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Combien coute une restauration ??....

 jeanpierre
Dimanche 7 Novembre 2010

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Bonjour
Oui,je sais ,tout dépend de ce qu'on y met dedans ! ! ! ........
Mais si je regarde les restaurations sur ce site dans la rubrique 'interview' que je trouve remarquable ,je me pose cette lancinante question 'mais combien ??'.
Alors ,donc ,dans l'hypothèse ou l'on ne fait rien soit meme,et que la partie mécanique est assez bonne ...........combien ?? (l'approximation est tout à fait tolérée..............).
Au plaisir de recevoir qq réponses et merci.
Jean pierre
Restauration telle que vu dans le dernier interview.(pour etre plus précis)
 JTcode56
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Dimanche 7 Novembre 2010

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Vaste question !!
En général de mauvaises surprises apparaissent au démontage (rouille cachée, etc...) qui peuvent doubler le devis initial.Le démontage d'un boulon grippé ou qui casse peut à lui seul augmenter les heures de main d'oeuvre. Au final les frais engagés seront toujours (sauf rares exceptions de bolides très cotés) supérieurs à la valeur de l'auto : si on restaure c'est pour garder et profiter longtemps du véhicule car la revente après un an ou deux est souvent catastrophique pour le porte-monnaie (mais parfois une aubaine pour l'acheteur !).
On peut restaurer pour rouler ou restaurer pour montrer. Avoir une auto qui obtient cent points dans les concours d'élégance reviendra évidemment plus cher qu'une simple remise en état de la mécanique pour fiabiliser une voiture utilisée pour la promenade.
C'est un choix.
 tr5passion
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Dimanche 7 Novembre 2010

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Hello,

Difficile de repondre effectivement.
D'une part, parceque le mot 'restauration' n'a pas la même signification dans l'esprit de chacun. Pour certains, quelques éléments neufs, un peu de mastic et une peinture correcte suffise, pour d'autres, une restauration c'est obligatoirement 'du chassis', tout est démonté, reconditionné ou changé.

Ensuite il y'a bien evidemment la qualité du travail, sans occulter les surprises !

D'apres mes infos et sous toutes réserves, pour une remise en etat par un tiers (pro ou amateur tres éclairé !) du type de la TR5 bleue (rubrique interview) je dirais 15000 environ.

Pour une restauration de la qualité et 'du chassis' de la TR5 rouge (toujours rubrique interview) 40 000/50 000, si vous ne faites pas grand chose vous même.

Voila, mais c'est juste une piste.

Francois

 BrettMontriond
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Dimanche 7 Novembre 2010

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La réponse est invariablement: 'Plus que prévu'. Souvent le double...
 chr3128
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Lundi 8 Novembre 2010

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Une restauration 'concours' vous permettra de dépenser beaucoup d'argent tout en gommant toute la patine qui fait le charme d'une ancienne.
Votre TR sera neuve (comme la DS3 de votre voisin) et vous serez déçu quand les (vrais) amateurs se détourneront de votre custom pour s'intéresser au autos 'dans leur jus'. Alors un conseil, rendez-la fiable (mécanique - freins - electricité) et conservez au maximum les éléments d'origine (roues- sièges en simili - moquettes usées - plastiques craquelés etc....) Vous ferez de grosses économies et au moins vous voyagerez dans le temps.... Bises à tous....
 JTcode56
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Mardi 9 Novembre 2010

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J'adhère à cette opinion à 200 %
 JTcode56
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Mardi 9 Novembre 2010

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Bravo pour garder les rayons peints (en 1968 une TR5 n'était pas une Type E !!). Il faut toujours éviter une 'over-restored' à l'américaine !
La difficulté pour ton auto c'est qu'elle n'est pas dans son jus mais à été selon tes dires 'bricolée' et donc plus difficile (et par là même plus onéreuse) à remettre en état. Dans les années 80 ce genre de pratique était courante, le phénomène collection n'étant qu'à ses débuts.
 JTcode56
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Mardi 9 Novembre 2010

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Quand on a la place, les outils et les compétences ,la remise en état est 90 % du plaisir de l'auto ancienne !!
 BIOMECANICIEN
Mardi 16 Novembre 2010

