RESERVOIR tr5passion
Bonsoir à tous,
Je souhaite changer mon réservoir qui est rouillé à l'intérieur. Je ne me sent pas de faire un traitement type restom et si je pouvais en profiter pour règler le problème de déjaugeage ca m'irai bien :) Mais que faire ? Choisir un réservoir alu type revington, un réservoir de TR6 PI ou autre.... Quelle solution avez-vous privilégiée et pourquoi ? Merci de vos lumières Francois cl1421
Rouillé ....beaucoup rouillé? Ou comme n'importe quel réservoir acier qui a vécu un peu ?
Pour dérouiller un résé tu le démontes,tu bouches les trous , tu remets un peu d'essence dedans ensuite tu ajoutes une bonne poignée de boulons ou des petits cailloux propres ( sans sable )et tu secoues pour décoller la rouille suivi d'un serieux rinçage ! Quand il aura de nouveau de l'essence il ne rerouillera plus ! Sur la mienne Résé origine avec swirl pot maison alimenté par l'entrée d'origine + une 2eme entrée puisée sur le trou du bouchon de vidange à droite , en conduite normale meme en montagne le déjaugeage ne commence que lorsque le résé est presque vide ce qui représente une alerte qui invite à passer à la station ! Les retours PRV et MU arrivent sur un T qui va ensuite sur l'unique retour , no problemo ! Claude tr5passion
Hello,
Merci de vos réponses. @ Claude : personnellement je n'ai pas trop la place ni l'envie de m'attaquer au 'dérouillage' du réservoir. Il semble bien rouillé à l'intérieur mais je ne saurais dire si cela est grave ou non n'ayant pas de point de comparaison. @ Brett : je pense un peu comme toi, la version TR6 me tente assez, pour conserver + de rigidité et d'origine. En revanche, lequel acheter et ou ? Existe-t-il des versions acier 'Inox' succeptible de mieux tenir dans le temps ? A+ Francois tr5passion
C'est sur que l'alu doit etre plus 'sain'.
Niveau rigidité, as tu senti une différence lors du passage à l'alu ? Ce n'est peut etre pas perceptible pour une utilisation 'normale' ? A+ jctheo
Moi j'ai gardé le réservoir installé sur la voiture . La forme extérieure ,la fixation , la nature du métal et les ouvertures laissent à penser qu'il est d'origine.(Il est compartimenté pour réduire le ballotage ) J'ai essayé le traitement chimique recommandé car il était sale et légèrement rouillé mais sans trou.. Si on ne dispose pas d'un atelier ce traitement peut se faire dans une salle de bains sans aucune difficulté.Il fonctionne sans aucun problème depuis 5 ans.Moins cher qu'un réservoir neuf.
tr5passion
Ok merci brett.
Tous les autres ont un réservoir d'origine ? Francois ph2228
Bonjour à Brett,bonjour à tous.
L'idée d'une cloison pare-feu servant également de raidisseur m'avait semblé bonne, dans la mesure où elle épousait tout les contours entre habitacle et coffre. A la différence de l'exemple de la photo qui me semble plutôt rudimentaire puisqu'il laisse de larges espaces en haut et sur les côtés. Mais à ceux qui seraient tentés par cet ajout,voici mon expérience. J'ai donc entrepris la découpe d'une tôle d'alu de 3mm,devant être fixée sur les profils existants ,en haut, en bas et latéraux ,de façon à remplir totalement l'espace. La forme est courbe pour s'adapter parfaitement,Même en laissant un jeu raisonnable dans la découpe il est tout à fait impossible de la présenter en un seul morceau,ce qui oblige à la tronçonner en trois parties qui seront rivetées ,une fois fixées en place.Un peu comme les fuselages des avions jadis. D'autre part,il est préférable,je pense ,de poser et visser cette tôle côté coffre,en enlevant les parties obliques du bas(goussets de renfort) qui sont existantes sur la coque.L'adaptation se fait beaucoup mieux,c'est plus esthétique(même si ça ne se verra pas au final) et ne gênera pas l'habillage d'habitacle ensuite. Mais peut-être y a t'il d'autres manières de procéder... Phil redtr5
Pour moi ,réservoir stock (il faut bien en laissé un peu d'origine),avec les problèmes de déjaugage lorsqu'il reste 12-15 litres d'essence lors des virages à gauche,par ce fait il faudra bien passer par la rubrique modification-transformation pour y remédier.
