Rechercher / Search


desamorsage de pompe a essence

 ph2228
Avatar
Dimanche 13 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir Jean Louis,
PDI,c'est Prestige Developement Injection(Malcolm Jones)dont nous avons parlé plusieurs fois ici.
Société anglaise spécialisée ,comme son nom l'indique ,dans l'injection de nos TR5...
Pour de plus amples informations voir son site(http://www.prestigeinjection.net)
Il commercialise ,entre autres,une PRV(pressure relief valve)spéciale qui évite justement les problèmes de résonnance quand on utilise une pompe Bosch,en remplacement de la PRV originale.
 jerrygery
Avatar
Mercredi 16 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Je me permets de demander à notre illustre 'Biomecanicien' si la PRV diaphragme se monte dans le coffre ou en lieu et place
de l'élement à changer. en espérant que celle ci soit plus facile à regler puisque nous étions obligés de démonter à chaque fois les
canalisations . j'espére vivement que cette résonnance puisse disparaitre et apprécier le bruit moteur et son doux ronronnement!
J'observe que vous conseillez l'utilisation des canas renforcées et pouvez vous nous conseillerun dépositaire ou revendeur....
Grand merci pour vos précieux conseils......
 chr3128
Avatar
Jeudi 17 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Je suis admiratif aprés avoir lu les commentaires 'hight tech' de certains d'entre vous. Je possède ma TR5 depuis 1978 et n'ai jamais été inquiété par l'injection LUCAS d'origine. Les spécialistes de l'époque préconnisaient un réservoir plein au maxi possible pour éviter le vaporlock (faire le plein quand la jauge est à 1/2 ... env 2O l)) Pour les périodes d'hiver et d'utilisation espacées - une tasse à café d'huile minérale à chaque plein : ça fume bleu, encrasse un peu les bougies mais entretient et conserve le circuit d'essence.... 31 ans aprés, j'applique toujours cette recette et mon couple TR5/LUCAS s'en porte à merveille. (additif sans plomb indispensable biensùr)
 Excalibur
Avatar
Vendredi 18 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Ma Tr5 est équipée de la pompe Lucas (probablement d'origine). Dire que celle-ci fonctionne correctement... je ne sais pas. Lorsque je mets les gaz... l'accélération est immédiate. Pas de problème de vaporlock. Juste un petit sifflement continu qui, en rien, ne gâche le généreux ronflement du 6 cylindres!

Amitiés à tous, Pascal
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 18 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Biomécanicien, le PRV à membreanr est sensiblement plus gros et lourd que celui d'origine, l'avez-vous simplement monté 'en lieu et place' sous la voiture comme d'origine, ou avez-vous ajouté des fixations supplémentaires?
 janfilip
Samedi 19 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Je pense qu'il est préférable, pour une question de protection de monter la PRV à l'intérieur du coffre.
Il y a une mise à l'air sur cette soupape donc risque d'infiltartion d'eau ou d'autres corps étrangers si elle est dessous et également risque de rouille du systeme de réglage par ailleur très pratique.
Je sais, celà implique une modif du circuit sur vos TR5 (Eh oui, je n'ai q'une pauvre TR6 mais elle est très belle !!!!!!!!) mais facile à réaliser.

Cordialement
 JTcode56
Avatar
Samedi 19 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Janfilip
Une TR6 est une TR5 avec un faux nez et un arrière seventies. Mais elle est en aucun cas méprisable , de plus sa côte étant largement moitié moindre cela peut être un choix judicieux !