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Overdrive qui ne fonctionne plus.

 jerrygery
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Mardi 17 Novembre 2015

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Je confirme la remarque de Zorro563 et le démontage est assez facile si ce n'est que la "lumière" sur la gauche du levier de vitesse est plus ou moins grande suivant si le tunnel est d'origine(carton) ou remplacé par un tunnel fibre de verre! les 2 vis de fixation sont un peu délicate à enlever because peu de place pour la clé de 7 ou de 8! je viens de le faire et passe au réglage demain grâce à ton envoi du dossier PDF encore merci.
 Zorro563
Mardi 17 Novembre 2015

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C'est vrai que la trappe aurait gagné à être décalée vers la droite, je l'ai un peu abîmé en dévissant la vis de droite.
Est-ce que sur un tunnel en fibre, elle est mieux placée?
 jerrygery
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Mardi 17 Novembre 2015

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Non,Bien plus étroite cette trappe sur le tunnel en fibre, d'ailleurs mal pensée puisqu'il faut cortusionner le solenoide pour le reloger ...peu de place par rapport à l'image que nous voyons, généreux trou....Maintenant je vais certainement galèrer pour localiser le doigt et y glisser la petite pige de 6....coté droit?
Pas de lumière prévue! alors petit bonheur la chance. On se demande ce que pense les "refabriquants " de pièces détachées? bon sens quand tu nous oublies!
 Zorro563
Mercredi 18 Novembre 2015

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pas de panique, il suffit de faire un petit trou dans le tunnel à droite juste en face , sinon c'est mission impossible de régler le levier.
par contre il faut utiliser une pige d'EXACTEMENT 3/16", il ne faut pas le moindre jeu !
 Zorro563
Mercredi 18 Novembre 2015

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pas de panique, il suffit de faire un petit trou dans le tunnel à droite juste en face , sinon c'est mission impossible de régler le levier.
par contre il faut utiliser une pige d'EXACTEMENT 3/16", il ne faut pas le moindre jeu !
 MarcR
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Mercredi 18 Novembre 2015

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Pour info sur mon tunnel en fibre, la trappe n'est pas pré découpé ainsi je compte:
- 1/ Réutiliser le couvercle de trappe d'origine est tailler au bon endroit pour faire une trappe.
- 2/ Couper tranvesalement le tunnel en amont (en avant du levier de vitesse) afin de pourvoir dégager la partie arriére du tunnel sans tout démonter.
Cela en m'inspirant http://www.racetorations.co.uk/triumphs-c56/tr4a-c8/tr4a-interior-and-trim-c42/racetorations-split-gearbox-tunnel-p200

Ne pas ublier les autres "trous" pour accéder à certains point sensible (Connection electrique, points de graissage arbre de trans....)


Amicalement
 Zorro563
Mercredi 18 Novembre 2015

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Exact Marc, il ne faut pas hésiter à pratiquer dès ouverture dans le tunnel de boite afin de se simplifier la vie.
J'ai aussi percé un trou en face du bouchon de remplissage de boite afin de la remplir par gravitation sans être obligé d'utiliser une seringue et donc de mettre de l'huile partout.
 Zorro563
Mercredi 18 Novembre 2015

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Juste un dernier conseil : si on doit pratiquer une ouverture pour atteindre le solenoide, autant la déplacer un peu vers l'arrière ce qui facilitera le démontage. De plus il n'y aura pas besoin de déposer la console centrale.
 jerrygery
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Mercredi 18 Novembre 2015

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Merci à tous pour ces conseils précieux et plein de bon sens! fin des réglages pour moi et un overdrive qui refonctionne parfaitement! bingo...
Grace à TR5 passion et ses passionnés (je ne t'oublie pas Louis), on ne se sent pas seul et un réseau de propriétaires prêt à aider!
appels de phare de ma TR "overdrivée"
 Zorro563
Jeudi 19 Novembre 2015

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super !
si tu pouvais nous faire un feedback de tes interventions, cela pourrait aider les autres propriétaires.
 jerrygery
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Lundi 23 Novembre 2015

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Ok pour le feedback, avec des photos pour la prochaine fois si je trouve l'astuce pour le faire, à moins que François notre webmaster puisse nous l'expliquer? Petite déconvenue et allégresse vite retombée pour mon overdrive de nouveau "out" en panne et bien entendu redémontage de mes trappes de visite! (la bête vaut bien cette patience!). Erreur de ma part d'avoir remonter mon cable de compteur pas suffisamment haut sur la boite de vitesse et redescendu dans le tunnel en fibre et bloquant vraisemblablement la commande (sur la partie droite du tunnel). Après avoir refixé correctement l'intrépide, joie de retrouver le bon fonctionnement de mon overdrive s'enclenchant à merveille aux premiers tours de roues, sur les trois rapports et sans anicroche! Bingo définitif je l'espère et précaution donc à prendre...Allez on y croit
 tr5passion
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Lundi 23 Novembre 2015

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Bonjour Gery,

Pour poster des photos sur le forum, tu trouveras les explications dans ce fil. ICI
Si probleme tu peux me les envoyer.
Merci
Francois
 jerrygery
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Dimanche 11 Mars 2018

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Bonjour les petits loups,
Un petit coucou à RONAN 54 pour qu'il puisse m'envoyer le doc Gazoline sur le réglage de l'overdrive !
gery.duval@gmail.com Avec mes remerciements anticipés...
 jerrygery
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Lundi 9 Avril 2018

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Un petit coucou à RONAN 54 pour lui dire que j'ai retrouvé son fichier "Gazoline OVD" envoyé en 2015! me reste plus qu'à trouver la panne malgré un solénoïde en bon état et un calage avec la pige correct! je vais m'orienter sur l'achat d'un manomètre (vendu chez Bétaset/Dourdan) afin de vérifier la pression sur l'OVD (soupape d'enclenchement).