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Equilibrage Roues Fils ?

 jeanpierre
Jeudi 9 Décembre 2010

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Bonjour
J'ai bq de difficulté pour faire équilibrer mes roues fils (72 r)
En effet ,chez les vendeurs de pneus traditionnels ,l'équilibrage est peu satisfaisant (trépidation du volant et de la caisse à partir de 90/100 km/h)
Quelqu'un aurait il des astuces ou un garage (dans l'Ouest de paris ,si possible) à me proposer ??

Merci beaucouq

jean pierre
 chr3128
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Jeudi 9 Décembre 2010

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Tout à fait d'accord avec Claude... les jantes d'origine (64 rayons) avec des pneus aux dimensions préconisées par le constructeur en1968, ne posent aucun problème d'équilibrage.... Pourquoi vouloir transformer un roadster anglais populaire des sixties en ...Excalibur bling-bling... avec des roues surdimensionées qui altèrent l'aspect et le plaisir de conduire 'à l'ancienne'. Alors Jean-Pierre .....roules une fois avec des roues étroites et tu oubleras vite tes gros 'peneus' qui déglinguent l'auto et fatiguent le pilote... A bientôt ... CR
 JTcode56
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Vendredi 10 Décembre 2010

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Je saute sur l'occasion pour enfoncer mon clou : vive l'origine ;-)
 Ginto
Dimanche 16 Janvier 2011

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Bonjour,
Je reprends le fil de la question initiale de Jean-Pierre car j'ai le même problème que lui: j'ai changé mes jantes en 5,5 pouces 72 r ( pneus 185) car j'avais des rayons cassés avec les jantes d'origine de 60 r . Or moi aussi j'ai des vibrations désagréables dans le volant à partir de 90-100km/h bien qu'ayant fait faire un équilibrage dynamique avec machine. Il a été posé des pb autocollants en partie médiane, mais ce n'est pas satisfaisant. J'ai remarqué que sur mes anciennes roues d'origine, il y avait des pb de type'masselote' pincés sur les bords de la jante, côtés interne et externe.

Qu'en pensez-vous ?
Ginto.