|
j'ai vu sur des catalogue que des cales existait
cela résoudrais mon problème ? c'est juste pour que les goujons ne touche plus la jante ?
dite moi ! car je ne suis plus tranquille depuis que je sais ça !!
merci
Oui ce serait une solution pour que la jante repose sur une surface bien plane et non plus sir les écrous.
Salut à tous.
Effectivement les marques des écrous des goujons sont inquiétantes.Mais quand la jante est bloquée correctement,ce sont les parties qu'on voit ,juste avant les cannelures,en plus lisse,sur le moyeu de jante et sur le hub qui entrent en contact et seulement elles.J'en conclus qu'il y a ,dans ce cas ,inadaptation entre les deux,puisque la jante,après serrage ,va plus loin qu'elle ne devrait et appuie sur les goujons.Et comme ces pièces ne tournent pas l'une sur l'autre,on ne peut pas dire qu'il y a eu une usure qui aurait crée ce phénomène.Je ne pense pas que mettre des cales résoudrait le problème.J'ai vérifié sur mes roues démontées...Les surfaces en contact sont beaucoup plus larges.Je pense que roues et hubs ne sont pas faites pour aller ensemble et rouler avec me semble dangereux.
Phil
Hello à tous,
Je profite de ce fil pour faire un rappel général : SOYEZ EXTRÊMEMENT VIGILANT LORSQUE VOUS TRAVAILLER SUR LES ORGANES DE SÉCURITÉ DE VOS AUTOS !
Si un manque de connaissance se fait sentir ou un doute subsiste (suite aux échanges sur le forum) il est préférable de faire inspecter l'auto par un professionnel qualifié.
Restez en vie ! :) Merci.
Francois
maintenant avec tous ça , je ne suis plus tranquille !!!
je l'ai acheter comme ça , il y a 2 ans environ , j'ai fait 5000 km , sans soucis ,avant le problème de desserrage ...
chez les fournisseur , je trouve toujours les même kit ( ci dessous )
quant au cales , je trouve des elargisseurs , ,ils servent a quoi ?
je suis complétement perdu et je me dit que je me suis fait avoir ...
qui a des kit semblable ? des photos ?
PH2228 , peut tu prendre des photos de ton moyeux centrale ainsi que d'une jante ?
merci d'avance pour vos réponses
Thierry
Mais sur ce kit on voit clairement un cône donc la jante n'a pas besoin d'une surface de contact plane, elle vient en butée sur ce cône.
Dans ton cas il faut absolument une surface de contact afin de bien caler la roue. Si tu ne peux pas faire disparaître les écrous alors il faut créer une sur épaisseur a l'aide d'une cale.
Je me répète ,mais il me semble que le problème se situe dans la compatibilitè moyeu/hub dont les surfaces de contact ne s'accordent pas.
Si l'on rajoute une cale derrière les hubs en changeant les goujons,le problème reste identique.
Supposons(hypothèse) qu'on mette une cale entre moyeu et hub,on évitera les vis et goujons,mais la surface de contact sera la partie arrondie du moyeu,ce qui est inenvisageable.
Pour Gugu,si ça peut éclairer le sujet,je fais des photos et j'envoie ça dans l'après midi.
Phil
Il faut juste mettre la cale avant de mettre la roue . Cette cale aura quatre trous pour noyer les écrous.
merci a tous pour votre aide
toutes les photos m'interresse
je vais aller voir un expert en auto, qui a l’habitude d’expertisé de vieille voiture ....pour avoir son avis
D'accord avec toi,Gugu...Y'a problème,là.Mieux vaut ne pas jouer avec la sécurité,comme l'a rappelé François,fort à propos.Et les cales,à condition de trouver des élargisseurs de roues qui laissent passer les écrous des goujons ,me paraissent une solution hasardeuse sinon dangereuse.Et en cas de pépin,bien du plaisir avec l'assurance...
Phil
Je trouve bizarre que le cône de l'écrou soit visible, ne devrait-il pas servir à centrer l'adaptateur?
Effectivement,mais les écrous sont coniques des deux côtés.
je confirme ils sont conique des deux cotés
phil as tu des photos ?
J'ai fait une promesse de Gascon...Mon APN refuse tout service pour l'instant..."Card error"J'ai changé de carte...Même chose.
Mais je suis hors sujet.Déjà qu'on était partis sur les amortisseurs!Dès que ça marche,j'envoie.Bien que ça ne résolve pas ton souci...
Mais je pense que le problème vient de la compatibilité moyeu/hub.
En tous cas,Gugu,rassure nous en ne roulant pas comme ça...Y'a danger pour toi,ta famille et ceux que tu croises sur la route.
Phil
Je rereregarde les photos de Thierry(Gugu)...Je remarque des inscriptions gravées sur les jantes...Cela peut ,peut être ,nous éclairer?Si on peut avoir une référence,une marque,on peut faire des recherches pour cerner le problème.
Phil
oui,c'est vrai que le sujet premier, c'était mes amortisseurs ...
ok pas grave pour les photos, c'est quand tu pourras
c'est quoi que tu appel le hub ?
pour les ballades je vais attendre ....par contre j'ai un bel événement le 13 aout ou j'ai déjà régler ma participation ....!, j'espère pouvoir régler ce problème pour cette date
Thierry
ok je prend une photo des inscriptions demain matin
en attendant merci a tous de m'aider
Par souci de simplification,c'est l'adaptateur cannelé pour les jantes à rayons...
Essaye de nous donner les inscriptions gravées sur les jantes.Si ça peut faire avancer le schmilblic....
Phil
|
|