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Bonjour à tous
J'ai roulé longtemps avec des Michelin MXT 175X70X15 dont j'étais très satisfait,hélas ils ne se fabriquent plus.A présent j'ai monté des Continental contact en 165X80X15.La voiture est bien plus agréable à conduire et ces pneus ont une très bonne tenue de route surtout sur le mouillé.De toute façon la polémique
165 ou 175 ou 185 est vite terminée lorsque l'on passe au contrôle technique puisque ce doit être la monte d'origine à savoir du 165X80X15 et normalement pas des Tubeless car il est interdit de monter des chambres à air dans les Tubeless.
Alain
Pour la France je ne sais pas, mais en Suisse la TR5 est homologuée aussi bien en 185 qu'en 165. Ce qui est quelquepart assez logique puisque 185 est une taille que le constructeur avait aussi prévu pour la voiture (rappelons que les TR250 étaient livrées en 185 comme monte d'origine).
Par contre il est un point sur lequel les inspecteurs du CT ne badinent pas: l'indice de vitesse! Quelle que soit la largeur de votre pneu, l'indice de vitesse doit être égal ou supérieur à la vmax annoncée de la voiture. Donc ici, 200 km/h => pneu indice U ou H !
Attention donc avec les 165 en particulier qui ont parfois des indices de vitesse plus faibles!
Pour ma part,lorsque j'avais des 175 montés sur la voiture,au contrôle technique cela était signalé sur le rapport mais n'engendrait pas de contre visite(qu'en est il maintenant?)De même avec les tubeless montés avec des chambres à air.
Alain
Attention les chambres dans un tubeless sont fortement déconseillées .
bonjour a tous pour les pneus fulda il s'agit d'une sous marque de good yard fabriqés a fulda en allemagne pour info j'ai commendé et recu 5 michelin xas en 180x15 le montant de la facture 976 euros
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