1CP 1443 LP Zorro563
bonjour,
J'adore les belles histoires, j'ai hâte de lire la suite! :-) Sylvain JTcode56
Une belle auto témoin des années peace and love ; remarquez le spoiler avant (!) et les aérations chromées du coffre et des ailes arrières (une des nombreuses combines anti vapor lock ?) et le volant qui offre une conduite style karting (mais ne facilite guère les créneaux).
Je plaisante mais reste attendri devant cette (presque) sortie de grange qui me rappelle le temps ou je roulais en TR5, milieu de seventies ou ce n'était qu'une occase gloutonne dont personne ne voulait, au look démodé par sa descendante TR6 ! Je suis sur que François la restaurera comme il se doit, en évitant les jantes qui débordent de la caisse et la sellerie refaite avec des sièges rembourrés comme une Silver Shadow et que nous prendrons plaisir à suivre ici sa "résurrection". ;-) redtr5
Hello François,
Très bonne idée de présenter la restauration de ta TR. En voyant le numéro de série de ton auto, je m'aperçois qu'elle doit le respect à la mienne,son numéro étant le 1 cp 1401. Au fait comment as tu fait pour connaitre autant de détails sur la naissance de ta voiture? J'ai la chance de savoir l'historique de ma TR depuis le bon de commande et la facture d'achat de chez Jacques Savoye ainsi que toute les factures d'entretien,et cela me ferai plaisir de connaitre des détails croustillants de sa naissance..... Damien BrettMontriond
Ah superbe, je me réjouis de suivre ce feuilleton chaque semaine!
Je me demandais ce qu'étaient les deux ajouts chromés sur la face arrière du coffre mais JTcode56 semble avoir donné une réponse plausible: sont-ce des aérations? 4è propriétaire, ce n'est pas si mal! Pour ma part je suis le 11ème (!) propriétaire de ma TR5, mais les deux précédents l'ont gardée assez longtemps: respectivement 9 et 14 ans. En ce qui me concerne c'est en principe pour la vie! redtr5
AHHHH les premières heures passées avec l'auto fraichement arrivée dans le garage......un moment que l'on oubli pas facilement.
Chaque fois que j'ai ramené une voiture cela a été toujours avec la même exaltation et enthousiasme. On s’approprie ses formes,les détails que l'on a pas vu forcément avant l'achat et son odeur. Avec un nettoyage en profondeur,on découvre la belle dans toute sa splendeur,en espérant ne pas découvrir de trop mauvaise surprise toute en ayant la certitude d'avoir acquis une bonne affaire. Pour revenir sur les numéros de série,42 TR5 séparent nos deux autos.La mienne a été commandé le 5 mars 68,facturé livré le 8 mai et immatriculé le 10 juin. Le premier propriétaire d'origine parisienne a attendu d'immatriculer son auto au mois de juin,préférant ne pas l'exposer peut être aux événements de mai. Son prix de vente a été de 20130 francs dont 960frs pour l'overdrive,168frs pour les pneus Dunlop Sp sport et 80,70frs pour les optiques Lucas. Comme ton auto et la mienne sont d'origine de couleur red signal,si cela se trouve elles ont été assemblées à quelques jours prés sur la même chaine de montage . Et avec un peu d'imagination ,d'ici la qu'elles se soient déjà rencontrées et fréquentées sur le parking en attente de livraison de l'usine de Malines il y a pas loin. JTcode56
Bonjour
Marrant le serpentin (dont la durite a été coupée à l'arrache) mais je ne comprend pas pourquoi réduire (tenter de réduire ?) la température de l'induit du moteur de pompe puisse agir sur le vapor-lock !! Zorro563
Elle a l'air super saine en tout cas!
JTcode56
C'est sûr et je n'aurais pas résisté à rouler un peu en local (comme on dit en aviation légère) pendant un mois avant de tout désosser (car on sait quand ça commence ...)'
ph2228
François,ce suspense est absolument intolérable!
ph2228
Toujours intéressant…Ca me rappelle tout à fait l’état de celle que je restaure…
Ote moi d’un doute,François…La petite boîte blanche fixée sur la fermeture du capot ressemble fortement à une boîte à fusible d’appartement en porcelaine…On appelait ça « fusibles à tabatière".Je me trompe?Si c’est ça,j’adresse mes félicitations à l’électricien du coin qui a trouvé l’idée.Même Gaston Lagaffe aurait pas osé! Phil ph2228
Fichtre,on a affaire,la,à une pointure…Il ose tout,le mec. Je comprend mieux les fleurs sur les portières!Si le gars est allé au bout de son idée,le jus arrive normalement sur la prise mâle.Le + et le - sont repérés,bien sûr,sinon la pompe Lucas aspire l’essence du doseur,en cas d’erreur…
Trop fort!Y’en a d’autres? Phil JTcode56
Ah quand le controle technique n'existait pas, c'était bien plus marrant (et inventif !!) Questions : ces deux prises sont elles pour réparer une liaison existante ou pour brancher un accessoire ? y avait-il une utilité de pouvoir débrancher et que se passait-il si l'on rebanchait à l'envers ?
ph2228
Hypothèses:
Ce scindex blanc de lampe de chevet…Il passe par le côté gauche de la voiture et semble aboutir sur un domino ,dans le coffre, et alimenter la pompe Lucas… Et pourquoi les prises??Je suggère un antivol.Sauf que le maladroit qui tâtonne fait sauter le bouzin ou bien prend une châtaigne si le jus arrive sur la fiche mâle,ce qui est fort probable.Imparable ! Avec le porte-fusible en porcelaine et ces montages à la Dubout on peut attribuer sans hésiter, l’Oscar de l’à peu près et du presque à cet électricien du bâtiment. Ca me rappelle ma précédente maison,où l'ancien propriétaire("un original »,disaient les voisins)avait alimenté une prise mono en 380 V…La première perceuse que j’ai branchée n’a pas apprécié. Phil JTcode56
Joli le sticker Castrol cachant habilement la power flower ;-)
JTcode56
Sur la dernière photo elle rutile sous les feux de la rampe ...du pont élévateur ! L'avais-tu polishée ?
BrettMontriond
C'est marrant, autant je ne suis pas trop fan du Signal Red, autant à force de voir ce Damson Red je me mets à l'aimer et à le trouver délicieusement Vintage. Sûr de vouloir partir sur Royal Blue, François?
Zorro563
bonjour
effectivement elle est hyper saine! bonne pioche! je remarque qu'il y a des plaques de renfort au niveau des fixation de triangles inférieurs. Sylvain Zorro563
Superbe restauration!
Mieux que du neuf! chr3128
Salut François,
Magnifique ! Juste un petit détail : les écrous des moyeux rudge doivent être biseautés (et non pas plats) pour que la roue plaque bien contre le cône du moyeux. A +. CR Gugu
waaaaa le boulot de dingue
superbe elle et toute neuve ,félicitations le budget pour en arriver la ,? |
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