Overdrive qui ne fonctionne plus. Ronan54
salut Gerry...
patience ... je t'avoue que j'ai commandé la doc "Gazoline" dès quel arrive, je la scan ..et hop ...par chez toi ! Mathilde
Bonsoir Ronan,
J'ai un paquet de doc technique qui m'a été fourni avec la tr5, mais je ne l'ai jamais ouvert. Je vais regarder ce week end si je trouve quelque chose sur les overdrives. Je te tiens informé. Et si j'ai ça je te fais parvenir. Cordialement Ronan54
][IMG]http://i1379.photobucket.com/albums/ah160/Ronan_Weltzer/TR5_zpsiq50nyoa.jpg[/IMG][/URL]
Zorro563
Jerrygery,
C'est une bonne chose d'avoir changé le relais car il peut être défectueux même s'il s'enclenche. Pour tester le solenoide il ne faut pas avoir peur de tirer sur le plongeur lorsque le courant passe : il doit opposer une bonne résistance à la traction. Sinon change le aussi, ça ne coûte pas cher. Ensuite il faut effectuer un reglage très précis du levier a l'aide d'une pige. Pour se faire, j'ai percé un trou dans le tunnel de boite juste en face afin de pouvoir tout régler de l'intérieur. Ronan54
hello....
je tiens à dispo le fichier PDF de "réglage et réfection d'un Overdrive" du magazine Gazoline... mais vu la taille du fichier (17 Mo) il ne passe pas sur le site ! je peux l'envoyer via Free à qui veut ! bonne soirée Ronan Ronan54
Bonsoir à tous...
Petite question... Pour changer le Solénoïde.... Il faut déposer la boîte ? Ou vous avez une solution plus pratique....me demande mon garagiste avant de mettre les mains dedans !! A bientot Ronan Zorro563
non non, pas besoin de sortir la boite !
au mieux tu as une trappe dans le tunnel de boite (comme sur les TR6) ou alors tu dois retirer le tunnel Ronan54
Bonjour Zorro...
Merci de ta précision... Encore 1 question : la trappe se trouve ou ? Près des levier de passage de vitesse, sous la moquette ? Ou sous la voiture ? Merci d'avance ! Ronan Zorro563
a gauche du levier de vitesse sous la moquette (sous condition qu'il y en ait une sur les TR5)
Ronan54
Je vais regarder ce soir !!!
Zorro563
Zorro563
sur la photo, le corps du solenoide est retiré, il ne reste que le plongeur.
Zorro563
C'est vrai que la trappe aurait gagné à être décalée vers la droite, je l'ai un peu abîmé en dévissant la vis de droite.
Est-ce que sur un tunnel en fibre, elle est mieux placée? Ronan54
good !!
merci pour tout... Zorro563
pas de panique, il suffit de faire un petit trou dans le tunnel à droite juste en face , sinon c'est mission impossible de régler le levier.
par contre il faut utiliser une pige d'EXACTEMENT 3/16", il ne faut pas le moindre jeu ! Zorro563
pas de panique, il suffit de faire un petit trou dans le tunnel à droite juste en face , sinon c'est mission impossible de régler le levier.
par contre il faut utiliser une pige d'EXACTEMENT 3/16", il ne faut pas le moindre jeu ! MarcR
Pour info sur mon tunnel en fibre, la trappe n'est pas pré découpé ainsi je compte:
- 1/ Réutiliser le couvercle de trappe d'origine est tailler au bon endroit pour faire une trappe. - 2/ Couper tranvesalement le tunnel en amont (en avant du levier de vitesse) afin de pourvoir dégager la partie arriére du tunnel sans tout démonter. Cela en m'inspirant http://www.racetorations.co.uk/triumphs-c56/tr4a-c8/tr4a-interior-and-trim-c42/racetorations-split-gearbox-tunnel-p200 Ne pas ublier les autres "trous" pour accéder à certains point sensible (Connection electrique, points de graissage arbre de trans....) Amicalement Zorro563
Exact Marc, il ne faut pas hésiter à pratiquer dès ouverture dans le tunnel de boite afin de se simplifier la vie.
J'ai aussi percé un trou en face du bouchon de remplissage de boite afin de la remplir par gravitation sans être obligé d'utiliser une seringue et donc de mettre de l'huile partout. Zorro563
Juste un dernier conseil : si on doit pratiquer une ouverture pour atteindre le solenoide, autant la déplacer un peu vers l'arrière ce qui facilitera le démontage. De plus il n'y aura pas besoin de déposer la console centrale.
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