Echappement TR5yan
Bonjour,
Le silencieux d'échappement de ma TR5 est d'origine et commence à montrer des signes de faiblesses (il a déjà été ressoudé d'ailleurs). J'ai regardé sur internet les types d'échappements gardant l'esprit d'origine (double sortie à l'arrière gauche). J'ai trouvé un modèle qui me parait pas mal en acier inoxydable sur le site MOSS Europe (Réf : PXS5205 - Phoenix TR5-6 Super Sports Performance Exhaust System) : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=6165&SortOrder=2 Est ce que l'un d'entre vous a monté ce modèle sur son véhicule ? Si oui, quelle est votre feedback ? Merci de vos retours sur la question Yan ph2228
Il semble qu'il y ait deux types pour ce modèle.Mais la référence que vous donnez correspondrait à 'TR 250-6 Super sport cross box system'et le catalogue fait la distinction entre TR250/6 et TR 5/6
Type 1 avec un seul tuyau de diamètre plus important venant d'un collecteur 6 en 1 Phoenix et type 2 avec deux conduits venant du collecteur d'origine. Bien qu'il y ait des avis différents à propos du 'son inox 'comparé au son d'un échappement en acier ,l'inox s'avère indispensable pour des voitures qui roulent peu avec un risque de corrosion de la ligne d'échappement qui est donc plus important.La fabrication semble de bonne qualité(mandrel bent)...Meilleure que les Falcon . Personnellement ,devant changer le mien qui arrivait en bout de course,j'ai opté pour un double pot de chez Revington dont le dessin spécial autorise une garde au sol plus généreuse car il rentre 'dans' le chassis de part et d'autre du diff.Et de l'arrière,je trouve que l'esthétique y gagne.On voit moins les silencieux.Affaire de goût. Ma TR n'étant pas encore roulante,je ne peux rien dire quant au bruit. TR5yan
Bonjour
Merci de votre éclairage sur l'inox vs acier. En ce qui concerne l'esthétique, je vais opter pour un modèle gardant l'esprit d'origine. Pour le moment je n'ai pas controlé toute la ligne, je serais peut être ammené à finalement changer le collecteur aussi car l'ensemble des pièces sont d'origine. Je vous tiendrai au courant des choix retenus Yan BrettMontriond
Bonjour Yan, j'ai remplacé l'année dernière mon échappement acier contre la version inox Moss avec look d'origine (double sortie à gauche).
Les finitions ne sont pas exceptionnelles mais quand mêmes assez bonnes. Dans l'ensemble je suis très content de ce choix. J'ai été très agréablement surpris par la sonorité, qui à mes oreilles sonne encore plus méliodeuse et profonde que le pot original, sans être plus bruyante. Je m'attendais à moins bien (plus 'casserole') sur ce point et c'est heureusement l'inverse qui s'est produit! Il me semble même qu'elle s'améliore encore au fur et à mesure des km à l'actif de ce pot. Mais peut-être n'est-ce que psychologique? TR5yan
Bonjour Brett,
Merci de votre feedback. Avez vous monté la ligne entière incluant le collecteur, les tubes et le silencieux ou avez vous monté juste le silencieux ? S'agit il de la référence 'FSTR56' de chez MOSS ? Yan BrettMontriond
Oui, toute la ligne sauf le collecteur. Vérifié, c'est bien la FSTR56 de chez Moss.
BrettMontriond
Concrètement:
tr5passion
Beaux dessous ! :))
BrettMontriond
Merci! Ce n'est pas l'angle que l'on a le plus l'habitude de voir!
BIOMECANICIEN
Bonjour à tous,
Quitte à changer la ligne même en configuration/look d'origine, il peut être intéressant de changer le collecteur pour un 6-3-1 inox (> 6-2-1) type Phoenix (PXTH604 Ref. Moss) qui a l'avantage d'accélèrer la circulation des gaz et donc la 'respiration' du moteur, d'élargir la plage d'utilisation de la voiture (notamment si arbre à cames plus pointu), et d'amplifier le chant du 6 cylindres. A+ Lionel BrettMontriond
Avez-vous testé ce collecteur? Y a-t-il vraiment une différence (autre que visuelle et psychologique), en gardant une ligne type origine comme la Moss en question?
TR5yan
Hello
Merci pour la precision au niveau de la référence Moss. Mon silencieux est mort mis il faut que je regarde aussi le reste de la ligne et le collecteur pour voir la solution qui sera retenue. A+ Yan jerrygery
Je lis avec beaucoup d'interêt vos suggestions et je suis moi même équipé d'un kit "échappement inox" de chez Moss mais qui n'est inox que sur l'extérieur matière , dixit une "réparation faite sur la route" suite à problème d'une patte de fixation cassée! reste le probléme récurrent de toucher le silencieux d'échappement en version "origine"! malgré une précaution de tout instant! qu'en est il de la version 2 sorties? plus facile? merci pour vos retours! appels de phares du Sud ouest
jerrygery
Bonjour GuGU,
Je pense que tu fais allusion au montage sport? montage que je n'ai pas souhaité à la vue des 2 silencieux relativement bas par rapport au sol! c'est pour cela que je suis revenu au montage classique. Et déjà la, c'est galère puisque j'accroche assez souvent le silencieux malgré les précautions d'usage! on attends d'avoir un retour sur la chose en espérant qu'il y ait "du passage" sur le site!! jerrygery
Bon courage cher Gugu , mais non "you aren't alone"Thierry, tiens nous au courant! et surtout le bruit de ton échappement au regard de l'ancienne installation, ce que je ne suis pas sûr que cela change beaucoup!? pour ma part je suis entrain de me battre avec le réglage de mon overdrive!
Géry tr5passion
Les voila :)
jerrygery
Merci GuGu pour les photos.......ça de la Gueule! et elle chante mieux la belle!? que demander de plus!
jerrygery
Bonjour GUGU,
J'ai eu une petite pensée pour toi ayant dépassé sur l'autoroute Le Mans Tours hier midi une TR5 plaque anglaise avec des échappements sport et la bête , effectivement, ronronner allègrement sur sa vitesse de croisière à 120 KM/h . sur de longs parcours, le petit casque (oh pardon c'est interdit!) doit être utile, avec la musique Vantage Ad Hoc! of course.....Mais qd on aime , on ne compte pas! |
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