Rechercher / Search


La TR5 est elle la meilleure des TR ?

 JTcode56
Avatar
Samedi 19 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Plus il y a de cylindres et mieux ça tourne rond (cf. Cadillac V16 contre 2CV Citroën) . De plus à partir de 6 cylindres un moteur cesse de faire du bruit pour faire de la musique !!..et la TR5 bénéficie d'un six cylindres qui ,outre les performances ,lui assure ce feulement si particulier qui fait la différence.
 chr3128
Avatar
Dimanche 20 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
La TR5 PI est un modèle hybride puisqu'elle est la transition en deux générations de TR (4 & 6). Le moteur 6 cylindres musclé était prêt alors que la caisse de la TR6 n'était qu'à l'état de projet - immaginez que PORSCHE ait testé son flat 6 sur une série limitée de 356 en attendant la 911 !
La magie de la TR5, c'est tout simplement l'installation de ce moteur et son injection fantastiques à la place d'un 4 cylindre carbu d'origine agricole sur la trés belle TR4 irs. La communion a été géniale et a fait de nos autos les plus désirables des TRIUMPH.
A l'arrêt on contemple une réussite de style de MICHELLOTI - au volant , on pilote une TR6 pi et ses 150 CV à la sonorité envoutante.
Par contre , n'en deplaise à LIONEL, la TR5 a toujours été trés prisée immédiatement aprés la fin de sa production et la sortie de la TR6 parce que trés rare à la différence des TR3 TR4 que l'on trouvait trés facilement sur le marché de l'occasion à bon prix. J'ai acheté la mienne en 1978 aprés plusieurs mois de recherches et comme je n'avait pas le choix, je n'ai pas discuté le prix (4500 F à restaurer) - à la même époque on trouvait des 4irs à 1500/2000 F. (en bon état) Les TR2/3 étaient déja des collectors entre 5 et 10000 F mais nombreuses sur le marché.. CR
 tr5passion
Avatar
Mardi 29 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Dois-je répondre ? :))))