amortisseurs Zorro563
Mais sur ce kit on voit clairement un cône donc la jante n'a pas besoin d'une surface de contact plane, elle vient en butée sur ce cône.
Dans ton cas il faut absolument une surface de contact afin de bien caler la roue. Si tu ne peux pas faire disparaître les écrous alors il faut créer une sur épaisseur a l'aide d'une cale. ph2228
Je me répète ,mais il me semble que le problème se situe dans la compatibilitè moyeu/hub dont les surfaces de contact ne s'accordent pas.
Si l'on rajoute une cale derrière les hubs en changeant les goujons,le problème reste identique. Supposons(hypothèse) qu'on mette une cale entre moyeu et hub,on évitera les vis et goujons,mais la surface de contact sera la partie arrondie du moyeu,ce qui est inenvisageable. Pour Gugu,si ça peut éclairer le sujet,je fais des photos et j'envoie ça dans l'après midi. Phil Zorro563
Il faut juste mettre la cale avant de mettre la roue . Cette cale aura quatre trous pour noyer les écrous.
ph2228
D'accord avec toi,Gugu...Y'a problème,là.Mieux vaut ne pas jouer avec la sécurité,comme l'a rappelé François,fort à propos.Et les cales,à condition de trouver des élargisseurs de roues qui laissent passer les écrous des goujons ,me paraissent une solution hasardeuse sinon dangereuse.Et en cas de pépin,bien du plaisir avec l'assurance...
Phil Zorro563
Je trouve bizarre que le cône de l'écrou soit visible, ne devrait-il pas servir à centrer l'adaptateur?
ph2228
Effectivement,mais les écrous sont coniques des deux côtés.
ph2228
J'ai fait une promesse de Gascon...Mon APN refuse tout service pour l'instant..."Card error"J'ai changé de carte...Même chose.
Mais je suis hors sujet.Déjà qu'on était partis sur les amortisseurs!Dès que ça marche,j'envoie.Bien que ça ne résolve pas ton souci... Mais je pense que le problème vient de la compatibilité moyeu/hub. En tous cas,Gugu,rassure nous en ne roulant pas comme ça...Y'a danger pour toi,ta famille et ceux que tu croises sur la route. Phil ph2228
Je rereregarde les photos de Thierry(Gugu)...Je remarque des inscriptions gravées sur les jantes...Cela peut ,peut être ,nous éclairer?Si on peut avoir une référence,une marque,on peut faire des recherches pour cerner le problème.
Phil ph2228
Par souci de simplification,c'est l'adaptateur cannelé pour les jantes à rayons...
Essaye de nous donner les inscriptions gravées sur les jantes.Si ça peut faire avancer le schmilblic.... Phil Zorro563
Sans passer par un "bricolage" avec une cale, prépare toi à changer soit le hub soit la jante dans ce cas!
Bonne chance! Zorro563
On aurait tendance à croire que le hub a été raccourci sur ta voiture....
Zorro563
le cône devrait être + long, c'est pour ça que la roue touche les écrous.
Zorro563
oui c'est bien ça.
vérifie quand même que les écrous ont bien un cône aussi du coté platine! Zorro563
es-tu certain que ce ne sont pas d'anciennes marques de goujons qui étaient + longs à l'origine ?
essaie de remettre la roue en décalant les marques et serre bien pour voir si ça fait de nouvelles marques ou non! lo191
salut
Graisse à base cuivre qui sert pour les plaquettes de disque AV et le glisser des cylindre de roue AR voir photo sur les images trop de graisse non adapter A+ ph2228
Salut à tous,
Comme promis,des photos...Je ne sais si ça aidera Thierry dans sa galère...Les fins observateurs y verront peut-être où le bât blesse. J'y note que les surfaces d'appuis coniques sont légèrement plus larges sur les deux parties sans aucune marque d'écrous sur le moyeu... Phil tr5passion
L'image e lo 191
Zorro563
Ben c'est normal, les forum c'est fait pour ca non?
Je pense que l'ancien proprio avait laissé les goujons d'origine avant de se rendre compte que ça gênait . ph2228
Salut Thierry,salut à tous,
Ma voiture est encore en mode restauration.La partie châssis/moteur est toujours sur cales,roues stockées à part.Ce qui explique que les hubs soient aussi propres ,après sablage et peinture. Phil Zorro563
pas bien en ce qui concerne les plaques de fixation sur la carrosserie.
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