la cote de de la TR5 MICHEL16
Je me pose la question suivante:une big HEALEY cote environ 50000€ alors que notre TR5 qui est beaucoup plus rare, qui marche beaucoup plus fort, qui est plus confortable et du point de vu mécanique plus pointue ne cote que 34000€; ce doit etre comme pour les femmes plus elles ont de courbes plus ont les regarde et plus ont les désir .............!
JTcode56
Côte ou prix du marché ? Que ceux qui ont vendu une TR5 plus de 28000€ ces douze derniers mois nous écrivent : ils ont gagné !
MICHEL16
il n' y a pas plus de 2 jours suite à l'annonce passée pour vendre ma TR5 un monsieur très sérieux est venu la voir et m'en a proposé 32500 ( mê
me à ce prix la je pense la garder) il y aura toujours des passionnés pour de belles voitures et la TR5 en est une , le seul problème,elle n'est pas connue et les journaux spécialisés n'en parlent pas il y en a que pour les 911 et autre icône des années 60/70.....gagné chr3128
La rareté n'est hélas pas un critère pour la TR5. Si moins de 3000 exemplaires ont été vendus en Europe en 68, ce n'est pas à cause du prix ("- de 20 000 francs pour 200 km/h") mais du manque de clients (look ringuard - cabirolet démodé - finitions - consommation.etc ).. et pourtant : je l'achetée en 1978 (4500 francs sans discuter) tellement cette auto me fascinait. A cette époque une belle HEALEY 3000 se négociait à 12/15000 (une Type E 6cyl à 18/25000) francs (biensùr).
La côte actuelle de 34000 € ne peut concerner que des véhicules strictement d'origine (ou restaurés respectueusement)... Ce qui rarifie aujourd'hui encore plus une modèle peu diffusé mais hélas, trop souvent "personnalisé". (padpolémic ..!) Une fois de plus, je suis d'accord avec JT : les TR5 proposées sur le marché ne valent pas plus que 25/28000 (+10 % par rapport au 4/6). Bises et bonne année ! JTcode56
Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je rappelle que lorsque l'on restaure sans compter, c'est pour conserver son auto et en profiter car on ne peut jamais la revendre (à cours terme) en "rentrant dans ses frais". Autre exemple, lorsque "les freins sont neufs ! " il n'y a pas de réelle plus value car cela relève d'une évidente nécessité. Néanmoins à prix égal l'acheteur privilégiera toujours l'auto la mieux entretenue.
redtr5
87000 euros,il y a vraiment de quoi rêver......
Maintenant nous sommes aux States, pays de la démesure automobile ou il n'est pas rare de voir des autos sur-restaurées faites pour les show ou les concours d'état comme Pebble beach. tr5passion
Certes Damien aux US tout est plus grand ! :)
Cependant, en Angleterre, Pays Bas, Allemagne notamment, les prix semblent plus élevés que chez nous, surtout pour les belles autos. JTcode56
L'auto est certainement parfaite ( bien que noire avec des roues chromées mais là on entre dans les goûts et les couleurs ...) ,elle est en vente sur un site prestigieux, c'est l'un des lots les moins chers (!) de la vente, elle est estimée par l'expert 60-80.000 $ (!) alors ceci explique cela mais je pense que son heureux propriétaire ne partira pas en vacances avec !!
Gugu
Potteque
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous avons acheté la notre pour 28.500€ Nous venons de faire pour +- 5000€ de frais afin qu'elle puisse rouler en toute sécurité. Pour le moment je suis moi même en négociation pour l'acquisition d'une TR5, je suis déjà à 34.000€ et monsieur doit encore réfléchir... Moi je dis que la TR5 est vraiment en train de monter. Cdlt, P. tr5passion
La vente à même stupéfait un journaliste de LVA :)
redtr5
Je pense également que la cote de nos TR est entrain de grimper tranquillement depuis quelque temps.
Pour info j'ai vu récemment que la valeur était passé de 34000 à 37000 euros dans le mensuel Rétroviseur. Le coté positif de la chose,c'est que la hausse de nos autos va pouvoir amortir les gros travaux et des belles restaurations complètes. |
||