|
Salut Gugu,
Renforts Châssis : Su le photo n°3 je vois l’un des 2 renforts de l’attache Ar. du train Av. ! Normalement il y un renfort + une plaque sur l’attache Av. et 2 renfort sur l’attache Ar.
Goujon moyeu : Normalement et vérifie sur un catalogue, les goujons Av. et AR. sont différents (Longueur) et sur tes photos, il me semble qu’à l’Ar. les écrous ne travaillent pas sur l’ensemble du filetage !!!! A toi de voir.
Amicalement
Attention: Par contre tu as visblement un pb avec les vis de la fixation des moyeux sur les hubs, qui viennent au contact du moyeu de la jante (voir marques internes)....
A investiguer d'urgence, tes jantes à rayons ne sont pas en appuis sur le corps des moyeux (coté hub) mais contre les écrous... c'est antimécanique et potentiellement tres dangeureux
Amicalement.
Merci Phil pour ce précieux document que je n'avais plu! bonne route et ballades en tout genre...
TR du Sud Ouest. Gary
merci jerrygery,pour ces précisions
donc mes moyeux ne sont pas adapter a mes jantes ?
Effectivement on voit une piece de renfort sur la fixation du triangle.
Concernant tes moyeux, c'est res dangereux de rouler comme cela, il faut trouver absolument une solution avant de perdre une roue.
Peut-être rajouter une cale entre le moyeu et la roue......
j'ai vu sur des catalogue que des cales existait
cela résoudrais mon problème ? c'est juste pour que les goujons ne touche plus la jante ?
dite moi ! car je ne suis plus tranquille depuis que je sais ça !!
merci
Oui ce serait une solution pour que la jante repose sur une surface bien plane et non plus sir les écrous.
Hello à tous,
Je profite de ce fil pour faire un rappel général : SOYEZ EXTRÊMEMENT VIGILANT LORSQUE VOUS TRAVAILLER SUR LES ORGANES DE SÉCURITÉ DE VOS AUTOS !
Si un manque de connaissance se fait sentir ou un doute subsiste (suite aux échanges sur le forum) il est préférable de faire inspecter l'auto par un professionnel qualifié.
Restez en vie ! :) Merci.
Francois
maintenant avec tous ça , je ne suis plus tranquille !!!
je l'ai acheter comme ça , il y a 2 ans environ , j'ai fait 5000 km , sans soucis ,avant le problème de desserrage ...
chez les fournisseur , je trouve toujours les même kit ( ci dessous )
quant au cales , je trouve des elargisseurs , ,ils servent a quoi ?
je suis complétement perdu et je me dit que je me suis fait avoir ...
qui a des kit semblable ? des photos ?
PH2228 , peut tu prendre des photos de ton moyeux centrale ainsi que d'une jante ?
merci d'avance pour vos réponses
Thierry
Mais sur ce kit on voit clairement un cône donc la jante n'a pas besoin d'une surface de contact plane, elle vient en butée sur ce cône.
Dans ton cas il faut absolument une surface de contact afin de bien caler la roue. Si tu ne peux pas faire disparaître les écrous alors il faut créer une sur épaisseur a l'aide d'une cale.
Il faut juste mettre la cale avant de mettre la roue . Cette cale aura quatre trous pour noyer les écrous.
merci a tous pour votre aide
toutes les photos m'interresse
je vais aller voir un expert en auto, qui a l’habitude d’expertisé de vieille voiture ....pour avoir son avis
Je trouve bizarre que le cône de l'écrou soit visible, ne devrait-il pas servir à centrer l'adaptateur?
je confirme ils sont conique des deux cotés
phil as tu des photos ?
oui,c'est vrai que le sujet premier, c'était mes amortisseurs ...
ok pas grave pour les photos, c'est quand tu pourras
c'est quoi que tu appel le hub ?
pour les ballades je vais attendre ....par contre j'ai un bel événement le 13 aout ou j'ai déjà régler ma participation ....!, j'espère pouvoir régler ce problème pour cette date
Thierry
ok je prend une photo des inscriptions demain matin
en attendant merci a tous de m'aider
Sans passer par un "bricolage" avec une cale, prépare toi à changer soit le hub soit la jante dans ce cas!
Bonne chance!
j'y ai déjà penser a changer le hub, mais si c'est pour avoir la meme chose,
ce que j'ai vu chez plusieurs fournisseur , ça ressemble fortement a ce que j'ai déjà ...
cela dit ça me couterais moins chère que de changer les 4 roues !!
|
|