calage du doseur distributeur
Claude,
Le doseur fuit semble t-il au niveau de la plaque rectangulaire noire. Cela a commencé par une fuite légère, moteur tournant, puis la peur d'y mettre le feu a fait que j'ai arrété de m'en servir. Quand moisplus tard j'ai voulu la remettre en route, la fuite était devenue majeure, et bien sur elle ne veut plus se mettre à tourner. Alors là 2 lutions comme je le disais précédemment, ou je met un doseur neuf ou je tent le changement de joints. Mais j'ai peur de perdre du temps. Si, dans la région de Toulouse il y en a un qui connait un bon conseiller ou un bon mécano pour ce genre de panne, je suis preneur. Merci. Alain (technojag) ol496
salut a tous
je deviens fou avec cette voiture !!! aujourd'hui fait plusieurs essais, echange bougies , controle des injecteurs (trouvé 1 qui goutte au lieu de pulvé), j'ai mis un vieux en place en attendant . la voiture demarre , accélère bien mais le tout sur place , quand je la prend et que je roule elle donne des acoup et me fait des petits pets (on l'entend niveau moteur), j'ai comme l'impression qu'elle manque d'essence quand je suis en charge et que j'accélère . je ne sais plus quoi faire !! La pression de pompe peut elle varier quand on roule et que l'on tire sur le doseur ? De plus au bout d'un moment la, pompe bosch émet un bruit bizarre ( BZZ, BZZ) !! manque t-elle d'essence a pomper (réservoir ok ) ? Quelqu'un connait - il le débit de la pompe ? Faut il agrandir le tuyau de sortie de reservoir pour emmener plus d'essence dans la pompe? J'ai laisser le filtre d'origine et mis la pompe après celui ci , est ce correct ? J'ai modifié avec un relais et gros cable l'alim de la pompe . étant tout seul je n'arrive pas a voir si la pression reste stable lorsque j'accélère Le mano que j'ai mis au niveau de la PRV me donne peut etre une mauvaise valeur ( 7 bars) avec PRV déssérrée au maximum ) Quelqu'un a t - il une idée pour avancer dans mes recherches ? merci olivier jctheo
Je me permettrais bien un conseil : quand on est dans cette situation ou ne sait plus bien à quel système attribuer les défauts ou les défaillances constatés( car une même anomalie peut avoir des origines différentes de celles auquelles on pense ) il faut revenir au niveau de base : c'est à dire contrôler systématiquement tous les matériels mis en cause dans le 'fuel system' et dans' l'ignition' , un à un, et tous les processus de l' injection d'essence et de l' allumage en suivant le plus scrupuleusement possible les manuels.
Pour ma part c'est ce que je ferais car je sais d'expérience , à moins d'avoir le flair du mécanicien expérimenté qui connaît bien son modèle et qui a le geste sûr , qu'il arrive fréquemment , sans le vouloir , d'ajouter de nouvelles sources de pannes en modifiant ou en déréglant un équipement supposé défaillant et qui en réalité ne l'est pas. Il faut du temps et de la méthode mais généralement le succès est garanti. Je pense de plus qu'il faut utiliser les matériels et équipements recommandés par le constructeur car ceux ci ont fait leur preuve. Il sera toujours temps d'apporter des modifications ( améliorations ) mais seulement à partir d'un moteur qui tourne bien au nominal. Si tu veux je peux détailler mais je pense que tu sais aussi bien que moi ce qu'il convient de faire. Bon courage ol496
salut
au niveau de l'allumage electronique, je pense que c'est tout bon , bonnes connections, fils ok. (j'ai meme monté un alternateur plus gros pour avoir de bonnes tensions et c'est tout bon ) pour l'injecteur j'ai trouvé le 4 mais j'ai remarqué que si je l'incline dans sa position a peu près la meme que celle dans la voiture, il commence a pulvériser a peu près mais dès qu'on le met a la verticale il goutte !! bizarre Je vais controler le debit de la pompe pour le relais c'est ok gros fil sur + et - ok pour la suppression du filtre, comment faire mon retour de carburant arrive sur le filtre et non sur le reservoir, donc comment connecter cette sortie sur le reservoir ? je vais voir pour modifier la sortie reservoir et passer en 8 mm encore une question : quelle est la difference de pression au niveau du doseur et celle prise avec un mano a l'arrière au niveau de PRV ? Quelle est la plus élevée ? en se fiant sur un mano a l'arrière a t- on des risques d'etre moin bon a l'avant et de ne pas avoir la bonne pression sur l'arrivée du doseur ? ol496
salut
