la frappe à froid tr5passion
Bonjour,
C'est effectivement un problème qui va se poser a bon nombre de proprietaires qui n'ont pas leur chassis frappé. Soit parcequ'il a été 'effacé' lors d'une ancienne restauration, soit parcequ'il n'a jamais existé ! Retrouvez l'emplacement du numéro frappé, sur cette page du site ici Je n'ai pas encore d'infos très précises sur le sujet, mais effectivement cela concerne uniquement les véhicules en carte grise normale, la FFVE ayant obtenu une dérogation pour les véhicules en carte grise collection. Quelques discutions ici A suivre... redtr5
Bonsoir,
Ayant du passer la TR fin février au contrôle ,ayant entendu différent son de cloche de la part des controleurs et des communiqués de la FFVE,j'ai frappé le numéro de série sur le longeron en me disant qu'une identitée affichée de plus ne pouvait pas faire de mal. Quand à la carte grise normal ,je fais tout pour la conserver ,car nous ne sommes pas à l'abris de décisions débiles qui nous empécherai d'utiser nos autos comme nous le voudrions,on sait ce que l'on a aujourd'hui,par contre pour demain ......... Ginto
Bonjour,
Et moi, je vais faire frapper mon numéro à froid exactement à l'endroit comme indiqué sur le site. Bien vu TR5 passion. Et le tour est joué.... chr3128
Bonjour,
La frappe sur le chassis peut être invisible si le chassis a été repeint (ou trés sale). Avec une petite brosse métallique, à force de patience, j'ai reussi à le raviver et le rendre lisible par le 'technicocontroleur'. Attention la frappe est trés peu profonde...je vous conseille de ne pas utiliser de brosse rotative sur perceuse qui pourrait effacer définitivement les carractères. D'accord avec redtr5, avec les intégristes de la sécurité et de l'écologie (les TR5 puent du c..) les auto en CG collection risquent d'être codammées à un usage trés restreint. Bon WE Christian. JTcode56
Mais un technocrate encore plus zélé pourra considérer les véhicules en carte grise collection comme 'objet d'art ' ou 'patrimoine historique' leur permettant de rouler (et de polluer) et ceux en carte grise normale de plus de x années (25, 30 ?) comme consommables caduques destinés à la destruction !!
Cela seul l'avenir nous le dira ! MrHulot
Bonjour
J'ai trouvé ce fil de discussion grâce à Google, que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Je ne suis pas possesseur d'une TR5 mais de sa petite soeur, la TR6 PI, un modèle de 1969, produite fin 1968. Bien entendu celle-ci n'a pas de numéro frappé à froid sur le chassis. Après coup de fil à la FFVE, il s'avère que l'histoire du certificat est une belle escroquerie car l'association réclame 50 euros pour un simple coup de tampon. Dans le genre 'on invente un truc qui n'existait pas, et comme vous ne pouvez pas le fournir vous allez payer 50 euros à une association qui dépend du ministère des Transports'... Moralité: ça me coûtera surement 50 euros, voir plus, mais je vais frapper (ou faire faire) ce numéro sur le chassis, mais surement pas donner mon fric à la FFVE. La question est: 'à quel endroit?'. J'ai vu les précisions sur le site concernant la TR5, et je me demande si l'endroit 'standard' est le même pour une TR6... Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance. tr5passion
Bonsoir et bienvenu,
Concernant votre question, je ne connais pas l'emplacement de la frappe à froid sur une TR6, désolé. Visitez ce forum spécifique LIEN peut-être y trouverez-vous votre réponse. Concernant le fameux certificat de la FFVE, je n'ai pas d'infos suffisamment précises pour me prononcer sur son utilisation et si 'l'investissement' est utile ou non. En revanche il ne me semble pas que la FFVE dépende du ministère des Transports. Bonne chance Francois MrHulot
Bonjour
Le certificat de la FFVE n'est pas un 'investissement' mais une escroquerie Un 'investissement' est quelque chose qui amène une plus-value. Pas là. Il suffit de faire un peu le tour du net pour se rendre compte que la question commence à peine a émerger, mais va bientôt concerner pas mal de monde au fur et à mesure que le temps passe... Encore une fois, on nous demande de payer pour quelque chose qui n'existait pas d'origine. Bref. Pour ce qui est du ministère des transports, bien entendu qu'ils en dépendent, ne serait-ce que de part leurs statuts d'association d'utilité publique. Merci pour les renseignements et le lien vers le forum TR6 et bonne route ! Cordialement tr5passion
Bonsoir,
'investissement' etait entre guillements :) Effectivement, ce document semble avoir une seule utilité (?) : attester que l'auto a plus de 30 ans. 'Attestation' que nous possedons déjà tous, puisque la carte grise mentionne la date de première mise en circultation ! Bizarre et pas très clair donc. Serait-ce une nouvelle 'trouvaille' pour inciter les gens à passer en CGC ? A suivre... jeanpierre
Bonjour
Pour les voitures non 'collection' et Si je me référe aux textes réglementaires ,nous sommes obligés de demander une attestation à la FFVE afin de bien passer le controle technique. Je rejoins tout le monde sur la stupidité de cette procédure,mais le mal est bien là ,............pour l'instant. Devant passer mon controle trés prochainement (TR5 Pi) ,j'ai donc fait souder une plaque avec mon identification à l'endroit indiqué par Francois,mais verticalement et donc visible et lisible sous l'aile avant droite. La frappe à froid originale existe bien à l'endroit indiqué par Francois ,mais sur ma voiture trés peu lisible voire illisible pour les chiffres (les Anglais ou les Belges ne frappaient pas fort a l'époque ! ! ! ) Cordialement jean pierre tr5passion
Bonsoir à tous,
A compter du 1er avril (en espérant que ce ne soit pas une blague !) le problème devrait être résolu. Voici un lien de l'UTAC qui l'explique (Merci au Nord Triumph Club pour l'info) : Lien En substance : les autos de plus de 30 ans (selon la date de première mise en circulation de la CG) sont exonérées de contre-visite, CGN ou CGC. Ouf ! Francois JTcode56
Bonjour a tous.Lire dans La Vie de l'Auto du 14 avril : la frappe a froid n'est plus controlee !!
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