Qui sait qui est la meilleure .......Suite à une demande de reportage du mensuel Auto rétro pour un essai comparatif entre les roadsters GB 6 cylindres de la fin des années 60 , le rendez vous m'était donné courant juillet avec une Healey BJ8 et une MG C comme copine . Devinez qui est sorti 'triomphant' de cette rencontre ? A lire dans le numéro de novembre qui sort en kiosque ce jeudi 15 Damien tr5passion
Sacré Damien, toujours dans les bons coups ! :)))
J'ai hate de lire ca ! Francois redtr5
Perdu mon cher Clement,mais tu peux encore jouer .....Le choix se limite. Damien BrettMontriond
Classic And Sportscar avaient fait le même comparatif en mai 1998, mais les rascals avaient donné leur préférence à l'Austin Healey. Tssss! redtr5
Désolé Clément ,encore perdu..... J'espère que maintenant tu as la réponse . Cordialement Damien overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 18 Octobre 2009 Notez [Ignorer]
Ais-je le droit d'en tirer une certaine fierté, Damien :-)) ?
Chris. redtr5
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter. Dimanche 18 Octobre 2009 Notez [Ignorer] Rassure toi JC ,malgré tout cet aura ,j'arrive à rester modeste ........ Damien overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 18 Octobre 2009 Notez [Ignorer]
C'est tout à ton honneur, Damien.
Tu nous enverras quand même des photos des têtes de tes amis qui roulent en Healey ! Ils vont bouder..... Chris. BrettMontriond
Je viens de lire le comparatif d'Auto Rétro.
Je suis d'accord avec eux! Félicitations Damien pour cette belle TR5 et sa parution dans cet article qui sera une belle pièce de plus au 'dossier' de la voiture. ...Mais que ça n'en devienne pas un prétexte pour la vendre, maintenant, hein! (selon une pratique trop usitée dans la presse des voitures anciennes...) chr3128
J'ai lu avec attention le comparatif de 3 anglaises 6 cyl. et je suis largement convaincu par le résultat ; mais une fois de plus je suis déçu qu'une TR5 soit présentée à la presse spécialisée avec le 'relookage' ,hélas habituel : volant italien - joncs d'ailes chromés - hauts de portes en bois - roues fils chromées avec écrous papillons et pneus larges. Franchement, l'origine fait-elle honte à certains. Par contre j'ai aimé les sièges d'origine en simili, le compartiment moteur trés beau et les Carello dans le vent dans à cette époque. Sans rancune Damien, je suis un inconditionnel de l'aspect conservé - ta TR à bien mérité son classement.. bravo ! CR
JTcode56
La TR5 n'étant pas (pas encore ?) inscrite à l'inventaire des monuments historiques , leurs propriétaires peuvent (et c'est tant mieux) les restaurer à leur goût (c'est leur auto et leur argent).
S'ils préferent un volant en bois (en général d'une essence différente à celle du tableau de bord, elle-même différente de celle du pommeau de levier de vitesses), ou des jantes chromées (sur un véhicule conçu à l'époque pour la performance au meilleur prix), c'est leur choix . En général les journalistes précisent pour le lecteur les petites entorses à l'origine. chr3128
Bien-sûr que chacun fait (avec ses sous) comme il le sent mais sur les TR5 en particulier le phénomène est chronique. (voir les galeries photo et les divers articles de presse contemporains présentant notre auto chérie.) - Par contre je suis favorable à toutes les améliorations touchant à la sécurité et à la fiabilité de l'auto (amortisseurs allumage injection freins etc...) - le plaisir est décuplé mais l'ambiance conservée..... CR
JTcode56
Vrai, d'ailleurs ayant possédé une TR5 au début des années 70, il me semble que la baguette qui joint les deux parties de l'aile ariière sur le dessus était peinte; mais quand je regarde la plupart des photos actuelles je la vois brillante, tant est si bien que maintenant (35 ans se sont quand même écoulés !!) je n'en suis plus sûr du tout !!
Pour info mon auto que l'on voit ici à gauche comme avatar est telle qu'elle est sortie de l'usine en 1988 au boulon près ;-)) ph2228
Salut à tous.
