|
vérification fonctionnement jauge essence
quelques soucis rencontrés lors du remplacement de la jauge a essence puisque le gala ne réagit toujours pas sur le tableau de bord!
alors avant de sortir le voltmètre et de démonter la console, auriez vous rencontrer ce type de PB? vos conseils me seront, comme d'habitude, fort appréciés
Après quelques vérifications d'usage, il s'avére que, mettant un + direct sur le galva essence , il réagit! j'ai remonté jusqu'au régulateur de tension installé derrière le compteur kilométrique... Il s'avère que le module semble défectueux et de plus je m'aperçois que le galva "température" n'est pas opérationnel! normal puisque les deux modules sont alimentés par la même source issue du régulateur de tension; je ne peux laisser un + issu du contact clé puisque les galas n'apprécient pas ( galas au taquet après quelques minutes de fonctionnement du moteur). Je me pose des questions sur l'utilité de ce module "régulateur de tension" installé pour alimenter certains galvas chez TRIUMPH mais aussi sur MG et autres petites anglaises!
votre expérience sur ce type de pB me serait utile si de concert vous en avez la connaissance....
Malgré ce petit déboire la belle est remontée (en attente de la pièce,que de contorsions nécessaires sous le tableau de bord avec démontage des 2 fauteuils et touti- couiti)
C'est la rançon pour mériter de piloter l'anglaise!
appels de phare du SUD OUEST
Merci beaucoup Claude pour cette précision qui vaut "son pesant d'or" et effectivement cette explication est pertinente et de bon sens! Je me permettrai de vous tenir au courant de mes dernières mesures afin de confirmer cette théorie! tout ça pour , comme chacun d'entre nous, être un pense bête ou mnémotechnique qui facilite la maintenance de nos chères TRFIVE....
A très bientôt
Géry de l'entre deux mers
|
|