|
Restauration amortisseurs a levier "Armstrong"
Bonjour
Je compte restaurer mes amortisseurs d'origine arrière a levier,démontage et un bon nettoyage a l'alcool et autres
pouvez vous me donner des conseils sur les joints caractéristiques ,dimensions a changer et l'huile type de viscosité a mettre dedans
Je mettrais des photos...
Salut à tous,bonjour à JPP,
Il existe pas mal de sites qui donnent tous les renseignements possibles sur l’entretient des amortisseurs Armstrong,vu qu’ils ont été montés sur pas mal de véhicules de marques différentes(Triumph,Mg...etc)
De mémoire,je crois qu’il existe des kits de rénovation comprenant les joints chez divers fournisseurs Anglais.
Pour l’huile:pas d’huile moteur ou boîte/pont,mais de l’huile pour crics hydrauliques ou bien de l’huile spécifique pour ces amortisseurs ,puisque l’huile Armstrong n’existe plus(chez Moss: ref. AAA149M Shock Absorber Oil,entre autres )
Une rapide recherche sur Google permet de trouver tous les renseignements utiles avec schémas et marche à suivre.
Bon courage...Mais cette opération ne devrait pas être trop difficile.
Bonjour
Avez vous connaissance de site parlant de réfection et de pièces(joints) pour refaire et régler le amortisseurs armstrong
merci
Quelques info intéressantes (Documents, Vidéos, type d’Huile, upgrade...) en partageant des échanges sur le Forum TCF. http://triumph-club-de-france.forums-free.com/demontage-et-refection-amortisseur-armstrong-t2140.html
Pour ma part j'ai reconditionné (Huile, joint, entretoise pour durcir) sans problème les amortisseurs Amstrong sur ma 6 à la fin des années '80 à ma grande satisfaction.
Amicalement
|
|