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desamorsage de pompe a essence

Dimanche 13 Décembre 2009

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Bonjour Lionel,
Pourrais tu avoir une expression un peu moins ésotérique pour le profane que je suis: quand tu parles de La 'PRV à diaphragme de PDI' merci JL
 ph2228
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Dimanche 13 Décembre 2009

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Bonsoir Jean Louis,
PDI,c'est Prestige Developement Injection(Malcolm Jones)dont nous avons parlé plusieurs fois ici.
Société anglaise spécialisée ,comme son nom l'indique ,dans l'injection de nos TR5...
Pour de plus amples informations voir son site(http://www.prestigeinjection.net)
Il commercialise ,entre autres,une PRV(pressure relief valve)spéciale qui évite justement les problèmes de résonnance quand on utilise une pompe Bosch,en remplacement de la PRV originale.
 BIOMECANICIEN
Dimanche 13 Décembre 2009

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Excuses-moi Jean Louis,
Je parle de la société Prestige Development and Injection (PDI) dont le site web est indiqué dans LIENS et qui a déjà été cité dans d'autres fils. Website: www.prestigeinjection.net.
J'ai acheté leur kit de conversion pompe Bosch qui a solutionné mes Pb d'injection mais a entrainé des Pb de résonnance particulièrement horripilant.
J'ai donc acheté une PRV spéciale munie d'un diaphragme et depuis, plus de résonnance !
J'en profite pour signaler que le kit de conversion Bosch de PDI contient un adaptateur qui agrandit le trou (outlet) de sortie d'essence sous le réservoir qui passe ainsi d'1/4 de pouce (6 mm) à l'origine à 8 mm, améliorant ainsi l'efficacité de la pompe.
Lionel

 jerrygery
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Mercredi 16 Décembre 2009

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Je me permets de demander à notre illustre 'Biomecanicien' si la PRV diaphragme se monte dans le coffre ou en lieu et place
de l'élement à changer. en espérant que celle ci soit plus facile à regler puisque nous étions obligés de démonter à chaque fois les
canalisations . j'espére vivement que cette résonnance puisse disparaitre et apprécier le bruit moteur et son doux ronronnement!
J'observe que vous conseillez l'utilisation des canas renforcées et pouvez vous nous conseillerun dépositaire ou revendeur....
Grand merci pour vos précieux conseils......
 BIOMECANICIEN
Jeudi 17 Décembre 2009

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La 'PRV à diaphragme' se monte et lieu et place de la PRV d'origine donc sous la voiture.
J'avais un résonnance quasiment tout le temps notamment à bas régime ou à l'arrêt (stop, feu de croisement ...) malgré une 'PRV standard' reconditionnée/neuve de PDI.
Je n'ai plus de Pb depuis le changement ... C'est super.
Lionel
 chr3128
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Jeudi 17 Décembre 2009

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Je suis admiratif aprés avoir lu les commentaires 'hight tech' de certains d'entre vous. Je possède ma TR5 depuis 1978 et n'ai jamais été inquiété par l'injection LUCAS d'origine. Les spécialistes de l'époque préconnisaient un réservoir plein au maxi possible pour éviter le vaporlock (faire le plein quand la jauge est à 1/2 ... env 2O l)) Pour les périodes d'hiver et d'utilisation espacées - une tasse à café d'huile minérale à chaque plein : ça fume bleu, encrasse un peu les bougies mais entretient et conserve le circuit d'essence.... 31 ans aprés, j'applique toujours cette recette et mon couple TR5/LUCAS s'en porte à merveille. (additif sans plomb indispensable biensùr)
 BIOMECANICIEN
Vendredi 18 Décembre 2009

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Bonjour à tous,
Bonjour Christian,
Je comprends très bien ton point de vue mais tu n'as visiblement pas de Pb avec ta TR5 équipée avec sa pompe Lucas d'origine et c'est tant mieux !
J'aurais souhaité faire comme toi mais j'ai du changer la pompe Lucas défaillante (après l'avoir testée sur banc, démontée, nettoyée, remontée, retestée), le PRV fatigué, le doseur (idem), les injecteurs (qui faisaient du goutte à goutte) et bien sûr les bougies, avant que çà remarche bien.
J'aimerais savoir combien de propriétaires de TR5 (sur le site) ont encore leur pompe Lucas d'origine et PRV standard et s'en portent très bien.
Amitiés à tous
Lionel


 BrettMontriond
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Vendredi 18 Décembre 2009

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Biomécanicien, le PRV à membreanr est sensiblement plus gros et lourd que celui d'origine, l'avez-vous simplement monté 'en lieu et place' sous la voiture comme d'origine, ou avez-vous ajouté des fixations supplémentaires?
 BIOMECANICIEN
Samedi 19 Décembre 2009

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Bonjour Brett,
Tu as tout à fait raison. Le PRV a diaphragme est effectivement plus lourd et plus encombrant (à cause du diaphragme) que celui d'origine.
Or, le PRV d'origine est simplement fixé/tenu par 2 silent bloc en caoutchouc 'très souples' (en tout cas les miens sont très souples...).
De plus, une fois monté, le diaphragme se retrouve un peu plus bas (trop bas ?) sous la voiture et j'ai peur de l'arracher notamment sur un chemin empierré.
J'envisage donc de modifier le montage ou de changer les silent bloc après avis de Malcolm (de PDI). Je pense néanmoins que si les silent bloc d'origine sont très souples (?), c'est/c'était pour une bonne raison. Mais je ne suis pas compétent.
Bonne journée
Lionel
 janfilip
Samedi 19 Décembre 2009

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Bonsoir
Je pense qu'il est préférable, pour une question de protection de monter la PRV à l'intérieur du coffre.
Il y a une mise à l'air sur cette soupape donc risque d'infiltartion d'eau ou d'autres corps étrangers si elle est dessous et également risque de rouille du systeme de réglage par ailleur très pratique.
Je sais, celà implique une modif du circuit sur vos TR5 (Eh oui, je n'ai q'une pauvre TR6 mais elle est très belle !!!!!!!!) mais facile à réaliser.

Cordialement
 JTcode56
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Samedi 19 Décembre 2009

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Janfilip
Une TR6 est une TR5 avec un faux nez et un arrière seventies. Mais elle est en aucun cas méprisable , de plus sa côte étant largement moitié moindre cela peut être un choix judicieux !
 BIOMECANICIEN
Dimanche 20 Décembre 2009

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Toutes les TR sont désirables.
Lorsque j'étais adolescent (70's), je me souviens d'avoir croisé des TR6 et 7 (bien sûr, je ne savais pas que c'était des Triumph).
En matière de look, Triumph n'a pas à rougir des TR6 et 7 qui s'inscrivent parfaitement dans les années 70.
Ces 2 modèles restent étonnamment modernes aujourd'hui encore.
On ne peut en dire autant de beaucoup de modèles d'autres marques européennes de la même époque.
J'ai eu la chance de conduire une TR6. C'est une excellente voiture encore sous-coté en France, mais ça ne devrait pas durer. C'est l'affaire du moment.
Ce n'est plus le cas chez nos amis (Grand) Britons.
En plus, je sais que tout est affaire de mode. Dans 10 ans, la côte d'amour ira peut-être aux roadsters des 70's et moins aux années 60.
Il faut également reconnaitre que notre coeur nous ramène vers notre enfance.
Les Dinky toys de mon enfance étaient certainement des TR6 et 7 et pas des TR2/3.
La TR7 est également une vraie Triumph, très agréable à conduire (si, si) et je fais partie des gens qui n'en disent que du bien.
Finalement Janfilip, j'aimerais bien avoir ta TR6.
Lionel