disques de frein et améliorations MarcR
Bonjour Gugu,, tu nous tiens au courant...
Dans le cadre du renforcement du freinage, de ta TR6 tu recherches quoi, une sensation différente (attaque plus franche et/ou plus de sensibilité), un moindre effort pour une performance identique, une meilleur efficacité (distance de freinage), une meilleur résistance au fading... Dans les kits qui sont vendus as-tu la moindre info factuelle / mesure permettant de quantifier l'amélioration? ou ton évaluation va reste du domaine du subjectif et/ou de l'amélioration? Si tu considères un renforcement à l’avant, as-tu pensé à l'Ar et pris en compte le facteur lié à l'équilibrage ou la répartition Av et Ar.? Si oui de quelle manière? Ce qui me perturbe c'est que il me semble que certain TR4 man en rallye Ces questions, juste pour signaler que dans ce domaine il y a une multitude de paramètres. Par ailleurs il semble que certains TRmen en 4 notamment utilisent avec satisfaction la configuration normale (Disque et étrier) avec satisfaction. Amicalement MarcR
Bonjour Gugu,, tu nous tiens au courant...
Dans le cadre du renforcement du freinage, de ta TR6 tu recherches quoi, une sensation différente (attaque plus franche et/ou plus de sensibilité), un moindre effort pour une performance identique, une meilleur efficacité (distance de freinage), une meilleur résistance au fading... Dans les kits qui sont vendus as-tu la moindre info factuelle / mesure permettant de quantifier l'amélioration? ou ton évaluation va reste du domaine du subjectif et/ou de l'amélioration? Si tu considères un renforcement à l’avant, as-tu pensé à l'Ar et pris en compte le facteur lié à l'équilibrage ou la répartition Av et Ar.? Si oui de quelle manière? Ce qui me perturbe c'est que il me semble que certain TR4 man en rallye Ces questions, juste pour signaler que dans ce domaine il y a une multitude de paramètres. Par ailleurs il semble que certains TRmen en 4 notamment utilisent avec satisfaction la configuration normale (Disque et étrier) avec satisfaction. Amicalement Gugu
bonjour MarcR
en deux mots pour répondre a toutes tes questions ... mes disques était très usés ,donc quitte a les changer j'ai préférer mettre du performant ,pour avoir une distance de freinage plus courte, (sur ma TR5 ) j'ai bien fait ? oui ? non ? je ne sais pas encore !! je vous tiens au courant des que possible Thierry Gugu
Gugu
montage terminé , essais sur route demain , enfin si il ne pleut pas de trop ....
Gugu
Gugu
tr5passion
Hello Gugu,
Top ! j'attends avec impatience tes impressions. Moi j'ai monté du Hispec, c'est comme wilwood mais made in England :) Pour ma part j'en suis ravi. Mes plaquettes sont un peu dures (Mintex) mais une fois chaudes ca freine plutot bien (disons que ca ralenti mieux :). Bon test. Francois Gugu
|
||