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utilisation de l'overdrive
bonjour
encore une question .....
faut il débrayer pour passer l'overdrive ?
Thierry
Hello,
Moi je ne touche pas a l'embrayage mais j'accelere un peu avant d'engager l'overdrive.
A+
Francois
Bonjour
Moi je prends bien soin de débrayer et de lui laisser le temps de "coller" avant de reaccélérer et je ne l'utilise que sur la quatrieme !
La pompe à huile de l'overdrive est entrainée par l'arbre secondaire de la BV donc quel que soit votre régime de passage c'est sur la 4eme que vous aurez la meilleure pression d'huile pour lui eviter de patiner ce qui lui permettra de durer plus longtemps !
bonjour,
personnellement je ne débraye pas et je ne prends aucune précaution particulière mais il est vrai que je l'utilise principalement en 4eme.
au début on a tendance à faire joujou avec pour faire varier les vocalise de l'échappement mais on se calme tres vite compte tenu du prix d'un OVD.
ps: fr1678, je suis surpris que tu n'aies l'ovd que sur la 3 et la 4 !!! serais-ce un type J?
bonjour
bon si j'ai bien compris ,on peut le passer sans débrayer,mais il vaut mieux le faire quand même !
j'ai l'ovd sur la 2,3,4 ,je ne l'utiliserais que sur la 4,je pense que c'est la qu'il et le plus utile ?
si par malheur l'ovd et enclencher ,et que l'on passe la marche arrière ,ça fait crac ,et tout et foutu ?ou il ne se passe rien ?
ben oui il parait que ça fait crac !
mais généralement, il tombe en panne "non enclenché"
Pourquoi, tu as des soucis avec ton OVD?
oui il ne fonctionnait pas depuis l'achat de la voiture
il était tous encrasser,plein de dépôts , et de limaille de fer,on la juste nettoyer et la il fonctionne
j'ai la deuxième qui craque je pense que ,ça viens de la ...
je pense également déposer la boite pour y remédier ....( l'hiver prochain )
probleme de synchro : c'est toujours la seconde qui craque en premier, c'est le rapport le plus utilisé.
donc il faut changer le pignon de 2 ?
tant qu'à ouvrir la boite, mieux vaut faire une révision complète
on fera ça cet hiver tranquillement
Bonjour à vous tous
Le passage de l'OD sur la 2 et ou la 3 et ou la 4 est validé ou pas par l'action des contacteurs qui se trouvent sur le couvercle supérieur de la boite !
Au passage de la marche arrière l'OD ne peut pas passer puisqu ' aucun des contacteurs ne le permettra , il ne se passera rien ou alors c'est que le circuit electrique à ete bidouillé !
La 2 qui craque n'a rien à voir avec l'overdrive cela vient de la bague de synchro , c'est elle qu'il faut remplacer !
Par contre si on insiste , là oui c'est le pignon qui déguste et aussi le baladeur et meme quelquefois la fourchette !
Si on ouvre la boite , oui bien sur il faut tout vérifier et surtout les roulements sans oublier la clavette de la fourchette d'embrayage qui est un point faible de cette boite !
Bonnes promenades
Claude
merci pour ces précisions,Claude
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