|
Kit pertronix ignitor help
Salut fantaisy
Tu veux sans doute parler de ça ?
http://www.ebay.com/itm/Pertronix-Ignitor-Daimler-Jaguar-Triumph-6cyl-w-Lucas-22D6-Distributor-12v-NEG/190732434116
Habituellement sur ce genre d'allumage il n'est pas indispensable de remplacer la bobine
par contre quand on monte un allumage électronique à la place des rupteurs , le transistor encaissant mieux l'intensité on en profite souvent pour choisir une bobine plus moderne avec une impédance primaire plus élevée qui donnera un allumage plus puissant !
Il faudra prendre un "négatif" puisque nos autos ont le moins à la masse !
Claude
Salut
Oui , ça me parait bien .
Une petite erreur s'est glissé dans ma réponse précédente , ce n'est pas une impédance plus élevée mais plus faible qui donnera un allumage plus puissant !
Impédance plus faible = intensité plus grande dans le bobinage = allumage plus puissant
Claude
bonjour
si vous pouviez éclairer ma lanterne ....
ça sert a quoi exactement ce truc ?
merci
Salut Gugu
Ce truc ne sert pas à grand chose on peut très bien s'en passer tout comme par exemple le kit amortisseurs arrières ou encore l'huile machin chose de supersynthèse mais pour ceux qui veulent , ça se monte à la place des vis platinées qui sont réputées pour s'user et se salir provoquant des ratés d'allumage .
Avec ce truc , pas d'usure ni saleté puisque le déclenchement de l'allumage passe par un aimant et un capteur magnétique qui ensuite excite un transistor qui permet de passer une intensité plus importante ce qui nous autorise à adopter une bobine plus moderne qui va améliorer la qualité de l'étincelle aux bougies ce qui peut faire économiser un peu de carburant et facilité les mises en route !
FacilitER les mises en route !
merci pour ta réponse , claude
il faut changer une autre pièce ? ou cela s'adapte sur l'existant ?
simple a faire ?
Thierry
Pour en savoir plus Gugu tu vas sur le site proposé par fantaisy et en dessous de la photo il y a le lien du pdf de la notice de montage !
Claude
normal, ya plus besoin de condo
il faut savoir que tu devras dès lors faire le réglage dynamique de l'allumage avec un stroboscope.
j'ai moi-meme monter un allumage Accuspark : ça ne fonctionne pas moins bien qu'avant en tout cas........
Non ne t'inquiète pas c'est normal.
Bonjour à tous
Je viens de monter un pertronix sur une TR6 cet après midi , le montage est très facile , démarrage immédiat sans problème , reglage à la strobo et essai , tout va bien !
Claude
|
|