Kit pertronix ignitor help fantaisy
Salut,a tous j'aimerai avoir des avis sur le système ignitor,
Le tarif? Est-il simple a installer? Faut-il remplacer la bobine d'allumage? D'après mes recherches sur le net il existe plusieurs version d'ignitor si vous avez une ref pour tr5. Système d'ignitor (positif ou négatif)? Car je sèche. Merci cl1421
Salut fantaisy
Tu veux sans doute parler de ça ? http://www.ebay.com/itm/Pertronix-Ignitor-Daimler-Jaguar-Triumph-6cyl-w-Lucas-22D6-Distributor-12v-NEG/190732434116 Habituellement sur ce genre d'allumage il n'est pas indispensable de remplacer la bobine par contre quand on monte un allumage électronique à la place des rupteurs , le transistor encaissant mieux l'intensité on en profite souvent pour choisir une bobine plus moderne avec une impédance primaire plus élevée qui donnera un allumage plus puissant ! Il faudra prendre un "négatif" puisque nos autos ont le moins à la masse ! Claude fantaisy
Salut, Merci pour ta réponse.
D'accord donc masse négatif plus bobine moderne pour que ce soit homogène. Pour l'alluamge j'ai trouvé sur ce site http://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-triumph/1919-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-triumph-tr5.html cl1421
Salut
Oui , ça me parait bien . Une petite erreur s'est glissé dans ma réponse précédente , ce n'est pas une impédance plus élevée mais plus faible qui donnera un allumage plus puissant ! Impédance plus faible = intensité plus grande dans le bobinage = allumage plus puissant Claude fantaisy
Salut,
d'accord merci. Gugu
bonjour
si vous pouviez éclairer ma lanterne .... ça sert a quoi exactement ce truc ? merci cl1421
Salut Gugu
Ce truc ne sert pas à grand chose on peut très bien s'en passer tout comme par exemple le kit amortisseurs arrières ou encore l'huile machin chose de supersynthèse mais pour ceux qui veulent , ça se monte à la place des vis platinées qui sont réputées pour s'user et se salir provoquant des ratés d'allumage . Avec ce truc , pas d'usure ni saleté puisque le déclenchement de l'allumage passe par un aimant et un capteur magnétique qui ensuite excite un transistor qui permet de passer une intensité plus importante ce qui nous autorise à adopter une bobine plus moderne qui va améliorer la qualité de l'étincelle aux bougies ce qui peut faire économiser un peu de carburant et facilité les mises en route ! cl1421
FacilitER les mises en route !
Gugu
merci pour ta réponse , claude
il faut changer une autre pièce ? ou cela s'adapte sur l'existant ? simple a faire ? Thierry cl1421
Pour en savoir plus Gugu tu vas sur le site proposé par fantaisy et en dessous de la photo il y a le lien du pdf de la notice de montage !
Claude fantaisy
c 'est bizarre le kit ne propose avec le condo
fantaisy
pas
fantaisy
Zorro563 donc pas de condo merci.Donc simple réglage a la lampe strobo
J'ai remarqué sur mon allumeur je n'ai pas de capsule à dépression,j'ai un cache a la place est-ce un problème ? fantaisy
D'accord merci.
cl1421
Bonjour à tous
Je viens de monter un pertronix sur une TR6 cet après midi , le montage est très facile , démarrage immédiat sans problème , reglage à la strobo et essai , tout va bien ! Claude fantaisy
Parfait alors merci pour ton opinion.il ne me reste plus qu'a attendre la fin de la resto pour une mise en route avec ce système
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