Roues : pour en connaitre un rayon ! tr5passion
Merci Claude.
Chez mws on conseille juste de les couper. Étant donne que mes freins vont être refaits, je penses que je vais opter pour le changement. Joyeux Noël a tous ! François chr3128
URGENT !!!!!!!!!!! Message à tous les passionnés d'authentiques TR5.
Toutes les TR5 sont sorties d'usine avec des pneus 165 HR 15 (DUNLOP ou MICHELIN XAS) montés sur des jantes tole acier 4'1/2.X15 (plus précisément 'roues à disque acier avec jantes simili magnésium' (cf Manuel d'entretiend'origine réf 5450035 édition 03/1968). En option elles pouvaient être livrées avec des roues de 5'x15 à 64 rayons (écrous octogonaux) peintes en gris (pas metallisé) mais toujours avec les mêmes pneus. (goujons et écrous de roues spécifiques aux moyeux de roues fils). Pour les autres il ne me reste plus qu'à leur souhaiter que les chinois proposent rapidement des roues de 20' & 132 rayons equipées de pneus chromés (pourquoi pas !) ...............................je sens que que je vais me faire censurer ........ Bises et joyeux Noêl à tous.... Christian JTcode56
Ce n'est pas moi qui censurerai, vu mon attachement maniaque à l'origine !!
Aller sur Google et chercher 'joconde USA' dans la rubrique images, vous aurez tout compris. Bonnes fêtes bien sûr ! chr3128
Merci JT, tu as vu juste............Les femmes siliconées, c'est comme les grooses roues chromées....à la longue on s'en lasse et ça fait rire les gaulois que nous sommes...Ce qui m'inquiète, c'est que depuis de nombreuses années la presse 'dite' spécialisée présente régulièrement des reportages (ou essais) de TR5 ou 6 affublées de roues larges chromées (pneus taille basse contemporains) - volants bois - voire double pot inox - sans ce soucier de l'authenticité qui est autre...Ce
phénomène regrettable est propre aux TR. puisque beaucoup d'entre nous s'identifient à cette mascarade. Par contre, je suis admiratif quant je vois les reportages sur les LANCIA - ALFA ou ALPINE (par ex) qui sont présentées par des purs passionnés éclairés. Alors mon cher JT, il est temps d'informer les nouveau propriétaires de TR5, qu'ils possèdent LA TR la plus rare et la plus performante, qui à l'époque a fait gratter la tète des propiétaires d'Austin-Healey - Type E voire 911. En 68, La remplaçante de la TR4 avec des finitions bon marché avait pour slogan 'Plus de 200 km/h pour moins de 20 000 Francs !. C'est cette légende que nous devons préserver. Chassons les Jocondes siliconées.........! pi1692
bonjour a tous et bravo a toi chr3128 voila un constat des plus realiste je commence la restau de ma tr 5 et dans mes projets rien de se que tu ennonce sabalage des roues puis peinture gris jantes echappement double sortie qui arrive cotes gauche volant d'origine le mien en tres bon etat je le conserve retour a sa teinte d'origine le blanc je fait des photos a mesure de l'avancement des travaux qui sont en stnbye en se moment car mon proprio recupere le batiment ou je stocké mes voitures voila donc je cherche un batiment 100m a acheter
|
||