Je n'ai pas encore lu ce fameux article d'où ,si j'ai bien suivi,la TR 5 sort gagnante.Avec vous tous,je m'en réjouis. La logique est respectée.La meilleure a gagné...Sans parti pris, ni mauvaise foi,rien que de très normal! -;) J'ai pourtant une opinion trés bienveillante sur la Healey que j'aime beaucoup.Ligne trés réussie,trés séduisante. Blague à part,j'ai un ami anglais, qui a possédé toutes les voitures de sport imaginables,et qui ne tarit pas d'éloges sur sa TR 5 qu'il garde et entretient méticuleusement depuis 12 ans.Extèrieurement,tout est conforme à l'origine mais le moteur,les freins,les suspensions ont été revus chez Revington....Et elle pète le feu!Il me répète souvent que c'est la meilleure voiture qu'il ait eue.British advice. La question des baguettes d'ailes.Je me la pose également,car ma TR 5 ira bientôt en peinture...Peintes ou pas peintes? Débat ouvert.Piggott nous dit qu'elles le sont pour la TR5.Mais j'ai vu quantités de TR 5 qui ne l'étaient pas. Sur les photos glanées sur le net et sur ce site,ça a l'air partagé. Alors, votre avis? Phil JTcode56
0,62 points (autos notées sur 10) entre la meilleure et la plus 'mauvaise' c'est très peu !
Chacun choisira donc suivant son feeling !! (et suivant son porte-monnaie car il est bon de rappeler qu'une Big Healey côte le double d'une MGC !!!) BrettMontriond
Par rapport aux baguettes peintes ou chromées, et bien très clairement sur le catalogue d'époque de la TR5, elles sont chromées.
BrettMontriond
Voici quelques scans de ma collection de pubs d'époque avec la baguette chromée:
...AAAAH mais nous voilà peu avancés, cette pub française joue le mouton noir avec une baguette peinte: JTcode56
Excuses-moi Brett mais je parlais des baguettes arrières au sommet des ailes.
redtr5
Effectivement cher CH 3128 ,au jeux des 7erreurs avec les jantes à rayons chromées et pneus en 165 ,le volant ,le pommeau de vitesse ,les hauts de porte en bois ,la moquette en pure laine ,un branchement allume cigare bien utile pour le GPS et le portable et pour finir depuis Beaulieu 4 jantes minilite ,plus facila àentretenir que les rayons pour les rallyes d'hiver ,ma 5 a tout bon .
Achetée il ya un peu plus de 2ans ,elle n'a eu qu'un seul propriétaire de 1968 à 2001 . Je possède tous les documents ,depuis le bon de commande avec la facture d'achat de chez Jacques Savoye . A sa décharge ,elle avait déja des accessoires 'tuning d'époque à savoir des anti brouillard ,le klaxon italien ,la véronique de malle arrière ,comme quoi ,il n'est ancien que ce qui a été oubliè . Ou en est l'état et l'aspect d'origine dans tout cela ? Aujourd'hui avec une 5 faut il rouler avec une pompe Lucas ou Bosch ?Pour mon cas faisant 6 à7000 kilomètres par an le choix est vite fait . Et que dire des améliorations techniques qui nous sont proposés actuellement comme l'allumage électronique ,les Kenlowe ,les trains en polyréthane avec barre anti roulis et les kit de frein hi perf .Autant ,il faut etre intransigeant avec ceux qui espère faire passer une TR4 bidouillée pour une TR250 ou une TR5 ,autant l'aspect cosmétique peut etre personalisé avec toujours la possibilité de revenir en arrière si l'on le désir . Pour terminer mon auto me plait tel qu'elle est ,meme si au yeux de certain puriste ,elle fait peut etre un peu 'Bling Bling' . Les gouts et les couleurs ETC,ETC,ETC L'état d'origine est un vaste débat ........ tr5passion
Bonjour à tous,
Un nouveau duel TR5 vs Austin Healey 3000 a lire ce mois ci dans Classic and Sports car. Francois |
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