Rechercher / Search


Avatar
Samedi 12 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Comme convenu François,de retour du salon de Reims je te livre le résultat de mes recherches.
Outre le stand Michelin ou l'on trouvai les traditionnels XAS,XVS et XWX,il y avait les stands de Vintage tyres et Longstone pneus rétro avec des Vredestein classic de disponible en 185 HR 15 et185 X 70 HR 15 au prix de 136,80 et 141,60 euros.
Pour mes jantes aprés discution, j'ai opté pour des Avon CR6ZZ en 185/70HR15 au prix de 188,50 euros

Damien
 arrivi
Dimanche 13 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Salut a tous

Quand j'achettee la voitura elle avait 185. La voiture allais trop baisse et j'avait beaucoup de problemes avec les irregularites de la route et avec les 'badem'. Maintenant j'ai 165 et je suis tres tres content parce que la suspension a amelioree beaucoup (le pneu c'est plus haute), je n'ai pas problemes avec les irregularites de la route et la direction a amelioree beaucoup.

Salut desde l'Espagne
 tr5passion
Avatar
Dimanche 13 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Hello,

Damien, merci pour le tuyau. C'est tout de même bizarre, que quelques jours avant le salon, Longstone m'ai indiqué qu'il n'en avait plus ! Peut-être les pneus présents étaient-ils des commandes à livrer ? idem pour Vintage tyres.
je vais de nouveau me renseigner.

Lorsque tu auras testé tes Avon CR6ZZ, merci de nous dire ce que tu en penses. Au fait pourquoi, as tu opté pour ceux-ci ?

Carlos, merci de ton message. Quelle marque de pneus as tu choisis ?

Quelqu'un à déjà remarqué ce 'problème' de hauteur avec des 185 (Amortisseurs en cause ?) ?

Francois

 redtr5
Avatar
Lundi 14 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Mon choix pour les Avon s'est fait par rapport au Michelin que je pense trés proche au niveau qualité .
Comparé au Vredestein , je trouve les flancs de pneu plus souple,(mais c'est peu être qu'une impréssion) ils ont aussi un look bien rétro tout en étant moins chère.

Damien
 al1267
Avatar
Lundi 14 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
J'ai roulé longtemps avec des Michelin MXT 175X70X15 dont j'étais très satisfait,hélas ils ne se fabriquent plus.A présent j'ai monté des Continental contact en 165X80X15.La voiture est bien plus agréable à conduire et ces pneus ont une très bonne tenue de route surtout sur le mouillé.De toute façon la polémique
165 ou 175 ou 185 est vite terminée lorsque l'on passe au contrôle technique puisque ce doit être la monte d'origine à savoir du 165X80X15 et normalement pas des Tubeless car il est interdit de monter des chambres à air dans les Tubeless.
Alain
 tr5passion
Avatar
Lundi 14 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Damien, merci de ta réponse.

Alain, Interessante mise au point sur le CT.
Le parc des TR5 est constitué de nombreuses autos équipées en 185.
Je me pose donc la question de savoir si les propriétaires de ces autos ont déjà été confronté a ce problème au CT ?
Ont-ils du passer le CT avec des pneus en 165 (puis remonter des 185 ensuite) ? Pas de soucis ? Peut-être que le règlement a été revu dernièrement ?...

Merci de vos avis

Francois

 BrettMontriond
Avatar
Mardi 15 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Pour la France je ne sais pas, mais en Suisse la TR5 est homologuée aussi bien en 185 qu'en 165. Ce qui est quelquepart assez logique puisque 185 est une taille que le constructeur avait aussi prévu pour la voiture (rappelons que les TR250 étaient livrées en 185 comme monte d'origine).

Par contre il est un point sur lequel les inspecteurs du CT ne badinent pas: l'indice de vitesse! Quelle que soit la largeur de votre pneu, l'indice de vitesse doit être égal ou supérieur à la vmax annoncée de la voiture. Donc ici, 200 km/h => pneu indice U ou H !

Attention donc avec les 165 en particulier qui ont parfois des indices de vitesse plus faibles!
 al1267
Avatar
Mardi 15 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Pour ma part,lorsque j'avais des 175 montés sur la voiture,au contrôle technique cela était signalé sur le rapport mais n'engendrait pas de contre visite(qu'en est il maintenant?)De même avec les tubeless montés avec des chambres à air.
Alain
 JTcode56
Avatar
Mardi 15 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Attention les chambres dans un tubeless sont fortement déconseillées .
 tr5passion
Avatar
Vendredi 18 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Bon toujours pas de Sprint Classic nulle part :(

Reste XWX mais plusieurs personnes m'ont dit que sur le mouillé c'etait pas top. Damien tu confirmes ?

Et aussi FULDA Y 2000 mais je sais pas trop ce que ca vaut vraiment. il parait que c'est 10% du marché allemand et que cette marque etait monté de serie sur les 911 de l'epoque.

Avon, je n'adhère pas trop au look.

Si quelqu'un à d'autres tuyaux je prends

Merci
 tr5passion
Avatar
Mardi 22 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Hello,

Opération 'commando pneus' terminée ! J'ai trouvé 5 Sprint classic.

Merci à tous

Francois
 pi1692
Avatar
Dimanche 27 Mars 2011

Notez [Ignorer]
bonjour a tous pour les pneus fulda il s'agit d'une sous marque de good yard fabriqés a fulda en allemagne pour info j'ai commendé et recu 5 michelin xas en 180x15 le montant de la facture 976 euros