blocs optiques... TR5pi
Bonjour,
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me conseiller sur les blocs optiques à l'avant de la voiture... les miens sont d'origine mais les réflecteurs sont rouillés... Il y a par ailleurs des phares longue portée jaune encastrés dans la calandre... je m'y suis habitué et j'aime bien ce look d'époque mais je dois passer le contrôle technique en juillet et ca risque de tousser (je ne sais pas pourquoi ils n'ont rien dit au précédent propriétaire il ya deux ans avant la vente...) J'avais prévu de les changer de toutes les façons et je pensais que je pouvais juste changer la partie rouillée... mais il semble que ce ne soit pas possible... est-ce vrai? on m'a parlé aussi des marques Bosh, Lucas et Wipac... et d'ampoules H3... ou de blocs scellés qui intègrent en fait le bloc et l'ampoule... Que me conseillez vous pour rester pragmatique et coller au plus près des optiques d'origine... En plus si je met des phares blancs... ca risque pour le coup de vraiment jurer avec le reste.... Je suis prêt à tout entendre... Merci tr5passion
JTcode56
Prêt ? Allons-y ! Les longues portées donnent un look 'rallye-vintage' mais je trouve que sur une auto dont la face avant n'est pas très large, ça la rétrécit encore.Bon affaire de gout MAIS les conducteurs de TR se plaingnant souvent des problèmes de chauffe du moteur, il faut garder en tête que les calandres sont prévues pour laisser entrer l'air et que leurs proportions ont été prévues par les concepteurs du modèle.
Ceci étant dit on peut très bien mettre des phares blancs sans choquer car à l'époque seule la France était équipéee de phares jaunes. Le panachage était courant sur les autos de rallyes, les longues-portées blanches, et les anti-brouillards (placés, eux, le plus près possible du sol pour une meilleure efficaçité) qui étaient jaunes car c'est une lumière qui 'perce' mieux le brouillard. Les blocs scellés (sealed-beam) ,méthode consumériste américaine !, on une ampoule 'scellée' et quand elle claque on remplace le tout ! Les spécialistes de la pièce anglaise vendent tous de phares, le choix est vaste. Quant au controle technique, du moment que le verres ne sont pas cassés et les paraboles à-peu-près réfléchissantes, pas de problèmes. Voilà, mais je crains que toutes ces explications ,au lieu de t'éclairer ;-) te rendent encore plus perplexe !!! TR5pi
Merci pour ces infos
La voiture était déjà équipée de ces phares additionnels quand je l'ai achetée (je ne sais même pas si ce sont des longues portées ou des antibrouillards... si quelqu'un peut me le dire merci) J'ai acheté une calandre d'origine il y a un an pour pouvoir changer et repasser en deux phares le cas échéant, notamment si j'ai des problèmes de chauffe mais pour l'instant, je n'ai pas eu ce problème... Non tes explication sont claires, les phares d'origine ont des reflets jaunes... ca veut dire que les ampoules sont jaunes à l'intérieur? Bonne journée JTcode56
Certainement des longues portées (des anti-brouillards seraient sous le pare-chocs pour éclairer sous la nappe de brouillard) .Oui les ampoules françaises d'époque sont jaunes (ce sont les mêmes qu'à l'heure actuelle mais entourées d'un petit globe rond et jaune).Le verre de ton phare étant blanc, si tu mets une ampoule neuve actuelle , il éclairera en blanc. C'est plus efficace que le jaune (le petit globe prenant quelques lumens) et en plus on voit les couleurs véritables!!
overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Vendredi 26 Juin 2009 Notez [Ignorer]
Avec de la patience, il est possible, pour celui qui tient vraiment à conserver ses optiques d'origines, de décoller le verre sans le casser et de faire réargenter le réflecteur chez un miroitier.