Damien chr3128
Salut...arrêtez de délirer... le réservoir d'origine est parfait (à condition qu'on roule avec la voiture pour s'en rendre compte ..!)... comme tous les réservoirs de voitures 'anciennes', mieux vaut ne pas attendre qu'il soit à moins d'1/4 pour éviter un désarmorçage classique (quand on aime les 'anciennes') ....Plutôt que dénaturer le patrimoine, investissez dans une MAZSA MX5 ou BM Z3, vous n'aurez plus ce désagrément 'des anciennes'....(avec ABS - AIRBAG et CLIM en plus !)....bises. CR
ph2228
Je ne sais pas qui 'délire'dans les intervenants sur ce thème,fort sérieux et préoccupant pour certains...
Ce que je sais,en revanche, c'est que trouver un réservoir d'origine, en bon état, pour remplacer celui qui est oxydé ou pire,percé,relève de la gageure.Tout le monde le sait. C'est la raison pour laquelle,il existe des solutions de remplacement,fiables, de meilleure fabrication,et qui ne dévalorisent en rien la voiture mais plutôt la fiabilisent. C'est à ce prix qu'on peut, comme tu dis ,conserver ce'patrimoine'en bon état de marche. Ce que je sais c'est que si le réservoir de la TR5 était ' parfait' comme tu le dis, les ingénieurs de Triumph n'auraient pas éprouvé le besoin de le modifier sur la TR6 afin d'éviter les problèmes qu'on connait. C'est particulièrement agaçant d'avoir à surveiller une jauge(souvent capricieuse)et se dérouter des routes de campagne où les stations sont rares ,pour refaire un plein. Evidemment ,si on n'emprunte que les autoroutes,où les virages serrés sont rares(!) et les pompes tous les 50km...Pas de souci.Ca n'est pas ,en tout cas ,sur ce terrain là que je prends du plaisir au volant.J'ai une bonne routière pour les trajets longs et ennuyeux. Maintenant,sans être un intégriste ardent de l'authenticité,je pense être respectueux de l'esprit de cette voiture mais en me servant de ce qui va dans le sens de la sécurité et de la fiabilité .Comme la plupart d'entre nous ici. Par chance,j'ai pu conserver le réservoir d'origine ,après traitement.J'ai fait de même pour tout ce qui pouvait être rénové et réinstallé. En revanche,j'ai amélioré ,ce qui pouvait l'être.Sans état d'âme quant à l'origine et sans avoir le sentiment de trahir l'esprit de la voiture. Et je pense ,pour conclure,que la quasi-totalité des TR5 roulantes,ne sont pas des bêtes à concours où le moindre boulon est celui d'origine et que l'ensemble des possesseurs d'anciennes soient tenus d'en faire autant. Heureusement pour nos tirelires! Phil redtr5
Alors la,c'est bien la première fois que j'entend dire que sur une ancienne il ne faut pas attendre d'avoir consommé les trois quart du réservoir pour le remplir de nouveau.
Outre la TR,je possède 3 véhicules de plus de 40 ans et sur aucune de ces autos je ne rencontre de problème de désamorçage. Pour revenir à la Triumph,je trouve quand même un peu ridicule de ne pas pouvoir utiliser la contenance du réservoir ,ce qui limite l'autonomie à + ou - 250 kms. L'optimisation -amélioration c'est comme pour l'éducation alimentaire de nos chers enfants,il ne faut pas dire j'aime pas sans y avoir gouté. Damien redtr5
Tout à fait d'accord avec toi mon cher Brett,il faut cesser cette polémique stérile qui n'apporte rien au forum sur l'origine ou le non d'origine.
Comme je l'ai déja écrit nos TR ne sont pas des icones,nos autos sont faite pour rouler,et avec toute les parutions,les livres et les biographies,il y aura toujours de quoi trier le bon grain de l'ivraie. tr5passion
Hello,
Pour info, Malcolm de PDI m'a confirmé que les réservoirs proposés par Andy Wiltshire / Axminster Specialist Panels, etaient bons et compatibles avec son kit Bosch. Francois |
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