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Bonjour à tous,
Evidemment, la question de départ n'a pas 'une' réponse mais 'des 'réponses fonction de ce que chacun de nous recherche (entretien, rénovation +/- de facade, restauration) et surtout peut se payer...
Luc-benoit R. (cf. restauration TR250 verte) a fait énormement de chose 'lui-même' à l'exception de la tôlerie, peinture (réalisées réellement à prix d'ami) et le prix haut évoqué par TR passion a été atteint.
Donc, le vrai prix est surtout le prix que l'on peut (estime) mettre pour avoir du plaisir avec sa voiture : ce peut être le simple coût d'entretien d'une voiture supposée saine, le prix de l'entretien et d'une peinture cosmétique, le prix d'une voiture avec qques accessoires (sellerie neuve, ligne d'échappement ...)
Par contre, il ne faut pas se leurer, nos TR5/250 ont maintenant 40 ans et ce ne sont pas les travaux cosmétiques qui vont les sauver à terme.
Lionel
 tr5passion
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Mardi 16 Novembre 2010

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Salut Lionel,

Si le projet de Luc à atteint la cote haute, et vu ce qu'il a fiat lui même, je vais devoir penser a acheter une tirelire plus grosse ! :))

Je risque, finalement, de me lancer dans l'aventure....mais chut....suite au prochain numéro :))

Francois
 JTcode56
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Mardi 16 Novembre 2010

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Voilà un webmaistre bien mystèrieux !!
 BrettMontriond
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Mardi 16 Novembre 2010

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Je pense que c'est une affaire tout à fait correcte... Mais chut...
 BIOMECANICIEN
Mercredi 17 Novembre 2010

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C'est vrai qu'on se pose plein de questions sur toi, master
François, nous attendons que tu accouches au moins d'une réponse
J'opte pour une restauration puisque tu ne feras aucune concession sur la conformité de ta TR5 et sur la restauration
Lionel
 tr5passion
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Mercredi 17 Novembre 2010

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Encore un peu de patience.......juste le temps de signer ! ;)
 BrettMontriond
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Mercredi 17 Novembre 2010

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Sauf sur le volant bien sûr!
 tr5passion
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Jeudi 18 Novembre 2010

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Bonsoir à tous,

Ca y'est c'est fait ! :)

Comme chacun sait, je cherchais une TR5 Royal blue etat concours......et bien j'ai acheté une TR5 Rouge à restaurer !!! Allez comprendre...

En gros elle est moche et vient de sortir de son sommeil apres 30 années au sec. je pense que ce sont ces 2 beaux yeux jaunes (carello) qui m'ont seduit !

Donc le plus dur reste à faire, mais la belle (ou la moche au choix:)) semble tres saine, non accidentée et avec SON moteur et SON chassis ! :)

Avantage, je finirai peut etre par avoir une TR5 Royal blue etat concours ! :)))

Voila une petite photo

ima


A suivre...

Francois
 redtr5
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Jeudi 18 Novembre 2010

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Bienvenu au club des TR5 rouge au yeux jaunes........

Trés heureux pour ton achat,et félicitations pour la découverte de la 'bête',tu vas pouvoir gouter aux joies et déconvenues de la restauration.

Bon courage Damien
 BrettMontriond
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Jeudi 18 Novembre 2010

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image

Félicitations pour cette concrétisation!

Depuis le temps que tu cherchais, j'imagine quelle doit être ton excitation!

C'est maintenant un beau défi/voyage qui t'attend pour la restauration, et le plaisir à l'arrivée d'avoir exactement la voiture que TU voulais, et la satisafaction inégalée de connaître chaque boulon de ta voiture!

Oh, et poste-nous une photo de l'intérieur, histoire de faire comprendre la raison du fil sur les volants ;-)
 tr5passion
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Jeudi 18 Novembre 2010

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Merci pour vos felicitations et bravo a Brett pour le logo 'approved' :)))))

Et voici le volant de la mort qui tue ..... et un détail très seventies :)))

ima


Ama
Flower power....depuis 1975 !
 ol496
Vendredi 19 Novembre 2010

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Ca y est l'aventure commence !

Content pour toi d'avoir trouvé ta TR5 , bel achat , elle a pas l'air trop en mauvais état si je compare avec la mienne

Je te souhaite du courage et beaucoup de temps pour qu'elle soit au top .

Pour ma part je commence a prendre du plaisrir avec la mienne après avoir réglé les quelques soucis de démarrage

QUE DU PLAISIR a son volant , QUEL BRUIT !!! On oublie tout, on s'évade

FUCHS olivier