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Le fameux 'klong' au lever du pied droit !!!
Bonsoir
Pas d'outil specifique
Une pince pour enlever et remettre les circlips ! Un gros chasse goupille !
Un bon etau qui ouvre assez grand et qui serre bien droit pour le remontage
car si on peut taper pour démonter l'usage du marteau est fortement déconseillé pour remonter , les chocs risquant de faire tomber les aiguilles !
Bien ebavurer les logements des douilles à aiguilles et mettre un peu de graisse pour faire glisser !
Il y a aussi les croisillons de l'arbre de transmission à ne pas oublier
Il est préferable de repérer pour ne pas faire faire un demi tour aux differentes pieces (pour raison d'equilibrage) surtout sur l'arbre de trans !
Claude
Ce week end scéance de mécanique avec le changement des croisillons de cardan.
Aprés avoir retiré les clips,impossible de chasser l'ancien croisillon,il a fallut utiliser la manière forte et les tronçonner à la disqueuse.
Après inspection,il n'était pas étonnant d'avoir le fameux 'klong',sur un roulement il n'y avait plus aucune aiguilles,sur l'autre il en manquait la moitié,celles restantes étaient 'bouffés'et bleuis par la chaleur.
Le remontage n'a pas posé de problème aprés nettoyage et graissage des cages.
J'en ai profité pour monter des graisseurs surtout les croisillons de cardan ainsi que sur l'arbre de transmission qui malgré leur graissage à vie à bien apprécié les trois bonnes giclées de pompe à graisse.
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