amortisseurs Zorro563
pas bien en ce qui concerne les plaques de fixation sur la carrosserie.
Gugu
j'ai déjà un kit de modification en place , je pense que je peux mettre les amortisseurs dessus , et ne pas utilisé ces plaques ?
ph2228
Salut à tous,
Je ne comprends pas que ce kit(le moins cher) ,qui est vendu chez tous les spécialistes,soit agrée TUV.Ca me semble tellement peu mécanique...Des fixations d'amortisseurs boulonnées sur la carrosserie,pour moi ça relève plus du bricolage que d'une solution sûre et étudiée.Il faut,bien sur,préférer les kits boulonnés sur le châssis en place des Armstrong originels. Même s'ils sont plus onéreux.Au moins ,ils inspirent confiance... Phil Zorro563
Je dois avouer que j'ai monté ce kit sur ma tr6 en 1990; erreur de jeunesse, et internet n'existait pas.
Si c'était à refaire je monterais un autre kit . Malgré tout je roule depuis 26 ans sans observer la moindre déformation de la carrosserie à cet endroit. Gugu
ok merci pour vos conseil , mais vu que mes amortisseurs sont HS ,et que je dois les changer, es ce que mes supports qui sont en place sont compatible avec le kit ? ( il me semble qu'ils sont bien fixer sur le châssis, et non sur la carrosserie )
et vu le cour de la livre sterling , je me dit que cela vaux le coup .... ;-) je ne cherche pas un prix !! mais du fiable ! ph2228
Bonjour à tous,
L'observation de Zorro est juste,bien que ce kit ,à priori n'inspire pas confiance.Il était monté sur ma TR5(avec des SPAX) quand je l'ai achetée et j'ai roulé quelque temps avec.Mais quand j'ai restauré celle-ci(toujours en cours)j'ai monté le kit qui se boulonne sur le châssis et qui semble plus sérieux. C'est vrai également qu'au démontage,il n'y avait aucune trace de déformation sur la tôle.Mais ,comparé aux autres,ce système bon marché,est un peu "étonnant"! Phil saunier-hugues@orange.fr
Bonjour à tous
Après observation le tampon butoir sur le triangle est absent certainement decolle de son support. Il est très important car en charge cela évite que l'amortisseur viennent en butee et cela va provoquer la rupture du support du triangle en alu. Un conseil pour contrôler le bon fonctionnement retirer le ressort de suspension remettre la roue ou un callage de remplacement reposer la voiture.controler que le tampon soit en butee sur le support de la caisse et desserer la fixation inférieur de l'amortisseur puis repousser l'amortisseur vers le haut vous devez mesurer 1,5 à 2 cm entre le support et le Silentbloc supérieur de l'amortisseur. Vous serez sur de ne pas briser votre triangle par bradage de l'amortisseur Cordialement Gugu
merci , pour ces petits conseils
;-) ph2228
Bonjour à tous,
Je crois que j'ai fait une grossière erreur en ne regardant pas plus attentivement la dernière photo de Thierry. Avec la remarque de Zorro concernant une fixation sur la carrosserie, je suis parti bille en tête sur l'idée du kit dont le haut des amortisseurs est uniquement fixé sur la tôle avec des plaques cintrées à 90 degrés. Mes critiques sur ce kit basique ne portaient donc pas sur celui qui est installé sur la TR5 de Thierry qui me semble plus fiable.Mea culpa. Phil Gugu
j'avais bien compris comme ça , pas de soucis Phil
merci thierry . |
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