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Bonjour à tous
Etant propriétaire d'une TR6pi (voir ma présentation sur le forum tr6), je trouve dommage de scinder les forums dédiés aux TR5pi et TR6pi. En effet, je pense qu'il y a + de similitudes entre ces 2 autos qu'entre une TR6pi et une TR6carbu, techniquement parlant.
Et apparemment les propriétaires de TR5 sont très actifs et leurs expériences seraient très profitables à tout le monde.
Cordialement
Sur le plan technique, je suis d'accord avec toi (la plupart des TR5 ont été restaurées avec des pièces de TR6...). C'est sur le plan historique que ça se passe. Et notamment le look sixties des tr5 (héritières des 4 & 4A de 1962 à 1969).. L'arrière tronqué des TR6 (cf ALFA Duetto & Spider) signe un changement d'époque. J'ai personnelement roulé au quotidien avec un TR6 "moderne" (CR 1974) pendant que bichonnai ma TR5 (1968) comme un véritable collector.Au volant, les autos sont trés proches (surtout les TR6 1969/70) mais le look néo-baroque de la 5 renvoie vers l'age d'or des sportives anglaise populaires, alors que la TR6 au profil plus viril et moderne à été conçue pour séduire une clientèle spotive plus large.
Pour certains la TR5 reste "THE BEST" - pour d'autres c'est une hybride ou "transitionnal" (comme on dit chez Rolex).
D'accord avec Christian... Rien n'empêche ceci dit de lire ou d'être actif sur les deux forums, pour un double plaisir, non?
sur le plan historique, je n'ai rien a redire; la TR5 a pour elle ce look sixties et surtout sa faible diffusion qui fait sa cote aujourd'hui.
D'ailleurs j'ai toujours regretter de ne pas avoir acheté en 92 une tr5 en phase de remontage pour "20000 frs". :-(
Tant pis, j'aurai au moins essayé... :-)
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