aujourd'hui nouvelle séance de mécanique sur la TR. Controle du débit de la pompe en sortie avec filtre essence origine 105l/mn = apparemment bon controle des connexions pompe + tension aux bornes = 12.26 V (moteur arrêté) J'ai mis directement la sortie réservoir sur l'entrée de la pompe et boucher les orifices sur le boitier filtre , en laissant le retour de la PRV et le tuyau qui va du filtre au réservoir . La voiture a l'air de bien tourner sur place mais pas pu faire d'essai en roulant car il pleut des cordes en alsace !!$* Par contre après cette modif légère fuite d'essence sue les deux coté du tuyau flexible PRV-filtre !! Peut etre trop de pression suite a la modif précedente ( on aspire plus dans le filtre donc saturation et mauvais retour au réservoir . Comment avez vous fait pour faire un deuxième retour réservoir ? J'ai pensé qu'il est peut etre possible de la faire par la plaque de la jauge en percant celle ci et en mettant un raccord , qu'en pensez vous ? Ou connecter le retour PRV sur le tuyau retour reservoir du filtre mais j'ai peur que le tuyau rigide de 6 soit alors trop petit Qu'en pensez vous ? olivier tr5passion
Bonsoir,
Un bienfaiteur du systeme D'injection de nos TR, m'a fait parvenir ce message qui apporte encore de l'info : 'Bonjour A propos du calage du doseur-distributeur d'essence ( metering unit ) qui a donné lieu à pas mal d'échanges sur le site TR5 Passion , j'ai retrouvé une méthode de réglage qui figure dans le manuel d'atelier des TR6 . S'agissant des premiers modèles de TR6( jusqu'à CP77609E) dont le moteur était identique à celui de la TR5 , je pense que ce document pourrait être utile à ceux qui se posent des questions de réglage. Je vous l'envoie en PJ' Merci à lui. Francois jerrygery
Salut les amis,
J'ai besoin d'un secours ne sachant pas redémarrer ma TR5 après le remplacement de mon doseur distributeur! malgré avoir suivi le repérage préconisé (calage PMH sur cylindre 1 et repérage sur Delco OK, après avoir caler le doseur et aligner les traits comme demandé et lumière ouverte sur le injecteur 6 coté doseur) impossible de démarrer la voiture car lorsque je remets l'ensemble en position la lumière de l'injecteur 6 bouge car décalage /allumeur!! avez vous une solution pour que je puisse m'en sortir? Merci par avance pour votre aide... tr5passion
Bonsoir Jerry,
Désolé je ne peux répondre... Claude ? Merci jerrygery
Merci Claude de me répondre, je dois recevoir un nouveau doseur ces jours çi après des premiers déboires avec un doseur en échange standard! avez vous une autre possibilité de vous contacter plus rapidement si une difficulté pourrait être affranchie par votre expérience? d'avance grand merci pour votre aide. gery.duval@gmail.com
jerrygery
Bonsoir Claude, une question simple quand on remet l'ensemble doseur injecteur sur le support d'allumeur:
sur le trou N°6 faut il qu'il soit ouvert complètement et jouer avec le doigt d'entrainement pour qu'il se positionne correctement ainsi? au PMH bien entendu pile sur l'index du volant moteur? J'ai un peu de mal a la lecture des différentes solutions exposées(AA AB AC) si c'est la solution a retenir? Merci pour ton éclairage. ManuthieffVST
Hello. Je roule avec une TR6 PI 150cv de 1969. super vos témoignages sur un sujet auquel je réfléchis aussi. La voiture roule à merveille lorsque je suis sur autoroute ou en conduite sportive. En ville et trajet de campagne, elle roule comme une patate. J'ai refait l'allumage, réglé la richesse, réglé le ralenti aux papillons, réglé les culbuteurs et changé les injecteurs.
Ma consommation est de 16 à 17 litres/100 km. c'est beaucoup. La voiture sent l'essence en sortie de pot et ne fume pas noir. J'en déduis qu'à bas régime le moteur est trop gavé d'essence et que trop d'essence arrive dans les cylindre sans être brulé. Je n'ai pas encore touché à la pompe distributrice. Quelles pistes iriez vous creuser ? Merci de vos retours. Emmanuel jerrygery
Effectivement une consommation un peu excessive! à mon gout...Avez vous vérifié la pression essence avant le doseur distributeur? vos bougies sont elles charbonnées? pour ma part, elles le sont un peu malgré 6 injecteurs neufs et un doseur distributeur changé donc un mélange trop riche vraisemblablement! Il semble indispensable de faire un check up sur l'allumage,remplacement bougies, injection pompe essence, injecteurs et doseur distributeur et les réglages que vous avez déjà fait! votre sortie échappement est elle noir ou aussi charbonnée? bon courage dans la recherche de vos réglages...
overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Samedi 8 Octobre 2022 Notez [Ignorer]
Je devrais venir ici plus souvent....
La publi qui montre la position de la navette (donc du calage du doseur avec piston n°1 au TDC) est bien tirée du manuel Français, et est fausse, je me tue à le répéter. jerrygery
donc cher Jean christophe, comme je ne vois pas sur ce sujet ta remarque et explication avec schémas, qu'attends tu pour rectifier le doc?
appels de phares du Vaucluse... |
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