Coûteux, à réserver aux maniques du 'toudorigine'. Attention de n'acheter des optiques que sans le trou pour veilleuse (pilot light) dans le réflecteur. Chris. redtr5
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter. Vendredi 26 Juin 2009 Notez [Ignorer] Pour mon cas personnel ,lors de la remise en état de mes Carollo j'ai remplacé mes paraboles par des modèles trouvés en bourse d'échange qui se montaient sur des motos anciennes ,et recollé a la colle à pare brise .Résultat nickel . Damien jeanpierre
TR5PI
Bonjour Pourrais tu m'indiquer chez qui tu as acheté ta calandre (4phares ou 2 phares?) et surtout a quel prix? Chez Bastuck,elle vaut +de 600 € (les 2 phares) GLOUPS............ merci jp fr1678
quelq'un pourrait il me donner une solution d'attaches efficaces pour monter des anti brouillards sur le parechoc de ma tr5
merci fred JTcode56
Il existe des attaches en forme de U avec une vis (comme un serre-joints) qui se pincent sur le bord du pare-chocs .Idéal car on ne perce pas ce dernier.
fr1678
avec un peu de retard merci pour la reponse mais ou je peux trouver ces attaches .jamais vu ds les catalogues?
fred JTcode56
En effet j'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé, poutant je suis sûr d'en avoir démonté d'une auto que je venais d'acquérir ...il y a quelques (30 ?) années !!
Si tu cherches 'spot light brackets' sur la toile , tu trouveras des ferrures sans perçage mais qui se montent sur une 'barre à badges' qui elle necessite que l'on perce le pare-chocs pour son montage.Le serpent se mord la queue ! Pour garder l'auto dans son état d'origine deux solutions qui sont réversibles : _déposer le pare-chocs et utiliser les ferrures de celui-ci pour installer les anti-brouillards et longues portées (effet rallye garanti !) _déposer le pare-chocs d'origine et monter une copie pas chère ( car fabriquée en Asie avec un piètre chromage ) dans laquelle on peut faire des trous à loisir ! tr5passion
Moi non, Désolé.
Allez les copains.....un peu d'aide pour Gugu :) Merci ph2228
Salut à tous,
Moi,j'ai bien des longues portées jaunes comme il se doit,mais avec le même problème que Gugu...à savoir une calandre qui a été découpée(mais pas par moi)! pour loger ces phares et que j'échangerais volontiers contre une grille d'origine. Je n'ai donc pas de solution à lui proposer ,sinon celle qui existe déjà(badges bar fixée sur le pare-chocs)et qui me semble assez élégante. Phil ph2228
Mea culpa..
En relisant les posts ci-dessus,j'ai vu que c'était TR5 pi qui avait,comme moi ,4 phares sur sa calandre et non Gugu... Errare,etc... Phil jerrygery
il existe une barre chromée, fréquemment rencontrée sur des modèles plus anciens genre TR3, qui permet d'installer ce type de phares additionnels + badges en tout genre! Je pense que je monterai prochainement (aussi) des longues portées mais je les apprécie assez petits comme ceux montées et aperçues sur une TR5 chez un pro en Charentes Maritimes (voir lien sur annexe) qui ne réduisent pas trop le refroidissement moteur, remarque pertinente faite précédemment! Le tout est de savoir ou commander? en étant certain de la qualité des chromes , une fois de plus!
ph2228
Voici un exemple de fixation de phares longue portée intéressant puisque les fixations sont quasi invisibles(derrière les bananes de pare-chocs) Cela évite de percer le pare-chocs lui-même. J'ai pas encore trouvé qui vend ce système.Je cherche... Phil ph2228
Sinon, pour répondre à Gugu...Les badges bars ,comme leur nom l'indique,sont destinées à recevoir des écussons,des badges,de clubs ou autres,comme on voit sur la photo au-dessus.Les britanniques aiment bien ça.
En recherchant sur Google on trouve plusieurs fabricants anglais qui fournissent différents types de fixations,différentes barres... Phil |
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