actuellement des NGK BP6ES c'est celles qui sont le plus facile à trouver au coin de la rue ! Si je comprends bien le défaut est lié à l'etat de charge maxi et pas du regime on peut donc penser à un manque de carburant en situation de forte demande Ma proposition est de monter un mano à l'entrée du MU avec une durite suffisante pour le lire dans l'habitacle en conduisant pour t'assurer que ta pression est toujours présente au moment ou l'auto consomme beaucoup Proposition 2 : faire pisser tes injecteurs dans des petits bocaux comme je l'ai expliqué dans un post intitulé ' petit outillage ludique...' visible en page 7 du forum 'garage'! Tu feras peut etre des observation interessantes ! Claude thierry
bonjour à tous;
bon je reviens sur le forum; après de multiples test: - mesure des pressions avant et après la pompe; - mesure des pressions avant MU et test des injecteurs; - remplacements des bougies; - vérification du réservoir; le coupable est ...... le filtre a essence !! bien que neuf, il s'est encrassé si bien que la pompe aspirait du vide à l 'accélération; il a 'suffi' de brancher la pompe sur le réservoir en shuntant le filtre pour s'en rendre compte !! il a donc été remplacé par un neuf et du coup la voiture marche bien et la pompe ne fait plus de bruit !!! à savoir donc ! je vous remercie pour les différents conseils qui m'ont permis de progresser en mécanique; thierry |
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