Chassis frappé pas frappé ph2228
Bonjour à tous,
Pour apporter une précision à ce que je disais plus haut,après sablage,il y a bien un numéro,frappé sur le chassis,à l'avant sur le longeron droit,qui est le même ,pour ma TR ,que celui de la plaque d'identification rivetée sur l'aile,dans le compartiment moteur(CP 2228 LO). Pour la coque,en revanche,le numéro frappé à l'intérieur de l'aile arrière gauche(22970) est différent de celui de la plaque intérieure(1816 CP) Phil tr5passion
Philippe, la plaque intérieure dont tu parles (1816 CP) est le numero de carrosserie. Visiblement, seules les autos assemblées en angleterre en aurait un. Sur nos CKD point de plaque....à priori (on n'est jamais sur de rien avec nos amis grands bretons :))
Je ne crois pas que le numéro de carrosserie s'accordait avec le numéro de série, comme c'est le cas du chassis. Lionel pourrait peut-être confirmer ? A+ BIOMECANICIEN
Bonjour,
à ma connaissance, il n'y a pas de correspondance entre les numéros de carrosserie (1816 CP), numéros de série (CP2228LO) et le BIW (22970) de la voiture de Philippe. J'ai cru initialement que Phil n'avait pas de chassis frappé (Cf. fil plus haut) mais visiblement c'est le cas alors qu'elle vient directement de Coventry ... Cà se complique car sa voiture a les 'plaques' d'une TR5 anglaise mais un chassis frappé à 'l'européenne', sans doute imposé par notre marché Lionel tr5passion
Hello,
Merci Lionel pour tes précisions avec lesquelles je suis d'accord. Phil, aurais tu la possibilité de m'envoyer une photo de la frappe de ton chassis afin de voir si les caracteres et la manière dont-il a été frappé est similaire aux autres ? Cela nous donnera peut-être une indication ? Francois ph2228
Effectivement ,Lionel...Et je constate que tu lis attentivement les posts de ce site!
Quand j'ai écrit ce post,j'en étais au démontage et pas assez avancé pour voir ce fameux numéro. Et comme il est frappé très léger,je ne l'ai vu qu'au sablage du chassis. J'ai tenté quelques photos,que j'ai transmises à François.Mais elles ne sont pas très parlantes,vu ce que je dis ci-dessus et que le chassis est peint depuis en noir,ce qui ne facilite pas le contraste et la lisibilité. Phil lbr1974
En tout cas sur mon américaine, il y a CD1230L sur la plaque constructeur rivetée sur la contre aile avant gauche, le m^me numéro frappé sur le chassis à l'avant gauche sous la jambe de renfort de la tourelle de suspension avant, ZS 80928 frappé sur la caisse dans l'aile arrière droite et pour finir 1040CC frappé sur une petite plaque rivetée à l'avant doit sur le tablier.
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