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Bonsoir JP
'ON' a eu raison de te dire ça ! Le reniflard c'est un petit trou de environ 2 mm de diametre qui se trouve dans le couvercle mais je ne sais plus de quel coté ! Il y aura bien quelqu'un qui a son couvercle sous les yeux et qui pourra nous le dire , je pense à Phil par exemple ! Phil, il est ou le reniflard ?
A noter aussi coté fuite , les petits joints toriques sur les tringles de timonerie en dessous du couvercle derriere la tôle on n'y pense pas toujours !
Claude
Salut à tous,
Les Triumph fuient.Elles sont pas étanches.Dans les deux sens.Ca fait partie de leur caractère....
Sur le couvercle de boîte,j'ai rien vu.Aucun trou qui ressemble à un reniflard.
En revanche,sur l'overdrive,il y en a bien un.Situé sur le haut de l'OVD à côté du boulon qui obture le logement de la valve à bille(vu du dessus,un peu à droite).
Mais comme boîte et overdrive communiquent, je suppose que ce reniflard sert à évacuer la pression excédentaire à chaud des deux organes...
Et dans le cas d'une boîte sans overdrive, il doit bien exister quelquepart cet orifice?
Celui du pont,lui, est trés visible .A vérifier aussi que le cambouis accumulé ne l'ait pas obturé,sinon,fuifuite!
Phil
Salut
Je confond pêt ' etre avec une autre BV ! Mais il doit bien exister quelque par ce trou , il se cache pêt ' etre dessous le couvercle vers les tringles , j'ai refait ma BV il y a 10 ans et je ne me souviens pas de ce détail certe important ! Il est forcement dans un point haut ! Attendons que d'autres avis se manifestent sinon il faudra que je demonte mon tunnel et mon couvercle pour une analyse complete ! Bigre !
Claude
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